Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercices


Gladys

Recommended Posts

Coucou a tous!

Je vous partage les premiers exos pour le chapitre 1!  đŸŒ·

Pour le premier exo, certaines forme sont un peu plus grandes que le modĂšle mais grosso modo je m'en suis pas trop mal sortie.

Je viens de finir l'exercice 2.5!!! C'est la joie! Il m'a pris beaucoup de temps!!

Comme Spartan l'a dit, je ne me suis pas trop attardé sur le sol, les ombres de la neige etc... J'ai plutÎt essayé de me concentré sur le personnage.

N'hĂ©sitez pas a me donner des conseils!! 😄

Je continuerais a partager les autres exercices au fur et a mesure.

Bonne aprùs-midi 😁

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Exercice 2.5.png

Gladys

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/13/2022 à 5:10 PM, Gladys a dit :

Coucou a tous!

Je vous partage les premiers exos pour le chapitre 1!  đŸŒ·

Pour le premier exo, certaines forme sont un peu plus grandes que le modĂšle mais grosso modo je m'en suis pas trop mal sortie.

Je viens de finir l'exercice 2.5!!! C'est la joie! Il m'a pris beaucoup de temps!!

Comme Spartan l'a dit, je ne me suis pas trop attardé sur le sol, les ombres de la neige etc... J'ai plutÎt essayé de me concentré sur le personnage.

N'hĂ©sitez pas a me donner des conseils!! 😄

Je continuerais a partager les autres exercices au fur et a mesure.

Salut !

Pour l'exo 1 c'est plutĂŽt bien exĂ©cutĂ©, je pense que tu as compris l'utilisation du brush mĂȘme si on a encore quelques petites diffĂ©rences de rĂ©sultats : image.png.03f3ae5a14246c51ce66f0ee8d9ff56f.pngIci au niveau proportions.
image.png.0bb5087a6fce8260f47c51a16ac57480.pngLĂ  le blending est un peu moins soft, mais globalement ca tient la route.
Pour ce qui est du 2.5, le résultat est plutÎt correct je trouve, quelques pistes d'amélioration :

image.png.671097a28ac0e13ab8b823b6cea595a1.pngLa barriĂšre est un peu trop nette je pense tu peux la flouter un peu.
Ca manque un peu de bleu de ce cÎté de la foret : image.png.bdc4ccfc8e5b2a093c063aa025dffe7d.png
Bon sinon, Ă©videmment la neige pourrait ĂȘtre amĂ©liorĂ©e mais comme tu dis, inutile de s'attarder trop sur les dĂ©tails, le but n'est pas de se dĂ©courager 🙂 

Le personnage est vraiment réussi en tout cas, keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/14/2022 à 7:21 PM, ShozArt a dit :

 

Merci beaucoup pour le retour!😄 Tu as tout a fait raison, je vais modifier les exercices pour amĂ©liorer le rendu 😉

  • J'aime 1

Gladys

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voici l'exercice 3! đŸ€©J'ai mis environ 12h a le faire, le plus long a Ă©tĂ© les montagne en arriĂšre plan! C'Ă©tait vraiment compliquĂ©. 😆Le rĂ©sultat n'est pas ouf mais je commençais a me dĂ©gouter de ses montagnes alors je me suis dit que c'Ă©tait mieux de passer aux autres dessin de l'exercice 3 😅

 

Montagne 2.jpg

Gladys

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton travail vraiment superbe sur la montagne enneigée ! Magnifique 

  • J'aime 1

PP by Kodue55

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2023 à 3:51 PM, Gladys a dit :

Voici l'exercice 3! đŸ€©J'ai mis environ 12h a le faire, le plus long a Ă©tĂ© les montagne en arriĂšre plan! C'Ă©tait vraiment compliquĂ©. 😆Le rĂ©sultat n'est pas ouf mais je commençais a me dĂ©gouter de ses montagnes alors je me suis dit que c'Ă©tait mieux de passer aux autres dessin de l'exercice 3 😅

Coucou et bonne année !

Tu as raison, le but n'est pas de se dĂ©motiver 😉 

Le résultat est vraiment bien, autant sur les couleurs que les textures...
Juste une petite remarque, ici c'est une petite plage de galets : image.png.151de262791605483250fdbfdd1641d4.png
Tu peux ajouter juste quelques petites highlights (points blancs) pour donner l'impression qu'il y'a quelques galets.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2023 à 6:43 PM, Gaia14_ a dit :

Je trouve ton travail vraiment superbe sur la montagne enneigée ! Magnifique 

Merci beaucoup c'est trop gentil! 😳

Gladys

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour les conseils!!! 😊🌾

Gladys

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...