Invité Ancien membre Posté(e) 26 octobre 2022 Bonjour !! Je commence donc mon thread destiné à poster les exercices du chapitre 1 ! 😃 Alors pour le premier exercice, celui pour habituer la main à manier le stylet, comment dire ?? xD Je l'ai d'abord réalisé en présentation "droitier" et comme je suis gauchère, me suis dit que j'allais donc inverser l'image pour avoir une version gauchère et peut-être plus simple pour moi à effectuer ! Et bah pas du tout en fait ! ^___^ La fin du Labyrinthe est encore pire en version gauchère !! xD J'ai aucun tonus musculaire dans les bras et ce, même si j'ai repris le sport depuis juillet ! Cherchez pas, c'est depuis toujours ! Je suis un mollusque des bras ! xD Mes muscles hurlent donc à la lune leur douleur bien avant la fin du labyrinthe et je crois que ça se voit vu comment le stylet fait bientôt des arabesques vers la fin ! xD Enfin voilou ! Je vais continuer le sport ! Quant au petit immeuble, même si non obligatoire, je l'ai fait quand-même pour apprendre certains raccourcis que je ne connais pas et que je ne connais toujours pas encore pour certains ! xD À noter que j'ai Photoshop CS3 donc j'ai pas le flou par diaphragme machin truc, donc j'ai mixé un flou radial (je l'ai testé alors que je l’avais jamais utilisé) et l'outil goutte d'eau mais seulement sur l'ombre de l'immeuble du coup. ^__^' J'y pense, j'aurais pu rouvrir l'image finale et la travailler avec l'outil goutte d'eau justement pour un flou général périphérique^^ Mais sinon, si ça devait revenir dans des exercices (et je pense que oui), et que cela serve surtout en traitement final de l'image, j'ai PhotoImpact qui, je crois, possède une fonction du genre... Faudra que je revérifie et éventuellement, je pourrai tenter comme ça ! Voilà pour mon rapport sur les premiers exercices de ce chapitre ! 😃 Hâte de passer à la la suite qui me fera justement sortir aussi de ma zone de confort puisque mes sujets de prédilection sont les portraits et un peu l'anatomie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 6,907 Posté(e) 26 octobre 2022 Tu me fumes de rire avec tes bras de mollusque 🤣 GG pour les premiers exos ! Je me réjouis que tu te fasses les dents sur la dame des neiges et surtout... la montagne ! bruit de suspens Hâte de voir la suite ! 🥰 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 26 octobre 2022 (modifié) @Chaz>> Loool ! Tu as vu mes traits ultra fébriles à la fin des labyrinthes ? xD J'en pouvais plus ! J'étais à la torture, à la limite d'une contracture, et encore pire la seconde fois du coup ! xD Et ouuuiii !!!! J'ai vraiment hâte de tester cet exercice !! J'ai vu de tellement beaux résultats ! J'espère réussir au moins au quart aussi bien !! Tu t'en sors d’ailleurs toi-même très bien avec les exercices !! 😃 Quand j'ai vu ta rose, j'ai été soufflée !! oO Magnifique le rendu final. Mais pour ma part, avant de tester tout ça, j'ai encore l’exercice des petites formes à reproduire de l'exo 2. Et puis j'ai promis une illustration à mes Followers sur Insta !! ^^ Le programme digital va devenir chargé les prochains jours mais c'est bien, c'est ce qu'il faut pour progresser. 😃 Travailler et travailler encore. 😃 En tout cas, merci beaucoup pour ton enthousiasme sans cesse renouvelé !! C'est hyper motivant !! 😃 À très vite alors ! Modifié 26 octobre 2022 par kaori_m citer une personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 266 Posté(e) 29 octobre 2022 le sport des artistes, ce sont des soulevés de stylet ça suffit amplement pour les bras de mollusques haha Pour le premier exo, tu as des n un peu hasardeux haha mais de toute façon ça ira mieux au fur et à mesure que tu pratiques 🙂 pour le building, tu peux foncer un peu les vitres du bas pour l''ancrer un peu mieux dans le décor. Comme en ville, tu as en général plus de lumière qui tapes contre les parties hautes des immeubles parce que ce sont les parties les plus exposées (alors qu'en bas tu as plus de chance d'avoir un bâtiment ou une maison qui bloque la lumière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts