Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du Chapitre 1 - Un petit café ?


laure

Recommended Posts

Salutation, 

Ton étude de la tasse me semble très réussit le résultat est impressionnant, surtout les détails de l'imprimé fleuris ! très bel réalisation chapeau ! 

par contre j'ai l'impression que la courbe du haut de la tasse "fais des vagues" et sur le coté gauche également. 

Et qu'elle belle branche! Félicitation pour se bouclage de chapitre 1 en beauté ! ça m'a l'air impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Voretiic ! Mais tu as raison pour les courbes, maintenant que tu le dis je le vois aussi ! Comme quoi il faut vraiment un autre regard pour voir certaines choses, j'avais trop le nez dessus... En tout cas ton message est encourageant, c'est sympa 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/17/2023 à 11:15 AM, laure a dit :

Voilà, de retour pour (enfin) boucler ce chapitre 1, même si, ne nous emballons pas, ce n'est que la tasse, il reste encore la branche... Mais je garde espoir !

Je la laisse à vos commentaires... Merci !

Hello !

Bah c'est pas mal cette petite tasse 🙂

Mes remarques

Je trouve qu'elle est un peu bombée sur les bords gauches et droits.
image.png.9eff55a9606e8945313407c50ff5b7e8.png Sinon la couleur est un peu claire, ca contraste plus avec la coupelle.
Concernant la coupelle il manque un peu d'ombre en bas à droite image.png.7314862a8ca14749ef4c31968ef09974.png
Pour le reste pas grand chose à redire, la branche c 'est bon pour moi également.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt  pour tes remarques toujours très justes 😉

J'ai fait les corrections pour la tasse, est-ce mieux ainsi comme ça ?

image.thumb.jpeg.09917c7622f9c0c38adadedda626bac3.jpeg

 

Par contre, je n'ai finalement pas retouché les autres gros points des précédents exercices, à savoir la neige et mon petit monstre d'animation, que je ne me sens pas de faire comme toi pour l'instant. Je préfère avancer, et éventuellement revenir dessus plus tard, quand je serais plus sûre de moi.

Et j'ai vraiment hâte d'aborder les points suivants !

En tout cas, encore un grand merci pour tes conseils avisés et ta bienveillance, de même pour@jean_g , pour ce premier chapitre, c'est très très encourageant pour se donner à fond !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est bien mieux ainsi avec les corrections ! Pour chipoter encore un peu, je flouterai encore plus l'arrière-plan, cela va mettre encore plus en valeur ta tasse ! C'est du très bon boulot en tout cas! Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax ! oh ben si, chipotons un peu, c'est une fin de chapitre quand même 😄 

C'est mieux comme ça ?

image.thumb.jpeg.faaefd1cd1cf03020b319e521d86127e.jpeg

J'en ai même profité pour corriger le dessus de la tasse qui n'était pas trop régulier, et j'ai contrasté un chouia le fond. 

Et maintenant on va aller voir ce chapitre croquis de plus près ! 😊

Modifié par laure
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/20/2023 à 2:06 PM, laure a dit :

J'en ai même profité pour corriger le dessus de la tasse qui n'était pas trop régulier, et j'ai contrasté un chouia le fond. 

Et maintenant on va aller voir ce chapitre croquis de plus près ! 😊

Bien mieux en effet, le petit coup de contraste froid du fond vs chaud de la tasse la met encore plus en valeur. Good job !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...