ChristopheBORNE 263 Posté(e) 16 octobre 2022 (modifié) Bonjour à vous, Vous allez comprendre au fil de cette lecture la raison pour laquelle je me qualifie de "touriste", mais avant, je me présente brièvement... Je m'appelle Christophe, j'ai 47 ans (🧓), mais je suis cool, j'habite à Paris, mais je suis cool, je suis informaticien à la base, mais je suis cool. Le digital Painting est venu à moi complètement par hasard, comme un cheveu au milieu de ma soupe... Laissez-moi vous raconter cette histoire merveilleuse : Un jour, je décidai de remplacer mon ordinateur personnel, afin de profiter des dernières avancées technologiques que mon ancien ordinateur ne me permettait plus d'utiliser confortablement, j'avais un cahier des charges assez précis (je vous épargne les raisons pour lesquelles il me fallait absolument ça !) : Portable, un CPU assez puissant (au moins i7), de la RAM (32 Go au moins), assez grand (mini 14'') mais pas trop (maxi 15,5''), tactile (je ne peux plus m'en passer) et convertible en tablette (quel confort). Après quelques recherches, je me dirigeai vers le Microsoft Surface Laptop Studio. Puis j'ai réalisé que cet ordinateur permettait d'utiliser en option le stylet Microsoft Slim Pen 2, que j'ai donc acheté sans vraiment savoir ce que je pourrais en faire... J'ai utilisé de façon régulière le Slim Pen dans diverses applications et en était assez satisfait, ensuite j'ai voulu faire un peu de retouche photo, j'ai donc cherché un logiciel pas trop cher qui pouvait s'en sortir, je suis tombé sur Krita, quelle surprise, un soft Open Source aussi riche, j'ai pris une claque... J'ai donc cherché quelques tutos sur Youtube afin de voir comment on pouvait utiliser de façon élégante le potentiel de ce logiciel, et je suis tombé sur de nombreuses publications de @Spartan de DPSchool. J'ai suivi et essayé le dessin du petit monstre sur Krita (https://www.youtube.com/watch?v=Ve-W770venE), et je me suis vraiment éclaté ! Voici le résultat, c'est moche mais c'est