edelweice 600 Posté(e) 25 octobre 2022 Bonjour tout le monde, Je suis edelweice (alias Elise). J'ai 28 ans. Je suis en pleine reconversion professionnelle. A la base, j'ai travaillé 6 ans dans la recherche et développement d'outils permettant d'améliorer le suivi et le traitement des eaux usées et du milieu naturel. Rien à voir avec le digital painting ! Malheureusement, j'ai fait une grosse dépression suivi d'un burn out. Le milieu de la recherche est assez cruel et compétitif. Mes chefs ont volé plusieurs fois mes travaux, j'ai subi beaucoup de sexisme et de harcèlement, j'ai fini par craquer et partir. C'était un métier passion, mais j'ai préféré privilégier ma santé. Je suis en train de me reconstruire petit à petit. Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire désormais. Je suis perdue. J'ai toujours aimé créer des choses de mes mains (bijoux, petits objets...). J'ai envie de tester un métier créatif. J'ai la chance d'avoir un homme merveilleux qui me soutient. C'est lui qui a la charge financière du foyer pendant que je recherche un nouveau métier. J'ai quitté la grisaille parisienne pour retourner dans l'Aude. J'ai eu envie récemment d'apprendre à dessiner. Je pense que cette compétence peut m'aider dans beaucoup de domaines. Par exemple, j'aime faire de la pyrogravure sur des cabochons en bois que je crée moi-même, mais je ne sais pas dessiner. Je fais donc des motifs très basiques et c'est dommage. Je suis une grande fan de mangas ou de webtoons. J'aime également les jeux vidéo ou les jeux de société. Je ne peux rien faire sans un petit fond de musique. J'ai toujours eu tendance à contempler des œuvres pendant des heures en me disant : c'est tellement joli, il y a des personnes qui sont capables de réaliser ses œuvres avec leurs petits doigts ! Je pensais que c'était impossible pour moi de produire de telles merveilles. J'ai maintenant pas mal de temps libre, je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer. J'ai choisi cette école par hasard. Je souhaitais