Davart   130 PostĂ©(e) 19 octobre 2022 Bonjour, On commence Ă s'exercer sur le chapitre 1 : MaĂźtrise des coups de pinceau, et 2 essais de versions simplifiĂ©es. Jamais simples, mais clairement formateurs ces exercices ! Et un gros morceau Ă venir en plus, on se motive ! Quelques rĂ©alisations sur : https://portfolio.davart.fr/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,856 PostĂ©(e) 20 octobre 2022 Il y a 18 heures, DavidBauer a dit : On commence Ă s'exercer sur le chapitre 1 : MaĂźtrise des coups de pinceau, et 2 essais de versions simplifiĂ©es. Jamais simples, mais clairement formateurs ces exercices ! Et un gros morceau Ă venir en plus, on se motive ! Coucou ! Pour le premier exo le rĂ©sultat est bon, on a de lĂ©gĂšres diffĂ©rences sur les formes mais rien de choquant, le blending est rĂ©ussi. Pour l'exo suivant, c'est pas mal, j'ai plusieurs remarques d'amĂ©liorations : La barriĂšre manque un peu de flou, aussi pour avoir des lignes plus droites tu peux utiliser la rĂšgle ou bien garder le bouton shift enfoncĂ© pendant que tu fais ton trait, tout simplement. Le perso est un peu trop clair globalement, en particulier les bottes et le manteau. Et enfin, concernant la forĂȘt, on deverait avoir un halo de lumiĂšre au centre qui se diffuse trĂšs progressivement plutĂŽt que des petites zones de lumiĂšres (tĂąches) a plusieurs endroits. On peu noter aussi que la gauche de la forĂȘt tire sur le jaune et la droite sur le bleu. Concernant l'Ă©tude suivante, ca remplace la tasse non ? J'aimerai avoir l'original pour pouvoir te dire sur quoi tu peux travailler ^^ Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Davart   130 PostĂ©(e) 20 octobre 2022 (modifiĂ©) Merci pour ce retour. Oui toutes les remarques sont justifiĂ©es. Je sais que globalement, je vais devoir travailler sur ma patience. Et notamment sur ces 2 essais, je suis parti sans croquis, et je dois prendre le temps d'en faire, mes proportions sont trop alĂ©atoires... Trop envie d'avancer... Je sens que je vais Ă©voluer lĂ -dessus avec les exigences de la formation đ€ Pour la deuxiĂšme image, c'est Ă partir d'une photo de unsplash, la voici. Et non, ça ne remplace pas la tasse, je ne l'ai pas encore vue. C'Ă©tait une envie d'un essai diffĂ©rent...  ModifiĂ© 20 octobre 2022 par DavidBauer 1 Quelques rĂ©alisations sur : https://portfolio.davart.fr/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,856 PostĂ©(e) 23 octobre 2022 Le 10/20/2022 Ă 5:29 PM, Davart a dit : Je sais que globalement, je vais devoir travailler sur ma patience. Et notamment sur ces 2 essais, je suis parti sans croquis, et je dois prendre le temps d'en faire, mes proportions sont trop alĂ©atoires... Trop envie d'avancer... Je sens que je vais Ă©voluer lĂ -dessus avec les exigences de la formation đ€ Pour la deuxiĂšme image, c'est Ă partir d'une photo de unsplash, la voici. Et non, ça ne remplace pas la tasse, je ne l'ai pas encore vue. C'Ă©tait une envie d'un essai diffĂ©rent... Hello ! Alors mon conseil, si tu veux progresser au mieux c'est de voir les notions une Ă une, pour le croquis tu peux "dĂ©calquer" si tu veux pour te focaliser vraiment sur le brush et le respect des couleurs/nuances. Plus on simplifie et on rĂ©duit le nombre de notions Ă gĂ©rer en mĂȘme temps, et plus on est efficace dans l'apprentissage de la notion que l'on travaille. Concernant ta photo, alors y'a pas mal de chose Ă noter, d'une part le focus se fait vraiment sur le centre de l'image, le verre, le premier plan est dans le flou (ce qu'on ne retrouve pas sur ta version) Le 2nd plan Ă©galement avec le burger. Au niveau des couleurs, le orange du verre est trop saturĂ©, au final c'est plus dorĂ© que orange. Sinon le hamburger manque de lumiĂšre, idem pour la serviette sur la friteuse et les lumiĂšres du lustre. Pas Ă©vident comme choix en tout cas đ  Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Davart   130 PostĂ©(e) 18 janvier 2023 Bonsoir, Une reprise aprĂšs un temps d'arrĂȘt non dĂ©sirĂ©, peut-ĂȘtre aussi la peur de cette exercice des montagnes... Long et laborieux pour moi... Mais c'est fait. Voici, mon croquis, les grands masses, puis la version avec les dĂ©tails. Il paraĂźt que les roses seront plus faciles, je l'espĂšre un peu. On va essayer d'avancer en gardant le rythme cette fois.  Bonne soirĂ©e. 2 Quelques rĂ©alisations sur : https://portfolio.davart.fr/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Davart   130 PostĂ©(e) 20 janvier 2023 (modifiĂ©) Bonjour, Suite du TroisiĂšme exercice : La Rose. Pour quelqu'un qui n'aime pas trop le rĂ©alisme et hyper-rĂ©alisme, je suis plutĂŽt satisfait. ModifiĂ© 20 janvier 2023 par Davart 1 Quelques rĂ©alisations sur : https://portfolio.davart.fr/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,856 PostĂ©(e) 21 janvier 2023 Le 1/18/2023 Ă 9:08 PM, Davart a dit : Bonsoir, Une reprise aprĂšs un temps d'arrĂȘt non dĂ©sirĂ©, peut-ĂȘtre aussi la peur de cette exercice des montagnes... Long et laborieux pour moi... Mais c'est fait. Voici, mon croquis, les grands masses, puis la version avec les dĂ©tails. Il paraĂźt que les roses seront plus faciles, je l'espĂšre un peu. On va essayer d'avancer en gardant le rythme cette fois. Ben tu t'en sors plutĂŽt bien je dirais . J'ai quelques chipotages Ă faire comme d'hab:  Alors ici je trouve que la transition entre les diffĂ©rentes couleurs est trop brutale, normalement on a un dĂ©gradĂ© de marron qui vire au noir mais pas un passage aussi net : La plage de galet est un poil trop claire et trop Ă©tendue. Pour le reste c'est vraiment bien, good job ! Le 1/20/2023 Ă 2:13 PM, Davart a dit : Suite du TroisiĂšme exercice : La Rose. Pour quelqu'un qui n'aime pas trop le rĂ©alisme et hyper-rĂ©alisme, je suis plutĂŽt satisfait. Oui c'est franchement pas mal encore une fois, alors je ne pensais pas dire ca un jour mais je trouve que les textures sont un peu trop fortes du coup ^^ Bon mieux vaut ca que d'avoir une rose toute floue ! Ici attention on a un peu trop de rose en haut et un peu trop de vert en bas. Sinon pas grand chose Ă redire, bravo Ă toi đ Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Davart   130 PostĂ©(e) 21 janvier 2023 Merci pour ton commentaire, @ShozArt Citation Alors ici je trouve que la transition entre les diffĂ©rentes couleurs est trop brutale, normalement on a un dĂ©gradĂ© de marron qui vire au noir mais pas un passage aussi net Effectivement, j'avais mal anticipĂ© cette partie de la photo, et eu la flemme de corriger avec prĂ©cision par la suite. ĂĂ m'apprend 2 choses : Travailler dans l'ordre et avec une bonne prĂ©cision dĂšs le dĂ©part, et conserver des calques stratĂ©giques, pour autoriser des corrections par la suite ( pas toujours simple de savoir quand arrĂȘter le travail sur un calque, quand le conserver et quand le fusionner, on apprend...).  Citation Oui c'est franchement pas mal encore une fois, alors je ne pensais pas dire ca un jour mais je trouve que les textures sont un peu trop fortes du coup ^^ Bon mieux vaut ca que d'avoir une rose toute floue ! Oui, ce n'Ă©tait pas forcĂ©ment l'objet de l'exercice, puisque il Ă©tait axĂ©s sur le lasso, mais j'ai commencĂ© Ă mettre du dĂ©tail et j'aime bien le volume et relief que donne les textures, mĂȘme si elles ne sont pas super biens rĂ©alisĂ©es. Et j'ai un peu abusĂ©, c'est vrai. Pour la perception des couleurs, j'imagine que ça va venir avec l'expĂ©rience. J'ai contrĂŽlĂ© certaines couleurs avec la photo d'origine, mais pas toutes, j'Ă©tais malgrĂ© tout assez souvent pas mal proche. Il faudrait que je pousse plus loin pour en ĂȘtre sĂ»r, mais j'ai l'impression que c'est dans les valeurs sombres que je m'Ă©carte le plus. On intĂšgre tout ça pour la suite. Bonne soirĂ©e. 2 Quelques rĂ©alisations sur : https://portfolio.davart.fr/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Davart   130 PostĂ©(e) 26 janvier 2023 Et aujourd'hui un petit Monstre ! 1 Quelques rĂ©alisations sur : https://portfolio.davart.fr/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,856 PostĂ©(e) 27 janvier 2023 Le 1/26/2023 Ă 9:36 AM, Davart a dit : Et aujourd'hui un petit Monstre ! Coucou ! Vraiment cool ton monstre ! Je trouve que mĂȘme l'Ă©clairage est assez cohĂ©rent, on a mĂȘme du "sub surface scattering" đ Bien jouĂ©. Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Davart   130 PostĂ©(e) 30 janvier 2023 Le 1/27/2023 Ă 9:59 AM, ShozArt a dit : Coucou ! Vraiment cool ton monstre ! Je trouve que mĂȘme l'Ă©clairage est assez cohĂ©rent, on a mĂȘme du "sub surface scattering" đ Bien jouĂ©. Merci pour ton commentaire, c'est encourageant ! Et oui, je me suis dit quitte Ă lui faire de grandes oreilles autant que ça me permette de tester un ou deux trucs. Quelques rĂ©alisations sur : https://portfolio.davart.fr/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Davart   130 PostĂ©(e) 30 janvier 2023 (modifiĂ©) Bonsoir, La suite des exercices, L'exercice 4 aujourd'hui ! (Le poivron et la tasse) Je ne suis pas mĂ©content, et c'est vrai, comme le dit Spartan dans son cours, c'est de plus en plus simple. J'avais peur, ça me rassure un peu. Plus qu'Ă attaquer les oisillons et je pourrai enfin passer au chapitre suivant ! ModifiĂ© 30 janvier 2023 par Davart Quelques rĂ©alisations sur : https://portfolio.davart.fr/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Davart   130 PostĂ©(e) 31 janvier 2023 Et voilĂ ! DĂ©but des oisillons. Passage au chapitre suivant ! Yes ! 2 Quelques rĂ©alisations sur : https://portfolio.davart.fr/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Boqlo   264 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2023 Salut @Davartelle est top ta branche bravo ! Photoshop / XP Pen Deco Pro M. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Davart   130 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2023 @boqlo Merci ! Quelques rĂ©alisations sur : https://portfolio.davart.fr/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2023 Du trĂšs bon boulot, bien jouĂ© l'artiste continue comme ça! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Davart   130 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2023 Il y a 20 heures, Schmax a dit : Du trĂšs bon boulot, bien jouĂ© l'artiste continue comme ça! Merci ! đ On va essayer ! Quelques rĂ©alisations sur : https://portfolio.davart.fr/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ombregem   670 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2023 Salut @Davart, juste un petit encouragement en passant, je trouve que tu t'en sors bien ! A bientĂŽt par ici đ XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Davart   130 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2023 @Ombregem merci beaucoup ! Câest encourageant ! A bientĂŽt ! Quelques rĂ©alisations sur : https://portfolio.davart.fr/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts