Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre zéro - mon oeuvre d'imagination

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'exercice du chapitre zéro.... avec ma fibre artistique au ras des pâquerettes, c'est bien compliqué... néanmoins je suis parti d'un croquis tout droit sorti de ma tête :

image.jpeg.d20ecd93a6bfeffb09cbbf74c6d41d02.jpeg

Et je tiens à vous soumettre une version non finie de mon oeuvre... Car j'arrive à avancer, tant bien que mal, mais cela fait maintenant presque 8h que je suis dessus, et je me demande s'il y a une limite de temps, s'il y a un niveau de dessin attendu.... bref, je suis assez satisfait de mon travail pour l'instant, mais à ce rythme, ça va être trèèèèèèèès long !

image.jpeg.515b5293eb7a1d9078ef4566cf0f7d76.jpeg

Il me reste, la roue à aube, la prairie en arrière plan de la maison, les berges, et les reflets dans l'eau.

Suis-je parti de suite sur un travail trop complexe ?

EDIT : Voici la version finale... j'ai décidé d'aller plus vite et de "torcher" certains aspects, il me faut un axe d'amélioration, après tout 😉

image.jpeg.69077a55f1e7816054a74338d64e8a46.jpeg

Merci pour vos retour.

Modifié par ChristopheBORNE
  • J'aime 1

C'est pas ce que j'appelle une fibre artistique "au ras des paquerettes" haha, t'as l'air d'avoir déjà de sacrés notions en perspective, etc.

Bravo à toi, en tout cas, ton painting est déjà vraiment top même sans être encore achevé ! Je ne pense pas qu'il y ait de limite de temps, simplement le but n'est pas de s'arracher les cheveux dès le premier exercice, vu le boulot qui vient derrière 😉 donc le degré de complexité que tu veux y mettre ne dépend que de toi, évite simplement de te vider de ta motivation avant même le début des cours !

Hâte de voir le résultat à la fin en tout cas, bon courage pour la suite !

Bonjour @simonc,

Merci beaucoup pour ton commentaire qui fait chaud au coeur !

J'avoue que j'ai triché, j'ai déjà suivi beaucoup de vidéos Youtube de @Spartan de DPSchool et j'ai bien compris que si quelque chose doit être soigné dans son dessin c'est la perspective (j'ai utilisé les guides à tout va !) et la gestion des lumières/ombres (vive l'airbrush !). En plus, j'ai dessiné le toit à plat puis je l'ai déformé pour éviter de me prendre la tête 😉

Je mets la version finale dès que j'arrive à un résultat qui me convient.

A plus tard

• J'aime 2

Salut @ChristopheBORNEJe suis d'accord avec @simoncTu as déja de bonne base en perspective et ne brise pas t'as motivation en t'arrachant les cheveux dessus , fais tout de même attention a l'airbrush au tout début il peut être traître  ne te repose pas a 100% dessus 🙂 .

Déja un painting de qualité pour un début hâte de voir la suite.

@ChristopheBORNE comme le dit souvent le grand maître Spartan en personne : ce n'est pas de la triche, tu fais bien d'utiliser tous les outils à ta disposition ! 😉 

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 37 minutes, Tanzen a dit :

Salut @ChristopheBORNEJe suis d'accord avec @simoncTu as déja de bonne base en perspective et ne brise pas t'as motivation en t'arrachant les cheveux dessus , fais tout de même attention a l'airbrush au tout début il peut être traître  ne te repose pas a 100% dessus 🙂 .

Déja un painting de qualité pour un début hâte de voir la suite.

J'avoue que parfois l'airbrush me donne des résultats un peu cracra, promis, je ferai attention 😉

• J'aime 1

Haha bienvenue sur DPS 🙂

Ça me semble déjà pas mal pour bien voir ta progression au Chapitre final. Puis je trouve déjà l'image plutôt reposante et agréable. Ça promet de belles choses. On se reverra au Chapitre final. 😉

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Excellent travail ! Ce sera parfait pour l'exercice. 

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Waou ! J'adorerais passer de petites vacances tranquilles dans cette petite maison... Tu as déjà d'impressionnantes bases de perspectives, c'est génial ! Vivement l'avant-après ! 😉 

Encore bravo et à bientôt !

• J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

il y a 12 minutes, Chaz a dit :

Waou ! J'adorerais passer de petites vacances tranquilles dans cette petite maison... Tu as déjà d'impressionnantes bases de perspectives, c'est génial ! Vivement l'avant-après ! 😉 

Encore bravo et à bientôt !

Merci @Chaz,

En fait, la perspective, c'est de la technique, c'est un domaine sur lequel je n'ai pas de problème, mes grosses bêtes noires seront le coup de pinceau, l'imagination et l'oeil d'artiste 😉

• J'aime 1