ChristopheBORNE 263 Posté(e) 17 octobre 2022 Hello à tous ! Voici mon épreuve de l'exercice 2 : Là où j'ai galéré le plus : les formes !!! Merci pour vos retours 😉 Je vais faire une pause avant de continuer car là, je sens que ça va être dur... A plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 20 octobre 2022 Le 10/17/2022 à 5:02 PM, ChristopheBORNE a dit : Là où j'ai galéré le plus : les formes !!! Merci pour vos retours 😉 Je vais faire une pause avant de continuer car là, je sens que ça va être dur... Hello ! Oui la prise en main des outils n'est pas évident mais après tous ces exos tu devrais être beaucoup plus à l'aise avec le logiciel. Alors pour les formes oui c'est vrai que c'est pas évident, il faut donner des coups de gommes bien dynamiques pour avoir des bords fluides, c'est encore un peu hésitant par endroits. Après faut pas hésiter à spam le ctrl+Z pour refaire jusqu'à ce que ca te convienne. Côté blending c'est vraiment réussi, bravo ! Le seul petit chipotage que je pourrais faire c'est sur celui ci, on a un blending un peu hésitant, plutôt qu'une forme de triangle assez précise sur l'original : keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheBORNE 263 Posté(e) 20 octobre 2022 Merci @ShozArt, je vais essayé de le refaire rapidement ! celui-ci, c'est vrai qu'il est bâclé, même au niveau de la forme 😕 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheBORNE 263 Posté(e) 20 octobre 2022 Exercice 2.5 !!! in progress, voici mes débuts, je me suis concentré sur mon calque du personnage (3h30 😮). Je finis le décor bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 20 octobre 2022 (modifié) il y a 27 minutes, ChristopheBORNE a dit : Exercice 2.5 !!! in progress, voici mes débuts, je me suis concentré sur mon calque du personnage (3h30 😮). Je finis le décor bientôt ! Ah oui en effet ^^ C'est vraiment bien parti en tout cas. 2 petits détails : Sur ce côté pense à saturer un peu plus les lumières, on a vraiment du rouge vif sur le manteau et non pas du blanc/gris. Aussi je pense que tu peux marquer un peu plus tes occlusions sur le manteau (assombrir les plis en gros) J'attend la suite ! Modifié 20 octobre 2022 par ShozArt Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheBORNE 263 Posté(e) 20 octobre 2022 Mais carrément !!!! merci pour tes retours. Le manteau, c'est ce que j'ai fait en premier (comme beaucoup, je pense), et on voit que la technique s'affine à force d'avancer, du coup le manteau est le plus simple, mais le moins bien réussi. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 20 octobre 2022 il y a 2 minutes, ChristopheBORNE a dit : Le manteau, c'est ce que j'ai fait en premier (comme beaucoup, je pense), et on voit que la technique s'affine à force d'avancer, du coup le manteau est le plus simple, mais le moins bien réussi. Je ne sais pas si c'est le plus simple ^^ Mais oui en effet, à ce stade les progrès arrivent assez vite donc on peu voir la différence sur une même peinture, c'est bon signe 😉 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheBORNE 263 Posté(e) 27 octobre 2022 Le 10/20/2022 à 10:17 AM, ShozArt a dit : Hello ! Oui la prise en main des outils n'est pas évident mais après tous ces exos tu devrais être beaucoup plus à l'aise avec le logiciel. Alors pour les formes oui c'est vrai que c'est pas évident, il faut donner des coups de gommes bien dynamiques pour avoir des bords fluides, c'est encore un peu hésitant par endroits. Après faut pas hésiter à spam le ctrl+Z pour refaire jusqu'à ce que ca te convienne. Côté blending c'est vraiment réussi, bravo ! Le seul petit chipotage que je pourrais faire c'est sur celui ci, on a un blending un peu hésitant, plutôt qu'une forme de triangle assez précise sur l'original : keep it up ! Hello vous, Après quelques jours sur d'autres sujets (notamment initiation à Blender), me revoilà pour la suite des cours et j'ai corrigé cet exercice ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheBORNE 263 Posté(e) 27 octobre 2022 Voici mon résultat pour l'exercice 2.5 ! J'ai essayé de faire un peu de traces dans la neige, mais je rejoins l'idée selon laquelle c'est de la torture.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 29 octobre 2022 Hello, elle est superbe ton étude! tu as bien compris comment la lumière fonctionnait au niveau de la forêt Juste la partie inférieure à la cime des arbres mériterait d'être un peu plus lumineuse en rajoutant du blanc/jaune par dessus Pour la neige, ne cherche pas à représenter chaque amas de neige le plus fidèlement possible à la ref. Quand on cherche à représenter la réalité, on cherche avant tout à la simplifier. Ce que je ferais, c'est prendre un brush rond avec opacité réduite et faire des paquets de neige en jouant sur le côté elliptique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheBORNE 263 Posté(e) 30 octobre 2022 Hello @jean_g, Merci pour ton retour sur mon étude 😉 Je vais revoir ma copie pour la rendre meilleure. Merci aussi pour ton astuce à propos de la neige, cela parait si simple ainsi ! J'imagine que le plus important est de respecter les proportions de la perspective. Je republie une épreuve dès que possible. @+ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts