edelweice 600 Posté(e) 25 octobre 2022 Bonjour tout le monde, Je suis edelweice (alias Elise). J'ai 28 ans. Je suis en pleine reconversion professionnelle. A la base, j'ai travaillé 6 ans dans la recherche et développement d'outils permettant d'améliorer le suivi et le traitement des eaux usées et du milieu naturel. Rien à voir avec le digital painting ! Malheureusement, j'ai fait une grosse dépression suivi d'un burn out. Le milieu de la recherche est assez cruel et compétitif. Mes chefs ont volé plusieurs fois mes travaux, j'ai subi beaucoup de sexisme et de harcèlement, j'ai fini par craquer et partir. C'était un métier passion, mais j'ai préféré privilégier ma santé. Je suis en train de me reconstruire petit à petit. Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire désormais. Je suis perdue. J'ai toujours aimé créer des choses de mes mains (bijoux, petits objets...). J'ai envie de tester un métier créatif. J'ai la chance d'avoir un homme merveilleux qui me soutient. C'est lui qui a la charge financière du foyer pendant que je recherche un nouveau métier. J'ai quitté la grisaille parisienne pour retourner dans l'Aude. J'ai eu envie récemment d'apprendre à dessiner. Je pense que cette compétence peut m'aider dans beaucoup de domaines. Par exemple, j'aime faire de la pyrogravure sur des cabochons en bois que je crée moi-même, mais je ne sais pas dessiner. Je fais donc des motifs très basiques et c'est dommage. Je suis une grande fan de mangas ou de webtoons. J'aime également les jeux vidéo ou les jeux de société. Je ne peux rien faire sans un petit fond de musique. J'ai toujours eu tendance à contempler des œuvres pendant des heures en me disant : c'est tellement joli, il y a des personnes qui sont capables de réaliser ses œuvres avec leurs petits doigts ! Je pensais que c'était impossible pour moi de produire de telles merveilles. J'ai maintenant pas mal de temps libre, je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer. J'ai choisi cette école par hasard. Je souhaitais apprendre à dessiner sur une tablette graphique. En cherchant quel modèle acheter, je suis tombée sur le site de l'école et j'ai eu envie de tenter l'expérience. J'avais encore quelques économies, j'ai cassé la tirelire ! J'espère que je vais réussir à tenir sur le long terme. J'ai malheureusement pas mal de séquelles psychologiques. Mon moral est très instable. Il y a des jours où je n'ai envie de rien, où je suis triste sans raison particulière, et ça me bloque pour faire quoi que ce soit. Je suis de base quelqu'un de très réservée. Je pense qu'en osant m'impliquer sur le forum, ça m'aidera à garder ma motivation. J'ai vraiment envie d'aller jusqu'au bout de cette formation et je vais essayer de faire mon maximum pour m'en donner les moyens ! Mon rêve, contempler une de mes réalisations et me dire fièrement : c'est moi qui l'ai faite ! Merci d'avoir pris le temps de me lire. A la prochaine 😉 ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,002 Posté(e) 26 octobre 2022 Coucou @edelweice et bienvenue parmi nous. Ton témoignage sur ton ancien travail m'a touché... Pour être avoir la dépression comme vieille amie d'adolescence, je comprends parfaitement ce que tu veux dire quand tu décris ton quotidien. Je suis contente de lire que tu as un homme adorable qui est là pour toi. Tu as tout mon soutien pour sortir de ce miasme de tristesse - c'est comme ça que je l'appelais. Je trouve vraiment génial que tu veuilles te donner une chance pour apprendre le dessin. Je perçois l'art parfois comme la Pensine de Dumbledore, qui nous permet d'avoir un visuel des démons qui nous habitent. C'est l'art qui m'a aidé à m'en sortir en milieu de vingtaine, à travers l'écriture. Je suis certaine que ça te fera beaucoup de bien de pouvoir aussi t'exprimer de manière symbolique et détournée, du moins, c'est ce que je te souhaite du fond du coeur. J'ai hâte de voir tes oeuvres et ton évolution 😉 . A très bientôt ! 2 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sareea 75 Posté(e) 26 octobre 2022 Coucou Eldelweice, Bienvenue, je suis nouvelle ici sur la communauté, j'espère aussi que tu vas prendre le dessus et t'épanouir dans cette formation, j'ai hâte de voir tes bijoux aussi ! A bientôt !🙂 1 Citer Le bonheur ne dépend d'aucune chose, d'aucun être. Le bonheur ne dépend que de nous. Dalaï Lama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edelweice 600 Posté(e) 26 octobre 2022 Merci pour votre accueil @Chaz et @sareea ! De mon côté, je vois la dépression comme un petit nuage de grisaille qui flotte au-dessus moi, l'analogie du miasme est bien aussi. Mais ça ne m'empêchera pas d'avancer 😉 ! A bientôt. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 26 octobre 2022 Coucou @edelweice!! Bienvenue à toi ici et désolée de lire les épreuves que tu as endurées !! Le chemin de la reconstruction paraît peut-être un peu long et semé de quelques embûches, mais en tout cas, tu l'as entrepris de la plus merveilleuses des façons !! L'art et la création nourrissent et aident à soulager bien des peines !! Alors je te souhaite une belle route ici et au plaisir d'échanger avec toi !! 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts