Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après de multiple hésitations, de désespoir en contentement, je me décide à poster mon premier painting d'imagination...

Comme demandé, je suis complètement sorti de ma zone de confort ... plus qu'un dessin j'ai voulu retranscrire une ambiance, une atmosphère ... mais quelle galère!

Maintenant je lâche l'affaire ... je mesure le chemin à parcourir et je passe à la prochaine étape à la fois frustré et soulagé 🙂

DPS-2-0-1-Premier painting.jpg

• J'aime 2

Bienvenue Cymes dans cette deuxième partie. Ton DP donne une bonne perspective pour le chapitre final. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bienvenue dans la Partie 2 ! Je me permets de te poser la question car je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu dans les derniers Chapitres de la Partie 1 : tu l'avais bien terminer ? C'est toujours bien mieux avant d'enchaîner sur la Partie 2. 🙂

En tout cas je vois bien la détresse du personnage et l'ambiance que tu as voulu retranscrire. Ca me rappelle le radeau de la méduse d'ailleur. J'ai hâte de la revoir au dernier Chapitre, elle a du potentiel à exploiter.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Je suis partie pour faire la partie 2 en parallèle de la partie 1 ... ce n'est peut être finalement pas une bonne idée ... ça limite la progression et c'est un peu dur pour le moral!

Du coup je vais me recentrer sur la partie 1 ...

Effectivement, l'inspiration de mon painting viens sans doutes du Radeau de la Méduse que je porte dans ma mémoire depuis mon enfance tant ce tableau m'avait impressionné au musée du Louvre (je ne l'ai jamais revu depuis) ... Pour être complet sur mon inspiration, ma grand mère possédait un tableau sur le même thème (un radeau en détresse avec l'espoir d’être secouru) ... Bref, ce n'est pas un dessin de pur imagination mais plutôt de souvenir voir de nostalgie (une madeleine de Proust?)

Après, n'est pas Géricault qui veut! 🙂 

Et oui ! 🙂 Rien que faire la Partie 1 est très intense et assez long. Je conseille de concentrer son énergie sur une Partie avant la suite.

Haha c'est sûr, c'est un bel objectif cela dit de se rapprocher de Géricault, voire de le dépasser un jour 😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.