Aller au contenu
Prochaine interview live sur Twitch ce mercredi ! Prochaine interview live sur Twitch ce mercredi !

Recommended Posts

Hello m'sieur dame !

Je m'appelle Guillaume (d'où le pseudo Gyom, mais quelle originalité dites-moi !), 31 ans, je vis perdu dans le Beaujolais

Je suis photographe de métier et c'est un peu à cause de ça que j'ai atterri sur DPS. Je fais principalement du mariage (GuyPhoto, pour ceux qui auront la ref 😛) et des séances photos pour les particuliers (il faut bien payer la facture d'électricité !). Mais à côté, je fais aussi des shootings plus artistiques où je crée des décors en carton-pâte pour donner vie à des univers qui me trottent en tête. Sauf que cela prend du temps (et de l'argent boudiou !) et que parfois (souvent) je suis frustré de ne pas pouvoir créer sur l'instant (comprenez par là que couper du polystyrène au cutter, scier du contreplaqué et des tasseaux, peindre et vernir tout ça, trouver les modèles, les coiffeurs/maquilleurs, créer les lumières, ça prend beaucoup de temps). Ça peut paraître idiot mais j'ai besoin de "croquer" ce que je visualise, de le dessiner parce que j'ai une mémoire terrible, je change d'idée très vite et si je n'ai pas un dessin pense-bête de ce que je suis en train de faire, ça part dans tous les sens...

Et puis bien sûr, j'ai aussi envie d'apprendre pour moi, simplement me faire plaisir. 

Il se trouve que je n'ai pas dessiné depuis mes 16 ans (donc ça faisait 15 ans que je n'avais pas vraiment dessiné). J'ai fait l'exercice du chapitre 0... Pour être positif disons qu'au-moins je suis sûr d'avoir une belle marge de progression ! 😄

Ah et pour la question de "slip ou caleçon", si c'est devant le PC, alors aucun des deux !

Bonne nuit à tous ! 

• J'aime 1