sylphis 1,447 Posté(e) 30 octobre 2022 Bonjour, je poste ici le croquis du crâne et l'ensemble des croquis de l'exercice 5. C'est satisfaisant de voir que la méthodologie (des 3 lines) commence à rentrer au bout de quelques dessins. Par contre, j'ai l'impression parfois d'avoir des erreurs de proportions... Très bon dimanche après-midi ! 😄 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylphis 1,447 Posté(e) 30 octobre 2022 Et tant qu'on y est, voici les oisillons. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 11,424 Posté(e) 30 octobre 2022 Salut, bravo à toi ! Quelques petites remarques qui me viennent : - tu pourrais rendre l'oisillon de gauche encore plus mignon et grassouillet en augmentant un peu le volume au niveau de sa gorge/poitrine - je trouve la cuisse de l'oiseau à droite assez balèze : peut-être réduire un peu le volume de son beau booty, et augmenter la taille de l'aile ? A voir le retour des formateurs, beau boulot en tout cas 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylphis 1,447 Posté(e) 31 octobre 2022 Merci de ton retour, je vais modifier tout ça. C'est vrai qu'après avoir passé un certain temps dessus, je ne perçois plus très bien les erreurs (notamment de proportions). C'est toujours bien de revenir dessus après un temps ou d'avoir le regard d'un autre. En tout cas, merci ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylphis 1,447 Posté(e) 31 octobre 2022 Revoilà mes oiseaux. J'ai légèrement modifié le ventre et l'arrière-train du second. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylphis 1,447 Posté(e) 31 octobre 2022 Voilà le dernier croquis en rapport avec la mythologie grecque que j'apprécie beaucoup. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 11,424 Posté(e) 31 octobre 2022 Il y a 3 heures, sylphis a dit : Merci de ton retour, je vais modifier tout ça. C'est vrai qu'après avoir passé un certain temps dessus, je ne perçois plus très bien les erreurs (notamment de proportions). C'est toujours bien de revenir dessus après un temps ou d'avoir le regard d'un autre. En tout cas, merci ! 😄 Je suis complètement d'accord avec toi, je pense que c'est pour tout le monde pareil (a minima les débutants que nous sommes 😉 ) Bravo pour les oisillons, ça me semble mieux ! A voir le retour des formateurs, bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylphis 1,447 Posté(e) 31 octobre 2022 Merci, bon courage à toi aussi !😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 2 novembre 2022 Hello ! C'est top tout ça, tu t'en sors bien 🙂 Pour les croquis on a en effet quelques problemes de proportions mais rien de grave, au niveau du crane je pense que tu peux légèrement rentrer la pommette de droite et rentrer l'arcade de droite également Sinon en terme de line c'est très intéressant comme rendu, on a une bonne lisibilité des volumes, c'est top ! Pour les 5 croquis c'est très clean aussi, pas grand chose a redire la dessus, ca m'a l'air bien maitrisé et bien compris 😉 Au niveau des oiseaux tu t'en sors bien aussi ! Globalement on a tout ce qu'il faut pour la suite, je trouve que celui de gauche pourrait etre encore un peu plus "épais" au niveau du ventre (tu as fais la bosse un peu haute) Si tu as du mal a avoir un oeil neutre sur ton travail, hésites pas a retourner ton dessin (pour que la gauche se retrouve a droite), ca va réinitialiser ta vue sur ton dessin, et normalement les erreurs vont te sauter aux yeux 😄 Superbe ton centaure, le bras tendu me semble un peu court (notamment le biceps) Sinon la pose est bien tapée, bravo ! Keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylphis 1,447 Posté(e) 3 novembre 2022 Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils. C'est vrai que je ne pense pas automatiquement à inverser le sens de mon dessin. 🤔 Je vais de ce pas corriger tout ça... et me mettre à la suite. 😉Encore merci ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts