Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

bonjour à tous, 

J'ai enfin pris le temps de me mettre aux cours et voici les 1er exos , je suis un peu noyée dans la quantité d'infos qu'il faut absorber,

auriez vous quelques conseils à me donner pour progresser ?

j'avoue galérer pour les montagnes .Je n'est pas encore visionner tous le corriger .

Merci a vous byyye

essais couleurs 1.jpg

photo_exercice_lasso1 montagnes neige.jpg

test brush couleurs.jpg

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Meggy a dit :

J'ai enfin pris le temps de me mettre aux cours et voici les 1er exos , je suis un peu noyée dans la quantité d'infos qu'il faut absorber,

auriez vous quelques conseils à me donner pour progresser ?

j'avoue galérer pour les montagnes .Je n'est pas encore visionner tous le corriger .

Hello !

Rassure toi, tout le monde galère sur les montagnes 😄 

C'est vrai qu'il y'a beaucoup de choses à digérer, donc mon conseil c'est surtout de prendre ton temps, si tu n'est pas trop satisfait d'un exo, il y'en a d'autres derrière donc ne t'en fais pas tu vas avoir l'occasion de t'améliorer. Le but des exercices c'est dabord de prendre en main les outils et s'y habituer justement, pas de faire tout de suite un chef d'œuvre donc pas d'inquiétude.
Concernant l'exo de la femme dans la neige, tu peux maintenir shift enfoncé pour faire tes traits ed la barrière, ce sera plus précis, ensuite tu peux appliquer un flou gaussien sur le calque en question pour restituer cet effet de flou présent dans la photo.
Pour la forêt, elle est un peu trop clair, le halo de lumière est seulement présent au centre.
Enfin pour le personnage, je pense que ca manque un peu de blending pour l'instant, il faudrait mixer les couleurs entre elles pour avoir des transitions plus douces et donc utiliser un brush un peu plus soft.
La montagne c'est vraiment pas mal parti, on est bien sur le couleur, après tu peux lâcher le lasso je pense et amener un peu plus de détail et de texture si le coeur t'en dis.
Exo 2 alors c'est marrant parce que je sent comme une progression entre la première partie et la suite.

image.png.e28f5b5df9d69e35c4904c36b13772f8.pngAu départ tu semble avoir des problème de dosage au niveau des transitions et ensuite c'est beaucoup mieux.
C'est bon signe pour la suite en tout cas 🙂 Keep it up !

• Merci ! 1

Super merci beaucoup !!!! Je jais essayer de tester différents brush et faire des dégradés progressifs , mais oui au les cœurs la persévérance donnera ses fruits 👍👍

• J'aime 1

• 3 weeks later...

hello à tous voici l' exo de la fleur un petit conseil pour la texture de la feuille?

j'avoue avoir un peu galéré pour les brush texture et les détails du centre de la rose . merci bien.

_exercice fleur.jpg

Hello,

pour la feuille, essaies de comprendre son relief et de la visualiser en 3 dimensions. Si tu fais attention, tu vois des petites "écailles" qui la constitue  image.png.8f4f299fe82ed49ac5466df40d0ca7a7.png image.png.663e8b8562afc2b8b793773fae7d048a.png

Pour les pétales, En gros tu as un parti pris graphique avec la texture de ton brush qui marche mais dans le contexte de l'exo, on essaie de coller le plus possible à la référence 🙂 Pour l'instant, il manque des ombres un peu plus franches surtout à ces endroits 

image.png.badc0ff103e36e3424722c66cad6de0c.png

On voit que tu as un peu de mal à comprendre la structure de la rose, il faut que tu essaies de voir que les pétales se superposent les unes sur les autres et qu'en même temps elle s'enroule un peu en spirale image.png.654fd7d0acd4ade8d226c4404deae1cc.png
  je te conseille de regarder ce tuto réalisé par un autre élève si ce n'est pas déjà fait 🙂  N'hésites pas à demander si ce n'est pas assez clair ! continues 🙂 

Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre c est cool ,il n y a plus qu à exercé 👍👍