sepulcherz 572 Posté(e) 22 octobre 2022 Alors, j'ai un peu galéré pour le premier exercice, j'vous le cache pas, ça a été dur de tout gérer comme sur la vidéo car je suis sur krita et que je découvre encore le logiciel 😅 J'vous laisse me juger et voir si nous sommes d'accords sur mes erreurs et ce que j'ai à améliorer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sepulcherz 572 Posté(e) 22 octobre 2022 En suite, voici l'exercice 2.5, j'ai jamais passé autant de temps sur un dessin, (mon max devait être quelque chose genre 2h, vraiment, et tout en noir et blanc et au stylo bic mdr). Ce qui est cool c'est qu'on sent l'évolution quand on travaille dessus mais ce qui est dommage c'est que ça a rendu un résultat assez hétérogène et j'ai un peu merdé au niveau de mes calques, donc c'est compliqué de rattraper l'affaire sans tout recommencer mais au moins maintenant je sais comment je peux mieux m'organiser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,600 Posté(e) 22 octobre 2022 Salut @sepulcherz! Beau travail jusqu'ici ! 😉 Concernant l'exercice 2, je pense que tu remarques aussi quelques soucis de proportions et de précision. Mais je comprends que t'aies galéré, c'est vraiment pas le plus simple, surtout si t'as pas l'habitude d'utiliser la tablette. Pour le 2.5, je trouve le fond et le flou des arbres plutôt réussi ! Il te manquerait juste le côté éblouissant de la lumière sur la gauche du personnage. Tu peux faire ce rendu en changeant le type de calque en Superposition par exemple et en ajoutant cette effet avec un brush soft. Je remarque aussi que tu as été un peu tiède avec les reflets de lumière sur le manteau à gauche. Si tu regardes sur l'original, la couleur est très très vive. Hésite pas à pipeter cette couleur là quand tu n'es pas sûr ! Même remarque pour les reflets sur le bonnet, la couleur est un peu plus vive. D'ailleurs, tu as fait la même chose que moi : la couleur des deux bottes est très différente. Tu devrais pouvoir les uniformiser un peu. En tout cas un grand bravo et courage pour la suite des exos du chapitre 1 ! 😉 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sepulcherz 572 Posté(e) 22 octobre 2022 Yo! Merci beaucoup pour tes conseils, en effet j'ai plus osé toucher aux effets de lumières sur la veste etc, j'avais peur de tout gâcher mdr. Mais ouais, j'pense que je vais repasser du temps dessus par la suite, rien que les effets dans la neige etc, faut que j'le fasse. Mais du coup je pense avancer pour faire un exercice "tout neuf" avant ça, histoire de commencer quelque chose de nouveau avec une nouvelle approche et un nouvel oeil avec toutes ces techniques acquises (rien que les deux premiers exercices, on dirait pas mais ça fait comprendre énormément de choses, ça m'a vraiment surpris). Encore merci pour ton retour et passe une bonne soirée 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 23 octobre 2022 Il y a 22 heures, sepulcherz a dit : Alors, j'ai un peu galéré pour le premier exercice, j'vous le cache pas, ça a été dur de tout gérer comme sur la vidéo car je suis sur krita et que je découvre encore le logiciel 😅 Hello ! Tu t'en sors plutôt bien je trouve. Je pense que tu peux travailler avec un brush un peu plus large pour éviter d'avoir plein de petite variations dans ton blending. Ca va venir de toute facon c'est une question d'habitude il faut bien se familiariser avec ses outils. Il y a 22 heures, sepulcherz a dit : En suite, voici l'exercice 2.5, j'ai jamais passé autant de temps sur un dessin, (mon max devait être quelque chose genre 2h, vraiment, et tout en noir et blanc et au stylo bic mdr). Ce qui est cool c'est qu'on sent l'évolution quand on travaille dessus mais ce qui est dommage c'est que ça a rendu un résultat assez hétérogène et j'ai un peu merdé au niveau de mes calques, donc c'est compliqué de rattraper l'affaire sans tout recommencer mais au moins maintenant je sais comment je peux mieux m'organiser Oui ca c'est pareil, au début on se perd un peu pour gérer tous les calques parce que c'est nouveau mais en même temps tu découvres la puissance de l'outil ^^ En tout cas c'est plutôt réussi, la plupart des remarques ont déjà été donnée par Chaz donc je ne reviendrais pas dessus, juste au niveau de la forêt je trouve qu'elle est un petit peu trop floue, aussi on a normalement un côté gauche plutôt jaune et droit plutôt bleu, avec surtout au centre un gros halo de lumière, ce qui ne ressort pas trop ici ou tout est homogène. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sepulcherz 572 Posté(e) 24 octobre 2022 Et coucou! Merci pour ton retour également, je prends note de tout ça, je vais bientôt attaquer le prochain exercice et je pense vraiment revenir sur mes pas une fois que j'aurais un peu avancé pour bien finir ce que j'ai commencé haha! Passez tous une bonne soirée et à bientôt peut-être! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts