Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Critique moi, critique moi fort !


Recommended Posts

Bon, This is it !
L'heure de se soumettre à la critique. J'avoue que ce n'est pas une chose dont j'ai l'habitude. Le fait de m'être professionnalisé dans mon job (graphiste) fait que mes seules critiques viennent de mes clients dans un contexte où... d'une certaine façon je leur propose des choses qui vont dans le sens d'une demande, d'un projet et non pas dans une démarche purement artistique, spontanée soumise à tout le monde !
Donc, le voici, mon tout premier digital painting (celui qu'il est demandé de faire en début d'apprentissage).

Je ne vous cache pas que je suis plutôt agréablement surpris du résultat. Sans prétention aucune. Et SURPRIS c'est vraiment le mot !
Mais c'est fait... Instinctivement, sans connaissance, technique ou tips... Fait avec la brush la plus simple, de façon un peu grossière et pas maîtrisée quoi. A l'aveugle disons !

J'espère que cette formation m'apportera plein de techniques, et surtout lâchez vous sur les critiques j'suis là pour ça !

test_digital_painting.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kevin_amiel,

Hé ben en tout cas c'est très chouette. Ca marche bien on comprends la scène et y'a de chouette couleur.

Maintenant en TIPS, il faudrait un peu plus de perspective atmosphérique pour bien dissocier tes plans. Pense par exemple à contrôler ton image en valeurs de gris pour voir ce que ça donne.

Bonne suitance 👍 

 

 

 

  • J'aime 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Gohorn,
Merci pour ton retour ! J'ai essayé d'être le + fidèle possible à l'image de référence qui avait clairement un certain niveau de retouche (et donc potentiellement une augmentation du contraste des plans plus éloignés (ce qui n'est pas le cas dans la vraie vie)). Du coup, oui, c'est un point important que tu soulignes ! Et j'en prends note !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Du coup, je viens de terminer l'exercice 3 ! Un accouchement dans la douleur, on va pas se mentir. J'ai quand même voulu prendre le temps d'y passer du temps, d'essayer de me faire plaisir, même si là aussi, on est pas sur un truc terminé à 100%, c'est clair et net ! Je vais en profiter pour partager aussi les exos précédents, ça fera un mini journal de bord ^^

 

[Images supprimées, je vais créer un nouveau post au bon endroit du forum]

 

Modifié par kevin_amiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour avoir des retours des formateurs, je t'invite à poster tes exos sur le forum dédié 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...