Aller au contenu

Recommended Posts

C'est parti pour le fameux chapitre de la mort ! Une question tient, pourquoi ne pas l'avoir séparé en deux, avec brush d'un côté et calques/masques de l'autre pour adoucir la raideur de la pente ?

Je vous épargne l'exercice 1 et passe directement à l'exercice 2. J'ai du m'y reprendre pas mal de fois pour avoir les bonnes formes à coup de gomme, les dégradés gris ne sont pas tous top (je te regarde n°4), en tout cas l'exercice est très utile pour apprivoiser les techniques élémentaire des brushs, je sens déjà que je suis plus à l'aise avec !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Avec 2-3 heures en moyenne par jour cette semaine sur ce chapitre, il va me falloir au moins une autre semaine pour en venir à bout ! Voici une première version de l'exercice 2.5 vu que je ne vais pas pouvoir avancer plus cette semaine (déjà 4h dessus). 

J'ai pris le parti de ne pas me servir des calques de croquis et couleur et de faire "à l'œil" avec une miniature dans un coin. Au bout de 3h de travail (dont beaucoup trop de temps sur le manteau),  voyant des soucis de proportions j'ai du me résoudre à corriger le tir à grand renfort d'outil déformation, d'où la légère coupure en bas du manteau. 

On continuera lundi avec les détails des jambes/bottes et du fond.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Il y a 3 heures, naotib a dit :

C'est parti pour le fameux chapitre de la mort ! Une question tient, pourquoi ne pas l'avoir séparé en deux, avec brush d'un côté et calques/masques de l'autre pour adoucir la raideur de la pente ?

Je vous épargne l'exercice 1 et passe directement à l'exercice 2. J'ai du m'y reprendre pas mal de fois pour avoir les bonnes formes à coup de gomme, les dégradés gris ne sont pas tous top (je te regarde n°4), en tout cas l'exercice est très utile pour apprivoiser les techniques élémentaire des brushs, je sens déjà que je suis plus à l'aise avec !

Hello !

Il faudrait demander ca à Spartan himself mais je pense que c'est simplement car les 3 notions sont indispensables pour débuter donc on a fait un package 😉 Après les masques et les calques ca vient vite, c'est des choses à retenir, le brush c'est plus un coup de main à prendre.
En tout cas tu t'en sors très bien je trouve que c'est bien maitrisé, le blending est bon et les formes sont correctes dans l'ensemble.

Avec 2-3 heures en moyenne par jour cette semaine sur ce chapitre, il va me falloir au moins une autre semaine pour en venir à bout ! Voici une première version de l'exercice 2.5 vu que je ne vais pas pouvoir avancer plus cette semaine (déjà 4h dessus). 

Oui t'en fais pas il n'y a pas d'urgence 😉 Après il est vrai que ce premier chapitre est assez long car on attaque des "copies de photo" avec une maitrise des outils d'un niveau débutant donc forcément ca prend des heures mais c'est formateur... 

'ai pris le parti de ne pas me servir des calques de croquis et couleur et de faire "à l'œil" avec une miniature dans un coin. Au bout de 3h de travail (dont beaucoup trop de temps sur le manteau),  voyant des soucis de proportions j'ai du me résoudre à corriger le tir à grand renfort d'outil déformation, d'où la légère coupure en bas du manteau. 

Comme dit plus haut, le but de ce chapitre c'est surtout de se concentrer sur la maitrise des outils et pas spécialement les notions de proportions etc... 
Après c'est tout à ton honneur bien sur si tu veux te rajouter un peu de challenge 🙂

Quoi qu'il en soit, les proportions ne me choquent pas...
Le perso ca fonctionne bien, peu être un peu plus de boulot sur les bottes qui manquent d'ombre et de lumière .
La forêt fait un peu brut aussi, je pense qu'on peu améliorer un peu le blending entre les différentes parties, travailler un peu la cime des arbres et ajouter un peu de bleu sur la droite et un peu de jaune sur la gauche.
Keep it up !

Il y a 14 heures, ShozArt a dit :

Quoi qu'il en soit, les proportions ne me choquent pas...
Le perso ca fonctionne bien, peu être un peu plus de boulot sur les bottes qui manquent d'ombre et de lumière .
La forêt fait un peu brut aussi, je pense qu'on peu améliorer un peu le blending entre les différentes parties, travailler un peu la cime des arbres et ajouter un peu de bleu sur la droite et un peu de jaune sur la gauche.

Comme dit plus haut j'ai fini par corriger les proportions pour que cela colle au croquis, c'est avant que cela aurait pu être choquant 😄 Aussi je n'ai pas terminé l'exercice, j'avais prévu de faire les jambes et le fond en début de semaine. Merci beaucoup en tout cas pour ces retours et les encouragements !

Rendu final de l'exercice 2.5, après 4h de plus. Beaucoup de choses à faire dans cet exercice, entre la composition globale, les formes, les couleurs, les détails, le rendu… J'aurais pu peaufiner encore le fond mais je ne suis pas mécontent du résultat, et encore moins d'en avoir vu le bout ! 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_rendu2.jpg

Super le rendu sur les bottes ! T'as bien géré le flou sur la botte droite notamment. Good job ! Et bon courage pour la montagne ! 😉 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

il y a 37 minutes, Chaz a dit :

Super le rendu sur les bottes ! T'as bien géré le flou sur la botte droite notamment. Good job ! Et bon courage pour la montagne ! 😉 

Merci merci ! Oui ça a l'air d'être un sacré morceau cette montagne, je sens que je vais encore exploser le temps nécessaire pour en venir à bout 😬

• J'aime 1

Le 10/15/2022 à 10:26 AM, naotib a dit :

Comme dit plus haut j'ai fini par corriger les proportions pour que cela colle au croquis, c'est avant que cela aurait pu être choquant 😄 Aussi je n'ai pas terminé l'exercice, j'avais prévu de faire les jambes et le fond en début de semaine. Merci beaucoup en tout cas pour ces retours et les encouragements !

Autant pour moi, j'ai lu un peu trop vite ^^

Sinon c'est tout bon pour moi, beau travail 🙂