Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[Procreate] : Bulles de Bande dessinée


AliceD

Recommended Posts

Bonjour

Voulant me faciliter la tâche pour mon projet de Bande dessinée (et surtout parce que je ne suis vraiment pas douée), j'ai cherché comment faire des bulles ( celles qui contiennent le texte, pas les bulles de savons) de manière automatique (sans avoir à les tracer à la main en entier). Je suis tombé sur ce tutoriel :  https://crea-tutorium.com/comment-faire-rond-procreate/

J'ai donc essayé de le suivre. Petite souci, quand je vais dans forme et que je sélectionne l'ovale puis que je reviens sur "le menu" de la forme (je ne trouve pas le mot), l'ovale ne s'affiche pas en grand et l'espèce de gribouillis d'origine (voir photo) reste. Aussi, même si je suis les indications suivantes et que je reviens sur mon dessin, je ne parviens pas à faire mon ovale.  Mon fond est blanc... (je ne penses pas qu'il soit nécessaire de mettre une photo du WIP mais si c'est le cas, dites le moi) . Et ce que le fait que l'ovale ne s'affiche pas  peut être dû à cela ? J'ai essayé avec plusieurs couleurs de pinceau puis de créer un brush "ovale" sur un dessin différent et de l'importer (depuis le menu "forme"); comme on me l'a conseillé, mais cela ne fonctionne pas non plus. Sauriez vous m'aider (je débute sur Procreate, raison pour laquelle je ne suis vraiment pas douée)

En vous remerciant d'avance

1665923568499.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut. Je pense qu’il faut traficoter les paramètres du brush pour obtenir ce que tu veux, mais il y en a tellement que c’est pas simple…

par contre ça me parait peut-être plus simple de directement tracer ta bulle, Sachant que quand tu maintiens ton stylet à la fin de ton tracé procreate te propose l’ovale parfait…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, honnêtement pour tracer des éllipses pour tes bulles, je prendrais le « Quick Shake ». Tu pourras les adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la formation procreate Spartan explique comment personnaliser ses brushes, à mon  avis c’est possible de creer une forme basique sur fond blanc ou non . 
Après si ce n’est pas pour du « pro » j’aurais tendance à conseiller comic life 3 ou comic draw qui a des fonctions de dessin en plus .

un des avantages pour moi c’est que tu peux ( pas obligé) écrire ton script de planche d’abord avec des mots clefs qui permettent de mettre en forme bulles et texte puis de faire un glisser déposer de la partie script vers la planche et tu peux toujours tout modifier , tu n’a plus qu’a redimmensionner. Je te montre sur une planche que j’avais faites pour le défis BD de AAD

2F5BE3AA-E037-4C9F-803D-C7CB0A966DD8.png

Modifié par m100
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...