Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1


mbobby

Recommended Posts

Coucou!

Désolé, je mets tout en même temps. Je prends mes marques un peu lentement 😬.

La prochaine fois je mettrais au fur et a mesure 🙂.

 

 

 

 

image.jpeg

image.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mbobby! Je ne pense pas que ça pose problème que tu postes en une ou plusieurs fois. Fais comme tu préfères ! 😉 

Perso, j'ai rien à redire sur l'exo 2. Tu es précise et consciencieuse, bravo !

Sur le 2.5, est-ce que tu as ajouté du flou sur le fond ? Si c'est le cas, je le renforcerais peut-être un peu. Tu as fait la même chose que moi pour la barrière, mais le rendu serait meilleur si tu utilisais la règle pour tirer des traits bien droits (en maintenant Shift sur 'toshop pendant que tu tires ton trait). Et tente peut-être un calque Eclaircir ou Superposition pour faire le rendu un peu éblouissant sur le fond à gauche du perso. En tout cas, le rendu du manteau et des bottes est super propre, bravo ! 👏

  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je vais suivre tes conseils.

J'ai utilisé l'outil pinceau octogonal en opacité basse pour le flou des arbres, je vais regarder cela. L'outil règle est une très chouette idée 👌

Les calques d'effets je vais faire des tests, ce sera l'occasion de regarder cela.

Merci, je m'occupe des changements 😁.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un effet de flou homogène sans t'embêter à passer sur tous les arbres, hésite pas à prendre le calque où tu as fait ton fond et d'y appliquer un flou (perso j'ai pris le flou gaussien, dans Filtre -> Flou -> Flou gaussien sur Photoshop, et tu mets la valeur qui te semble bonne !). Je ne sais pas si c'est le flou le plus optimisé pour la situation, mais il a fait le café 🙂. Pareil pour les calques d'effet, j'ai un peu bidouillé en me basant sur les vidéos de Spartan.

Amuse-toi bien ! 😉 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/17/2022 à 3:10 PM, mbobby a dit :

Coucou!

Désolé, je mets tout en même temps. Je prends mes marques un peu lentement 😬.

La prochaine fois je mettrais au fur et a mesure 🙂.

Oui c'est mieux pour pouvoir appliquer les conseils au fur et à mesure 🙂 

Ca fonctionne bien pour le premier exo, ca me semble bien compris !

Mes remarques sur les améliorations possibles pour ton exo suivant :

-Le halo de lumière manque un peu de panache au centre de l'image.
-Ca manque un peu d'ombres d'occlusion sur le manteau (les plis tu peux les faire un peu plus sombre pour que la forme du manteau ressorte bien)

-image.png.f51171f75223f19de6cf20959036e464.png Les rim lights sur le bord du manteau sont assez vif, plutôt rouge que blanc.
-Et enfin, la barrière, elle devrait être un peu plus fine et flou :  image.png.0d03e1d9940d6b88b8cb49d5a6d502bd.png
Là il ne faut pas hésiter à utiliser la règle, sinon tout simplement tu maintien shift enfoncé sur ton clavier et tu fais ton trait, ca évite de tout faire à la main, tu seras plus précis.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me Revoilà avec les modifications,

Merci pour les retours et effectivement l'outil règle m'a bien facilité la vie (j'ai pu l'utiliser également pour le pont de la cascade).

Au plaisir de lire vos retours 🙂.

Marie

 

948232067_DPS-Prog-1-1-ex25_MODIF1copie.thumb.jpg.3a2a2227df404f57f6220f7eba912233.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment impressionné, le résultat est très chouette, autant sur le rendu de la lumière que sur celui de la neige, félicitations !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, beau boulot tout ça 🙂 attention au ciel qui est limite blanc sur la ref

tu peut être rajouter le reflet bleu sur le bonnet 🙂 

nice job!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👋 Salut ,

me re voilà avec les changements. Merci pour les conseils que vous m'avez donné @ShozArt, @jean_g  

Je vais tenter d'être plus attentive aux retombé de la lumière et aux couleurs ☀️🎨.

Par exemple, mon oeil n'avais même pas repéré que la lumière sur la manche n'était pas blanche et que le bonnet avait du bleu. Mais une fois que vous me l'aviez fait remarquer c'était évident.

 

Marie 🙂

 

277962427_DPS-Prog-1-1-ex25_MODIF2copie2.thumb.jpg.d5dbc6c93a1982379797adffa734fc9b.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton contour de la forêt est un peu trop net, mais sinon c'est validé, good job 🙂 Je ne pense que ça vaille la peine de reposter les corrections, donc tu peux passer à la suite 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah mouise!

Le calque du dessus des arbres avait été masqué 🤦‍♀️.

Je remet l'image avec le calque visible et je passe a la suite ^^.

Merci pour tout 🙂.

 

image.thumb.jpeg.c479ff03bdbdd3af81563832f5616ee5.jpeg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/8/2022 à 2:09 PM, mbobby a dit :

Le calque du dessus des arbres avait été masqué 🤦‍♀️.

Je remet l'image avec le calque visible et je passe a la suite ^^.

Merci pour tout 🙂.

Hehe oui ca arrive 🙂  C'est validé tu peux passer à la suite !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...