Boubou_elo 934 Posté(e) 26 octobre 2022 Après presque 2 ans sans avoir exercé le digital painting me voici avec un exercice qui m'a paru insurmontable, je ne suis pas satisfaite du tout du résultat. Mais j'ai appris à utiliser le lasso 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 27 octobre 2022 Hello, je sais que la rose peut paraitre très compliqué, c'est pas évident de gérer les valeurs et les détails en même temps ^^ mais tu as une très bonne base, on voit que tu as bien utilisé le lasso, les couleurs sont justes! il y a juste des endroits ou il faut accentuer les ombres comme ici globalement tu peux saturer le jaune pâle un peu plus ici tu peux assombrir le jaune/gris pale ici aussi Pour la feuille, essaies de visualiser des "écailles" sur la ref ça t'aidera à comprendre sa structure et ses reliefs tu vois que la lumière bleu vient de la gauche du coup la partie la plus sombre de "l'écaille" va être à droite d'ailleurs tu peux vraiment booster le bleu qui rebondit sur ta feuille, pour l'instant, il est trop vert et désaturé. Continues 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou_elo 934 Posté(e) 28 octobre 2022 Le 10/27/2022 à 9:38 PM, jean_g a dit : Hello, je sais que la rose peut paraitre très compliqué, c'est pas évident de gérer les valeurs et les détails en même temps ^^ mais tu as une très bonne base, on voit que tu as bien utilisé le lasso, les couleurs sont justes! il y a juste des endroits ou il faut accentuer les ombres comme ici globalement tu peux saturer le jaune pâle un peu plus ici tu peux assombrir le jaune/gris pale ici aussi Pour la feuille, essaies de visualiser des "écailles" sur la ref ça t'aidera à comprendre sa structure et ses reliefs tu vois que la lumière bleu vient de la gauche du coup la partie la plus sombre de "l'écaille" va être à droite d'ailleurs tu peux vraiment booster le bleu qui rebondit sur ta feuille, pour l'instant, il est trop vert et désaturé. Continues 🙂 Merci beaucoup pour toutes ses explications c’est hyper sympa je vais essayer de suivre les conseils 🙂 j’ai beaucoup de mal avec les volumes 😞 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts