sylphis 1,447 Posté(e) 16 octobre 2022 Bonjour à tout le monde, Je poste ici la montagne qui m'a bien fait galérer vu que j'ai dû passer plus d'une 15aines d'heures dessus (sans compter le fait que mon premier dessin a disparu sous mes yeux quand j'ai ouvert Photoshop. J'ai cru devenir folle quand il a fallu tout recommencer ! 😅) J'attends bien sûr toutes vos critiques, je ne savais notamment pas trop comment faire pour l'eau... 🤔 Et juste en dessous, je mets la rose qui a été pour ma part, un peu plus rapide à faire même s'il y a certaines teintes que je ne suis pas parvenue à bien reproduire, comme par exemple, la feuille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 16 octobre 2022 (modifié) Hello, C'est un beau rendu, il y a de beaux détails ) Juste l'eau parait beaucoup trop nette, on dirait presque qu'elle est gelée, essaies d'utiliser un brush plus smooth ou d'expérimenter avec une texture comme j'ai fait ici Pour la rose, elle est vraiment pas mal 🙂 y aurait juste quelques points à corriger Pour les nervures de la feuille, j'utilise souvent le terme mais on peut voir des "écailles" je trouve que cette image aide à comprendre pour décomposer la feuille et comprendre ses reliefs Modifié 16 octobre 2022 par jean_g Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylphis 1,447 Posté(e) 17 octobre 2022 Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils. En effet, les "écailles" aident à bien se représenter les nervures sur la feuille. J'ai également trouvé difficile de faire celles qui étaient sur les pétales surtout ceux plus sombres... je les trouve (les nervures) moins réalistes. 🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylphis 1,447 Posté(e) 17 octobre 2022 Bon voilà mon poivron. J'ai décidé de passer moins de temps sur cet exercice pour ne pas partir dans mes élans perfectionnistes... par contre, je ne savais pas trop comment faire le flou des bordures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 20 octobre 2022 Le 10/17/2022 à 6:57 PM, sylphis a dit : Bon voilà mon poivron. J'ai décidé de passer moins de temps sur cet exercice pour ne pas partir dans mes élans perfectionnistes... par contre, je ne savais pas trop comment faire le flou des bordures. Hello ! Oui c'est plutôt réussi, juste 2 ou 3 remarques : Il manque un petit reflet bleu de ce côté. Quelques occlusions (zones d'ombre) sous la tige : Alors concernant le flou, tu as plusieurs options, tu peux soit utilisé une brush soft ou une gomme soft, soit utiliser l'outil "doigt", la meilleure option étant la goutte d'eau je pense : KEep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylphis 1,447 Posté(e) 20 octobre 2022 Il y a 3 heures, ShozArt a dit : Hello ! Oui c'est plutôt réussi, juste 2 ou 3 remarques : Il manque un petit reflet bleu de ce côté. Quelques occlusions (zones d'ombre) sous la tige : Alors concernant le flou, tu as plusieurs options, tu peux soit utilisé une brush soft ou une gomme soft, soit utiliser l'outil "doigt", la meilleure option étant la goutte d'eau je pense : KEep it up ! Merci beaucoup de ta réponse. Je ne connaissais pas l'outil "doigt". Je pense qu'il va bien m'aider. Je vais l'essayer de ce pas... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylphis 1,447 Posté(e) 20 octobre 2022 Je touche au bout. J'ai enfin fini la tasse... mon arrière plan rend un peu bizarrement ! 🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylphis 1,447 Posté(e) 20 octobre 2022 Et enfin les oisillons. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 23 octobre 2022 Le 10/20/2022 à 5:37 PM, sylphis a dit : Je touche au bout. J'ai enfin fini la tasse... mon arrière plan rend un peu bizarrement ! 🤔 Hello ! Alors pour la tasse, le highlight bleuté est manquant sur cette partie de la tasse, idem de l'autre côté : Sinon les bords manquent de régularité, c'est encore un peu tremblant. Pour le fond, en esperant que tu l'aies sur un calque séparé, tu peux je pense appliquer un flou gaussien dans la galerie de filtres, ca aidera à "unifier" un peu le tout car là t'as de la texture, des détails etc donc ca fait étrange. Ici il manque le blending, à venir j'imagine... Pour le reste ca va, dans l'ensemble les couleurs je trouve sont assez bien respectées. Le 10/20/2022 à 8:35 PM, sylphis a dit : Et enfin les oisillons. Le bord de la branche manque un peu de netteté, alors c'est peu être voulu mais par endroit ca déborde un peu au dessus: Sinon au niveau texture, j'aime bien le côté lichen blanc là : Juste je pense que ca manque un peu de ligne horizontale comme on retrouve dans la partie ombre et qui ne sont plus présentes dans la lumière. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylphis 1,447 Posté(e) 29 octobre 2022 Merci beaucoup de ta réponse. J'ai flouté le fond pour la tasse et ça rend beaucoup mieux ! J'ai également gommé un peu le tour de la branche qui ne faisait pas propre. Merci encore ! Maintenant, c'est parti pour les croquis...😤 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts