Yellphrine 5,909 Posté(e) 12 octobre 2022 (modifié) Hey hey hey !! Bon ça va faire une semaine ou deux que je sais exactement le painting que je veux faire, problème ca fait aussi une semaine ou deux que je suis incapable de dépasser l'étape du croquis, enfaite c'est pire j'arrive pas à faire un croquis. J'ai choisis mon idée de sorte à ce que je sois en difficulté à la réaliser mais à ce point je commence à me demander si juste la composition est juste infaisable en terme d'échelle. aussi étant donné qu'on doit faire une illustration au long des chapitres je voulais faire deux illustrations qui racontent une histoire comme fait samuel smith, c'est vraiment quelque chose que je trouve super. et donc mon painting de référence c'est une fille vampire qui est en train de vivre ces premieres transformations involontaire et donc elle fuit le chateau ou elle réside. on la voit donc elle en premier plan en train de voler et en second plan le chateau en plongé avec ses parents sur le balcon de la chambre qui la regarde partir au loin. et l'autre illu je comptais faire les parents qui débarquent dans la chambre et qui voient leur fille à moitié transformé Mais est ce seulement possible que l'on distingue la silhouette des parents de si loin ? j'ai donc fait un croquis un peu claqué qui ne représente même pas fidèlement mon idée de base (apres c'est le but je vais apprendre à travers les cours). Voila voila, pour conclure j'ai du mal à accepter que mon illustration soit vraiment en dessous d'autres que j'ai faite précédemment et ça ne me donne pas envie de la continuer car je sais d'avance que je serais déçu du résultat, d'un autre côté à la fin de cette partie ça va être un peu triste de ressortir ce vieux croquis pas propre et faire mieux, parce que ça sera vraiment pas compliqué de faire mieux que ça pour le coup ^^ Bref, je demande pas forcément de l'aide puisque vous êtes pas censé en donner mais est ce que vous pensez que je devrais me motiver et pousser l'illustrations aux couleurs et détails ou c'est pas réellement utile ? ah et avant ce croquis j'avais commencer une illu avec un cheval et un paysage de montagne parce que j'ai jamais fais mais je trouvais pas assez interessant à refaire à la fin Modifié 12 octobre 2022 par Yellphrine Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyam 12,641 Posté(e) 12 octobre 2022 Hello, Moi aussi j'ai eu une vague de "flemme" pour l'illustration du chapitre 0. 😅 Dans ton cas, peut être soigner les lignes de croquis et marquer les valeurs des différents plans. Pour la fille vampire ça me fait penser aux Dracula's Brides du film Van Helsing de 2004 : https://www.youtube.com/watch?v=mxBHoLHQ-0c Ta dernière illustration peut être utile pour celle du château en perspective à 2 points, mais faudra faire un château plus gros. 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,616 Posté(e) 12 octobre 2022 Bienvenue Hellphrine dans cette deuxième partie avec de belles perspectives. Un rendu comme la seconde avec une base couleur… pourquoi pas ? Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellphrine 5,909 Posté(e) 13 octobre 2022 Salut et merci à toi @Neuf150 je vais en effet aller jusqu'à la couleur 🙂 Merci à toi aussi @Kyam, en effet je cherche une peau pale et lisse pour la fille, essayer de la rendre monstre mais toujours avec un coté jolie, le charisme des vampires hehe (ne me parlez pas de twilight). D'ailleurs très belle progression kyam je suis allé voir tes forums respect. Bref je retourne continuer mon dp du mieux que je peux ! 1 1 Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,863 Posté(e) 20 octobre 2022 Bienvenue dans la Partie 2 🙂 Oui le but n'est pas de t'épuiser des jours durant sur une image qui est de toute manière trop difficile. Juste de faire de ton mieux afin d'avoir une bonne base de comparaison au bout. En tout cas j'aime beaucoup le thème et vu la difficulté je trouve que tu ne t'en sors pas si mal que ça. Allez courage pour la finir, sans passer trop de temps non plus. Et dis-toi bien que tu te remercieras à la fin des cours 😉 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellphrine 5,909 Posté(e) 24 octobre 2022 J'ai eu l'opportunité de jouer dans un court métrage, pas de dp pendant 1 semaine mais l'experience était cool, sinon voici mon dp c'est pas très poussé mais voici l'ambiance souhaité 2 Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,863 Posté(e) 24 octobre 2022 Ah ça devait être super sympa comme expérience en effet ! 🙂 Et sinon c'est un peu monochromatique tout ça, c'est à se demander où sont passés les acquis de la Partie 1 ? haha 😛 Si tu ne veux pas trop te vider de ton énergie sur cette image, tu peux bien sûr passer à la suite. A toi de voir jusqu'où tu veux aller et avoir l'image de progression la plus efficace possible à la fin. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellphrine 5,909 Posté(e) 25 octobre 2022 Bah j'en ai bien conscience, mais le fait que je sache que mon image sera pas excellente à la fin peu importe mes efforts ça me bloque, tout ce que je fais est moche, je dois passer par la pour apprendre mais pas facile 😕 Sinon niveau couleur j'ai vraiment beaucoup de mal, par exemple me perso au premier plan j'arrive vraiment pas à me dire ce que je pourrais mettre comme couleur pour rendre plus interessant, je vais tester des choses 🙂 Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellphrine 5,909 Posté(e) 26 octobre 2022 Je pense rester la dessus, ça va me permettre d'avoir un joli avant après, et pour avoir un rendu propre je vais devoir passer beaucoup de temps sur l'image et j'ai vraiment envie de faire les cours ^^ 2 Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmelieH_Alphie 10,468 Posté(e) 27 octobre 2022 Hello, j'ai eu le même ressenti que toi en commençant la p2, c'est difficile de mettre de l'énergie dans un painting qu'on va trouver moche de toute façon mais on voit quand même que tu as fait un gros effort et l'idée est sympa. Ça promet un beau avant /après en tout cas 👌 Bon courage pour la partie 2, au plaisir de te croiser dans les prochains chapitres ou sur le discord 😊 Citer https://www.instagram.com/amelieh_art/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,863 Posté(e) 27 octobre 2022 C'est déjà mieux 😉 Allez, garde ton énergie pour les cours, tu vas en avoir besoin. Et tu nous feras un "après" qui enterrera définitivement celui-ci. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellphrine 5,909 Posté(e) 27 octobre 2022 Il y a 8 heures, Spartan de DPSchool a dit : C'est déjà mieux 😉 Allez, garde ton énergie pour les cours, tu vas en avoir besoin. Et tu nous feras un "après" qui enterrera définitivement celui-ci. Je ne me souhaite que ça :)) on se revoit au dernier chapitre 🙂 1 Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts