Aller au contenu

Recommended Posts

Salut @muriel! Je vois que c'est ton premier post, donc déjà bienvenue ! 🙂 

Déjà, est-ce que tu as eu l'occasion de poster un DP de référence pour le chapitre 0 ? C'est vrai que ça peut paraître super intimidant de le faire, mais faut pas t'en faire, on est tous des débutants qui voulons nous améliorer et on est tous là pour se soutenir. Et ça te ferait surtout un superbe avant-après pour quand tu termineras le programme, donc... je peux que t'encourager à en poster un ! 😉 

Ensuite, tu as posté tous les exos d'un coup ? Hésite pas à le faire au fur et à mesure, comme ça, toi tu peux bosser sur l'exercice suivant et les formateurs peuvent déjà te faire un petit retour en attendant. Et je crois qu'il manque la montagne et la rose... Est-ce que tu aurais oublié de les poster ? Comme ils sont assez importants, ça serait chouette que tu puisses les terminer avant de passer à la suite 🙂 .

Exo 2.5 : Globalement ton dessin est bien proportionné. Je vois juste quelques petites choses à régler, comme le fond par exemple.

image.png.9b20fbcdcb48444b1c2c2456b6ff428d.pngimage.png.b530c4356b17c4a2431761c0667eed3e.png

Tes sommets ont peut-être été tracés un peu vite et devraient être un poil plus foncés, avec du jaune à gauche et du bleu à droite. La barrière et le ponton pourraient être tracés à la règle (en maintenant shift sur Photoshop, ton trait reste droit). Pour le personnage, le bonnet et les bottes manquent peut-être un poil de détail. Mais c'est un super début en tout cas 😉 

Exo 3.5 (petit monstre) : Il est super cute ! Je rajouterai un peu plus de textures sur ce blanc en fond.

Exo 4 (poivron et tasse) : Ils sont plutôt bien réussi ! Je dirais que ce qui me saute aux yeux, c'est que les contours sont encore un peu tremblotants. J'aime bien les brushs que t'as utilisé pour le poivron, la texture est chouette. Pour la tasse, il manque la paille et la fumée, et je dirai que la couleur de la tasse n'est pas tout à fait la bonne :

image.png.bc56f943a2914d86d01a1fa94fe013aa.pngimage.png.a5b43aee5676df35860dde26eb80b1f7.png(à gauche ta version, à droite la référence)

Tu peux aussi ajouter les rim lights bleues à droite :

image.png.5afe4c0939610d0a6fcc3a785b2deb18.png

Pour ce qui est des lignes sur la table, je te dirai de le faire au lasso pour avoir des traits bien nets et bien jolis 🙂 .

Je ne vais pas faire de commentaires pour la branche puisque c'est un exo que je n'ai pas encore fait.

En tout cas t'as abattu beaucoup de boulot, bien joué à toi ! Et puis... hésite pas à écrire un petit mot pour accompagner tes créations, on est tous sympas ici 🥰.

Bonne suite à toi et à bientôt !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

bonjour et merci pour tes commentaires qui sont très justes . Il est vrai que j ai du mal avec le rendu des couleurs j ai beau prendre les couleurs proposées avec les croquis elle ressortent toujours plus pales que sur le modèle. je pense que c 'est un soucis de pression avec le stylet. je vais mettre la rose et le paysage de montagne en ligne je les peaufine encore 

• J'aime 1