Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Laëtitia, et j'ai 17 ans. Pendant longtemps, je me suis dit que ça ne servait à rien que j’apprenne à dessiner, car tout le monde avait toujours plus de talent que moi. Je n'aimais pas dessiner au traditionnelle, car je pouvais tout le temps voir mon dessin, et me dire que j'étais nulle, que je gaspillais du papier pour rien. La première fois que j'ai vraiment pris du plaisir à dessiner ce fut bien plus tard, lorsque j'ai eu ma première tablette Samsung avec stylet. Je pouvais facilement effacer mes dessins, je ne passais plus du papier "inutilement", et il me suffisait d'éteindre ma tablette pour ne plus voir mes dessins. Lorsque j'ai malheureusement perdu ma tablette, et donc mes dessins, mes parents mon offerts une tablette graphique. Là, chaque fois que je dessinais, je prenais plaisir. Enfin, il ne fallait pas que je regarde les dessins des autres artistes sur internet avant de dessiner, sinon je perdais beaucoup de motivation et de confiance.
     Entre temps, j'avais renoué avec le dessin traditionnel. Raison peu commune. C'était parce que dans mon jeu vidéo favori, l'un des personnages principaux dessinait dans un cahier, et je voulais faire la même chose. Ça m'amusait.

Le déclic qui a fait que j'ai arrêté de dénigrer mes dessins et mon talent ? Un jour, j'ai regardé des dessins de mon artiste favori qui dataient d'un an. J'ai été surprise de voir à quel point il avait évolué. Et à ce moment-là, je me suis dit que moi-aussi, mes dessins avaient le droit de ne pas être instantanément parfaits, et que si je continuais à dessiner, je pourrais m'améliorer et voir mes progrès dans le futur.

Après avoir eu ce déclic, j'ai décidé de quotidiennement dessiner pour essayer de réaliser mon rêve. Créer mon propre manga, et le faire éditer en France par une grande maison édition. Je sais que c'est vraiment compliqué, mais c'est vraiment mon plus grand rêve. Et je ne veux pas l'abandonner sans tenter ma chance.

Pour m'améliorer plus rapidement, j'ai cherché une école en ligne pour devenir illustrateur/concept artist. Mais toutes les écoles que j'avais regardé avaient des avis mitigée. C'était soit tout bon, soit tout mauvais. Sauf DPS. Je n'ai vu personne en dire du mal, et beaucoup qui étaient déçus de certaines écoles en ligne conseillaient d'aller sur DPS. C'est pour ça que je suis là.

Désolé pour ce pavé, c'est la première fois que je me présente. Mais je me suis dit que ça pourrait peut-être parler à quelqu'un, et l'aider.

J'espère réussir à bien m'intégrer. Je vous souhaite une bonne journée.

(J'ai fait un rapide croquis pour l'occasion. '3' )

20221015_225932.thumb.jpg.d6a0cfc79a66695e90e4dd9ee7a41cd3.jpg

• J'aime 2

Hello @l-p,

Bienvenue à toi !!! 😉

A voir ton croquis, on voit que tu as déjà de bonnes bases en dessin, cela promet de beaux dessins que j'ai hâte de découvrir.

A bientôt

• Merci ! 1

Bienvenue @l-p ! Heureuse de lire que tu as décidé de te faire confiance et de te lancer à la poursuite de ton rêve. Je suis sûre qu'avec du travail et ta belle persévérance, tu arriveras où tu décides d'aller ! Je débute moi aussi, alors ne lâchons rien ! 😉 

Au plaisir de voir tes autres oeuvres, ton dessin m'a déjà l'air très prometteur ! 😉 A bientôt !

• Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Merci @Chaz😁. Ne lâchons rien ensemble 🤝 ! J'ai regardé ton dessin dans ta galerie, et tu sembles déjà avoir de bonne bases en anatomie. Continue comme ça. Hâte aussi de voir des prochains dessins. 🥰

• J'aime 1

Salut @l-p et bienvenue parmi nous,

Sympa le croquis de bienvenue !

Tu vas voir, tu es au bon endroit, la DPSchool est au top !

Au plaisir de suivre ta progression

• Merci ! 1

Krita - Blender - SketchUp - AutoCAD...

Xp-Pen Deco 01 V2 - Samsung Tab S8

"Done is better than perfect"

En lisant ton "pavé", je crois que nous sommes beaucoup comme toi à ne pas vouloir gâcher du papier et la tablette est génialement libératrice !

Par contre, une tablette c'est comme un piano, il ne suffit pas d'avoir l'instrument pour devenir virtuose en quelques semaines. En s'entrainant, on progresse encore et encore. il faut accepter ça!  Le regard s'affine, le geste devient plus fluide, le plaisir et l'aisance arrivent.

C'est parti pour l'envol ascensionnel.

Bienvenue dans ce courant d'air chaleureux.

• J'aime 1

Merci ton accueil @ewilan58😀. Maintenant, là où je débrouille le mieux est sur papier, suivi de près par le digital painting sur tablette graphique, puis sur tablette tactile. 

Bonjour Laetitia et bienvenue sur DPS ! C'était assez touchant de lire ta présentation :classic_blush:. Je te trouve super courageuse de te lancer dans l'apprentissage malgrés les doutes c'est super !! Je te souhaite de belles heures de dessin et de joie, impatient de voir tes créations et exercices ! Have fun !!

• J'aime 2

Merci pour ton message @Enzim🥰. D'ailleurs, j'ai profité de ton message pour regarder tes dessins, et j'aime vraiment ta façon de colorier. J'espère que tu continueras à prendre du plaisir en dessinant, et que je pourrais voir tes futurs dessins. 😄

• J'aime 1

Bienvenue @l-p, je te souhaite la meilleure des réussites ! Étant moi même nouveau ici, je peux t'assurer que la vibe est bonne chez DPS !

A très bientôt et bon brush

• Merci ! 1

Merci de ton accueil @pankka😀. C'est vrai que DPS a vraiment une bonne ambiance. Je te souhaite à toi aussi la meilleure des réussites pour des futurs dessins. 😄

Bienvenue @l-p
Déjà t'es dans le bonne état d'esprit, et crois moi, en ayant confiance en toi, en t'es capacités et avec de la motivation tu feras des miracles ! 
Je te souhaite bon courage dans ton apprentissage, j'ai hâte de voir t'a progression 

Et surtout amuse toi bien ! 

• Merci ! 1

Merci @Skylanet @artonypour vos messages 😁. Je vais faire de mon mieux pour ne pas perdre cette motivation. Esprit shonen 👊. Vous aussi, amusez-vous bien 🤗.