Aller au contenu
La fin du challenge #19 approche ! La fin du challenge #19 approche !

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je combats ma timidité de toute mes forces pour échanger un peu avec vous tous ! 🙂

Alors, moi c'est Chaz, Sandra dans la vraie vie. J'ai 33 ans et je vis en Suisse, en couple, pas d'enfants (et c'est pas prévu...). Niveau études, je viens tout juste de terminer un master en criminologie, après en avoir obtenu un autre en psychologie clinique (mais bon, c'était pas vraiment mon truc 🙂 ). Je suis assistante de recherche à l'Université de Lausanne, mais je cherche quelque chose de plus solide avant d'entamer un doctorat (croisez les doigts pour moi).

Pas grand-chose à voir avec le dessin... En réalité, je suis passionnée de dessin depuis que je suis enfant. Mon rêve était de faire l'académie des beaux-arts de Bruxelles en dessin, mais comme beaucoup ici je pense, j'ai eu droit au fameux "c'est pas un vrai métier, t'en feras un hobby, trouve une vraie formation". J'ai longtemps griffonné pour le plaisir, au crayon gris mais surtout au critérium, sans clairement réussir à dessiner tout à fait ce que je voulais, mais bon... ça me faisait un bon hobby, comme ils disaient. On m'a offert une tablette graphique pour Noël dernier, mais je ne l'ai installée qu'il y a quelques jours. Et c'est décidé : maintenant que j'ai terminé mes études, je veux aller au bout de ce vieux rêve qui est d'apprendre à dessiner dans une école, avec des professionnels, et avec vous tous. 🙂 

Ce que j'aime surtout dessiner, ce sont les personnages (en particulier masculins), les corps, la musculature, et faire transparaître leur personnalité dans mes traits. Je fais beaucoup de jeux de rôle sur table, et mon petit défi à mesure que je suis les cours sera de dessiner mes personnages, un à un, et voir ma progression. Un perso à la fin de chaque chapitre ! 🙂 Sinon, je suis fan de la fantasy en général (plutôt dark fantasy d'ailleurs), en jeu de rôle donc, en jeu vidéo, en littérature, et bien sûr, en dessin. J'aime aussi énormément écrire, mais je vais mettre cette passion de côté pour le moment le temps de travailler sur le dessin et le digital painting en général.

Bon, bon... je crois que j'ai dit l'essentiel, et vu ma tendance à écrire des pavés César, je vais m'arrêter ici avant qu'il ne soit trop tard. 🙂 Au plaisir de tous vous rencontrer et d'échanger un peu !

A bientôt !

• J'aime 11

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Bienvenue @Chaz

Tu trouveras chez DPS une mine d'informations pour progresser et aller au bout de ton vieux rêve.

Ici, tu constateras vite que c'est motivation mutuelle et bienveillance !

Au plaisir "d'échanger un peu" 😉 et Bon Brush

• J'aime 2

Krita - Blender - SketchUp - AutoCAD...

Xp-Pen Deco 01 V2 - Samsung Tab S8

"Done is better than perfect"

Merci beaucoup pour le message @Enayar! C'est vrai que ce n'est pas simple, mais c'est vraiment ce qui me passionne... Je me prévois déjà le cours d'anatomie lorsque j'aurais terminé le programme essentiel 🙂 

• J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Bienvenue @Chaz

La passion pour le dessin t'a rattrapé apparemment, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici 😊 

Bon brush et à bientôt ! 

• J'aime 1

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France