Aller au contenu

Recommended Posts

J'essaie desperement de faire le fond mais je ne parviens pas à trouver de références pour m'aider. Je me dis que je pourrais en sorte qu'on puisse voir le sol et le mur (délimité par les traits , résultat très loin d'être définitif). J'ai pris des références pour la pose mais on va bien s'avouer, c'est affreux, surtout au niveau des lumières. Je commence à désespérer (je dessine depuis un mois sur tablette et stylet et bientôt un an et demi en digital, ca peut expliquer des choses..)

1666706975547.PNG

Invité Ancien membre

Coucou !!

On a tous débuté le dessin, rassure-toi !! Oui, il y a encore un peu de travail. Il serait hypocrite de soutenir le contraire ! Mais ça a un style je trouve !! Ambiance justement un peu titi parisien années 50 !! 😃

Sinon le passage en plus de la feuille de papier à la tablette remet en cause tous les repères ! J'ai ma tablette depuis  un peu plus d'une semaine et je souffre !!! Je mets 4 fois plus de temps pour obtenir un résultat identique à quand je préparais au préalable un dessin sur feuille. Faut un temps d'adaptation et il y a aussi des techniques à acquérir ! Les premiers cours sont sympas pour ça, on te donne plein de conseils pour te faire la main sur la tablette et les bases de son utilisation avec photoshop ou Krita. 😃

Perso, la première fois que j'ai touché au digital, c'était pour de la photomamipulation ! J'étais si fière de moi et quand je revois ma première "oeuvre" maintenant, je pleure des larmes de sang mdr ! xD 

Mais en tout cas, je pense que tu es au bon endroit pour faire tes armes !! Courage, patience, indulgence, pratique, persévérance, je crois, sont les maîtres mots pour avancer en digital painting, et ici, tu trouveras tout ce qu'il faut pour les mettre en pratique, et c'est tout ce que je te souhaite !! 😃 

Modifié par kaori_m
Compléter le message

Voici l'avancée

J'essaie desperement de faire un tableau au mur, mais je n'y arrive pas. Je sais que je dois tracer un trait de perspective mais j'ai vraiment du mal à savoir comment faire, ou le mettre. Je pense que si on me montre directement sur le dessin, ca m'aidera à comprendre pour cette fois et les prochaines. Si quelqu'un accepte de m'aider, ce n'est pas de refus. Merci d'avance

1666860669984.jpg