Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : Exercices - Zey


Zey

Recommended Posts

Bonsoir !

   Voici le deuxième exercice du chapitre 1 ! Bon ce n'est pas parfait, il y  a quelques petites erreurs ... le blending n'est pas foufou par endroits ... mais je commençais un peu à saturer 🙂

La figure 11 m'a fait penser à un Dragibus 😊

Bonne soirée tout le monde ! 

 

1019501394_Chapitre1-Exercice2.jpg.e5b277a5cf2107937b1aea0bb0c201c4.jpg

Modifié par Zey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Zey changed the title to Chapitre 1 : Exercices - Zey

Hello 🙂 alors je pourrais trouver des trucs à redire mais ça serait vraiment vraiment du chipotage. L'idée derrière tout ça c'est que tu deviennes plus à l'aise avec ta tablette donc nice job, je pense que tu peux directement passer à la suite 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jean_g pour ce retour ! 🙂  Je t'avoue que j'ai été impatiente du coup j'ai déjà attaqué l'exo 2.5. Malheureusement le stylet de ma tablette m'a lâché en cours de route. Donc pour ce prochain exo j'utilise une autre tablette qui est sans écran pour le coup comparée à la première... A voir ce que cela va donner 😕 

Modifié par Zey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Hey !

      Après 1 an,  voici l'exercice 2.5. En effet, il y a 1 an j'ai commencé cet exo, mais j'ai pris un temps monstre pour recopier à l'identique le personnage et j'ai saturé 😞 . Donc après une longue pause j'ai repris cet exercice avec plus de recule ! En effet, le but de l'exo n'est pas de recopier à l'identique l'image mais capter "l'essentiel de l'image";

C'est pourquoi, à part le personnage, je n'ai pas poussé à l'extrême les détailles. Voilà !!

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5 - FINI.jpg

Modifié par Zey
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah superbe!!!!🤩

C'est tellement bien fait, difficile de donner un quelconque conseil!

Peut être éventuellement atténuer un peu le côté un peu trop tranché sur les ombres dans la neige ici notamment au niveau des angles? (mais c'est vraiment archi du détail!)

image.png.8d6af46dcc57284b9c0a2c0ea5f6acbe.png

Un grand Bravo!!!

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petiteetoile Merci pour ce commentaire !! Oui effectivement, petit oubli de ma part, j'ai oublié de flouter un de mes calques 😊 du coup voici la correction !! encore merci !

DPS-Prog-1-1-ex2,5 - FINI.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour partager l'exercice 3 ! Voici le résultat !

photo_lasso1 - FINI.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Très bonne réalisation pour l'exercice 2.5 ! La nana est très fidèlement détaillée, très chouette ! 🙂

Pareil pour l'exercice 3, très bonne exécution, on remarque difficilement l'utilisation du lasso, ce qui est un bon point et tes textures sont bien !

Je pense que tu as largement capté le truc, c'est du bon boulot ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey ! 

  Voici l'exercice 4 : le Poivron . J'avais envie de faire l'exo 4 avant la rose 😊

Exercice4-etude-photo.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Zey, 

C'est un très bon exercice, les textures sont top ! Pour fignoler je te conseillerais juste de renforcer un peu le rouge en haut pour qu'il soit bien vif 😉 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

Voici la photo 2 de l'exo 4 !  J'apporterai les corrections une fois que j'ai fini tous les exos !

 

Exercice4 - Photo 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Tu as très bien géré celui ci aussi, je n'ai pas grand chose à redire dessus ! Tu peux aisément passer à la suite 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir 🙂 

     Voici la petite branche !

Exercice5-Oiseau-Etape1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Zey, 

Très bonne branche, j'ai rien à dire dessus haha 

J'espère te revoir dans les prochains chapitres 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Zey !

Comme d'autres répondants, je suis admiratif devant la qualité de tes réalisations, et plus particulièrement en ce qui concerne l'exo 2.5, la femme dans la neige, ce que tu as publié le 18 et le 20 octobre, car pour ma part j'en suis à ce stade de ma progression...

Tu dis que tu n'as poussé à l'extrême les détails autres que ceux du personnage, mais malgré tout tu réalises la surface neigeuse avec un rendu qui est très ressemblant avec la photo de référence, bravo !

Comme toi, même si je sais bien que ce n'est pas le thème de l'exercice, je m'essaie à créer des détails dans la neige, car je tends à penser que ce ne sera pas inutile quand je tenterai le challenge de la montagne, de la tasse, du poivron,... mais, vraiment pas comme toi du tout, j'obtiens un résultat qui est bien loin du réalisme de ton rendu !

Pourtant, je me suis creusé les méninges pour trouver une méthode ! Si tu as un peu de temps pour m'aider, voilà ce lien vers ma publication d'hier  21 novembre, où je détaille ma méthode (vois mon tout dernier message posté), hélas peu couronnée de succès comme tu pourras le constater avec l'image jointe... manifestement, je n'ai pas opté pour une méthode gagnante !

Si ce n'est pas trop te demander de disponibilité pour cela, est-ce que tu pourrais me détailler comment tu t'y es pris pour faire ces traces dans la neige s'il te plaît ? Peut-être est-ce compliqué à expliquer par écrit, tel un tuto, je ne sais... Une autre possibilité, mais là aussi je ne sais pas si c'est plus simple pour toi, mais voir une capture vidéo de ce que tu fais pas à pas dans Photoshop, lorsque tu réalises une ou plusieurs traces, ce serait pour moi très instructif ! Comme on dit, un croquis vaut mieux qu'un long discours ! Je n'aurais alors pas de mal à comprendre ta méthode, en visualisant ta capture vidéo, mais je m'en remets à toi pour m'aider au mieux et au moindre dérangement que cela te crée !

Je te remercie beaucoup de l'intérêt que tu pourrais m'apporter, car je suis dans la neige jusqu'au cou, je n'avance plus !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...