Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exo_Chap2


RobinMango

Recommended Posts

Salut 🙂
Voici les premiers exo pour ce chapitre !
image.jpeg.1242f4bc84c6b7d6720afc4a3329a543.jpeg
J'ai fait varier la teinte en fonction de l'angle, du coup on voit lorsque le canvas a été tourné ou pas 🙂

image.jpeg.70176ff7bd5cf53d498074e06ba15808.jpeg

image.jpeg.b30728d9ee5941f58844e231d5a3d37c.jpeg

image.jpeg.93e8b008c8cb802e3e72012ab5fb1435.jpeg

C'est intéressant de voir les différents résultats en fonction de la méthode ! Le fait de déformer un carré selon une perspective modifie l'épaisseur des lines, je trouve que ça aide à la lecture (carré en haut à droite)

image.jpeg.ce9080d15de64d342c76fdc85dba8bce.jpeg

L'"Assistant Tool" de Krita m'a bien aidé pour Hubble !

 

A + pour la suite 🙂

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bienvenu sur le chapitre 2 🙂
C'est top tout ça tu t'en sors bien, les exercices dans l'ensemble sont bien réussis.
T'as l'air d'avoir bien compris le principe et les différents outils, pour moi c'est validé

Tu peux tranquillement passer a la suite
Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lionel Art

Merci pour ton retour 🙂

Voici donc l'exo du crane :image.jpeg.0e171a442f6737f74138e4d568dc7cfb.jpeg

Après l'avoir fait, superposer la référence m'a permis de corriger les proportions 🙂 ; mon crane était trop large dans l'ensemble. La machoire supérieure va toujours trop bas.
image.jpeg.1935f4e3b88d2d3d92e6dcb26b5f5249.jpeg

 

Ouvert à toute remarque ! 🙂

A + pour la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Top ce crane, aucun soucis pour les proportions, je trouve qu'on est assez proche de la référence pour pas trop se rendre compte des différences 🙂
En tout cas tu gères bien les différentes épaisseur de ton trait pour garder ton image lisible et avoir une bonne représentation des volumes.
 
Rien a redire de mon coté, c'est validé !
Continues comme ça c'est top 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut 🙂
Voici mes croquis !

J'ai inclus des photos de mon carnet de dessin que je garde toujours sur moi.
1389182308_DPS-Prog-1-2-exocroquisphotos_presentation.thumb.jpg.51648fecc1a9c432f03df57dbbd17bbf.jpg

 

A + pour la suite 🙂

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
superbe tout ça, c'est de très joli croquis, t'as déja un bon trait pour mettre en valeur les volumes 🙂
C'est très cool aussi de faire de croquis d'extérieur, tu vas avancer très vite si tu en fais régulièrement

J'ai hate de voir la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut 🙂
Voici le croquis des oisillons, la line est trop épaisse mais bon, ça devrait le faire pour les prochaines étapes ! ^^ image.thumb.jpeg.d432ff67df9c4b0ed85ff2b405063e7a.jpeg

 

A + pour la suite 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Superbe tes oiseaux, ca fonctionne bien. La ligne est effectivement un poil épaisse mais rien de grave. T'as une base solide pour la suite 😉
Bon courage !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut 🙂

Pour ce dernier exo du chapitre, j'ai voulu appliquer ce que j'ai compris du bouquin "Framed Ink" de Marcos Mateu-mestre.
J'ai défini l'ambiance et le message que je voulais, et créé les formes qui allaient dans ce sens en termes de répartition de la lumière/ombre.
image.thumb.jpeg.7a03b8b321021e02590990749e9b4130.jpeg

Après ça se complique mdr, il fallait "reverse-engineer" les formes et disposer les éléments de l'illustration afin que ça corresponde. Je les avais en tête mais j'ai du utiliser mes piètres connaissances sur blender pour tout mettre en place, trouver le bon angle ... pas encore la puissance mentale pour pondre ça haha !

image.thumb.jpeg.77f0fe1d750e4b81832d0d20270c8641.jpeg

Après j'ai tracé les modèlesimage.thumb.jpeg.50de6845aa66dc346c4de69f69f62496.jpeg

Ca m'a permis de me détacher du rendu et, avec plein de références photos, de faire mon croquis

image.thumb.jpeg.1f755eb1f00aa4ba14b4771f2c4f0b1f.jpeg

Je sais, Spartan avait dit "rien de compliqué, pas de portraits, ne vous cassez pas la tête"... à mon niveau c'est l'illustration la plus complexe que j'ai entrepris XD. Mais je suis content, pour la première fois j'ai l'impression de communiquer des émotions. Et soit dit en passant le bouquin est une pépite 🙂

Voilà le trait du décort brumeux/nuageux est brouillon mais je redéfinirai avant de passer aux valeurs

Ouvert à toutes remarques !
A + 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est top d'avoir pris le courage de partir sur quelque chose de plus complexe. Effectivement ce livre est une aide absolue pour bien comprendre la composition et autres éléments parfois obscure de l'image 🙂
En tout cas tu t'en sors bien sur ce croquis, je suis pas totalement convaincu par le poing au premier plan et la direction des persos sur la gauche. On est sur une image avec de la confrontation, sauf qu'on sait pas trop dans quelle sens elle se dirige.
Les 2 persos a gauche ont l'air de se confronter au personnage assis ou celui avec une fleche dans le torse. Tandis que le perso au premier plan avec le poing fermé a l'air de se "diriger" vers l'homme a la fleche.
Je chipote un peu, la compo reste solide et le posing des persos est bien sentit

Continues comme ça 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lionel Art et merci beaucoup pour ton retour ! 🙂

Mince je ne me rends pas compte, je vais revoir ça alors... c'est la forme du poing qu'il faut corriger c'est ça ? 🙂 

Mon idée était que les 3 personnes (poing fermé et les deux de gauche) exercent effectivement une pression sur le personnage de droite, et que le personnage central s'interpose.

J'ai essayé d'alligner les phalanges du poing pour créer une ligne virtuelle qui pointe la femme assise ; la masse qu'il représente étant juste au-dessus d'elle pour renforcer le poids qui s'exerce sur elle. Mais bon si je dois l'expliquer, c'est que ça ne fonctionne pas mdr

Peut-être également modifier la pose de l'homme à gauche pour rendre plus évident que c'est la femme assise qui est visée ?

Ouvert à toutes suggestions 🙂  Pour l'instant j'ai pas les clés ^^ mais j'y réfléchis

 

Merci encore !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Non la forme du poing est bonne, c'est juste la taille du poing au premier plan qui me "dérange" un peu (mais c'est plus un gout personnel)

Si le perso du milieu est celui qui s'interpose entre les 3 assaillants et la femme, il devrait se trouver plus proche d'elle a mon avis. Pour qu'on comprenne qu'il la protège 🙂 Du coup il faudrait trouver une solution pour le poing au premier plan
Et oui celle tout a gauche mériterait d'etre vu plus de dos comme si elle était dirigée vers la fille assise 😉

Après on est sur une compo assez complexe, comme je l'ai dit ton image est quand meme efficace comme elle est

Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aahhnnn mais oui ça fait sens ^^

Parfait ! Je vais quand même tenter quelques modifications juste pour voir🙂 

...et puis si je ressens que le mieux est l'ennemi du bien je resterai là-dessus haha

Merci ! 🙂

 

Modifié par RobinMango
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...