Orchas 0 Posté(e) 1 mars 2017 Hello, après du sang, de la sueur et beaucoup d'heures voici ma rose, j'ai sans déconner passer entre 12 et 15h dessus, et j'ai abandonner pour la feuille, je voulais absolument changer d'exercice et passer au poivron/tasse haha, pour les couleurs je n'ai pas pipetter, enfin j'ai zoomer comme un barge sur chaque partie en essayant sur des petites parties chaque couleur, mais bordel j'ai hâte d'apprendre le blending car là c'était atroce ! Et pour les petites nervures j'ai jamais réussi à trouver un truc propre du coup je l'ai jouer au brush "ramification" de Spartan :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Encelade 10,659 Posté(e) 2 mars 2017 @orchas je te comprends pour la feuille, pour moi c'est clairement la partie la plus dur, j'en ai fait une indigestion. Du coup j'appréhende pour les nénuphars ^^. Tu as eu l’œil pour la forme de ta rose et tu t'es quand même bien débrouillé avec le blending on distingue facilement les plans. Forces légèrement les contrastes pour donner plus de volume. Exerces ton "l’œil" avec de l'observation, de la pratique et ça passera bientôt comme une lettre à la poste ;-) Lorsque tu analyses la rose, essayes de faire abstraction des détails, cela permet de se concentrer sur l'essentiel et plus particulièrement sur l'identification des zones de dégradés. Bien réfléchir à la méthode pour atteindre le résultat voulu sur un éléments tout en le rendant le plus facilement modifiable (au cas ou). Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais c'est ce que j'ai essayé de faire sur la mienne. Pour les nervures j'ai une bonne astuce mais c'est un peu de la triche ^^. Sur un calque en mode incrustation ou normal, utilises un brush de base de 1 ou 2 px auquel tu appliques un biseautage dessus et tu joues avec l'éclairage pour mettre l'effet dans le bon sens. Si tu as des questions sur des points précis, j'essayerai d'y répondre au mieux, éclates-toi bien avec le poivron :-P C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,528 Posté(e) 2 mars 2017 haha @aether , effectivement çà peut marcher mais bon le but est d'arriver a maitriser les bases selon moi , après on peut passer à ces bidouilles , le truc c'est que si on ne sait pas comment bien faire cet exercice on risque de bloquer pour la suite . mais c'est à retenir pour éventuellement gagner du temps sur un autre exercice . merci pour cette astuce je la note aussi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Encelade 10,659 Posté(e) 2 mars 2017 @ganakel au final les nervures ne sont que des traits avec un côté foncé et un côté clair et je suis totalement d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai qualifié ma méthode de triche :-P J'ai testé sans succès le photomontage à une époque mais j'ai pu apprendre à trouver ce type de solution. C'est l'analyse et l'observation qui m'ont permis de trouver le moyen de faire ça plus rapidement et je n'ai pas pu y résister... je suis faible ^^. C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchas 0 Posté(e) 3 mars 2017 Haha je suis sur les nénuphars là et bordel je vais encore y passer 15h xD je vais essayer de procéder comme toi du coup, je mettrais surement un étape par étape la prochaine fois (poivron ou tasse) Je note l'astuce bidouillage :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 127,318 Posté(e) 6 mars 2017 Je vois que tu as déjà reçu des commentaires pertinents, je n'ai rien à ajouter. C'est un très bon début, même sans les feuilles. Tu peux être fier et bravo pour ta persévérance. Je te rassure dans quelques semaines tu feras mieux en 2 fois moins de temps ;) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts