eylwi_ju 2 Posté(e) 1 novembre 2022 Bonjour artistes amateurs et confirmés ! Moi c'est Julien, j'ai 30ans et depuis ma plus tendre enfance l'Art est ce qui anime mon âme ! J'ai eu une chance immense de la part de la Vie (ou plutôt dirais-je de mes anciennes vies ?!!) d'apprendre très vite en autodidacte dans tous les domaines ! Alors j'ai un peu tout essayé.. J'ai commencé à dessiner puis à peindre avant de marcher (on se comprend !). Je dessinais beaucoup en étant enfant, principalement des monstres et créatures fantastiques, vaisseaux spatiaux et villes futuristes... Le truc c'est que... Je ne regardais pas la télé, nous n'avions pas d'ordinateur, pas de bd, aucun support d'imagination.. Je tirais tout cela de mon imaginaire sans jamais savoir d'où tout cela me venait ! Il m'est arrivé de retrouver durant mes années suivantes des arts et créations qui ressemblaient étonnamment beaucoup à ce que je dessinais.... C'était vraiment troublant ! Un peu comme si moi gamin et eux artistes nous avions eu des visions du futur ou bien d'autres mondes parallèles ! (Je précise que ce n'est en aucun cas de la prétention, c'est quelque chose qui a rapidement choqué mes parents quand j'étais petit car ils savaient que tout venait de mon imagination sans support d'inspiration....).. J'ai découvert la poterie et la sculpture, c'était génial ! Mais nous n'avions pas les moyens alors cela s'est arrêté à des cours d'un an à la MJC ! (Oh les souvenirs en écrivant cela !) J'ai arrêté le dessin et la peinture quand j'ai découvert les figurines et maquettes à peindre ! Une nouvelle passion, notamment les warhammer 40000 ! (Team Necron 😛 bon et team Chaos parce que l'univers de la créativité est illimité avec de telles créatures ! Haha !) Mais mon budget d'adolescent m'a rapidement freiné ! J'ai ensuite découvert la photographie.. J'empruntais le bridge de ma mère, on m'a offert photoshop cs5, j'ai appris tout ce nouvel univers en essayant de tout ! J'avais la sensation de réinventer le monde ! Surtout en faisant des photos en HDR manuel avec des effets beaucoup trop poussés aux yeux des puristes du réalisme.. J'étais content ! J'ai fait du paysage, du portrait, de l'animalier, du boudoir.. Je me suis frotté à toutes les techniques également ! Lightpainting, High Key, Clair Obscure, Filet et j'en passe... J'ai aussi commencé à faire de l'art digital à ce moment là, en fait je voulais créer des compositions digitales de science-fiction à partir de mes propres photos.. (photomanipulation c'est ça ?!) J'ai fait un image, mes parents trouvaient que mes activités sur l'ordi étaient excessives ! Brrrrr... J'avais acheté une magnifique tablette graphique pro en 2011 (wacom intuos 4, magnifique bijou de 478€ utilisé moins d'un mois ! Le stylet ne veux plus marcher aujourd'hui 11ans après *rires* (zut, cépadrol)..).. J'ai fait ça ! Je m'étais basé sur la Yamaha R1 de 2010 pour les dimensions et les textures pour les parties métalliques et plastiques.... *** J'avais investi dans cette Tablette car je voulais être designer (projet professionnel) et artiste (projet personnel) depuis toujours ! Alors c'était un bon point pour entamer les études de ma vie et écrire mon avenir professionnel !! Mais mes parents et toute ma famille m'ont fait déchanter en quelques heures. Impossibilité de payer une quelconque école de design même à plusieurs, j'ai du abandonner, une frustration immense qui m'a fait tout arrêter dans l'art ! *** Puis je suis tombé dans l'univers de l'automobile et des sports motorisés. Passion japonaises, puis passion drift ! La passion de la photographie m'a alors poursuivi ici ! Cette fois-ci j'ai arrêté suite à un grand dégoût à cause d'un photographe pro. Suivaaaant ! J'ai aussi fait de la sculpture sur polystyrène, j'ai créé un canyon pour un terrarium de lézards désertiques ! Un an de travail au cutter ! C'était long et fastidieux.. Merci les tutos youtube cette fois-ci ! Adulte je pouvais enfin me payer une console ! J'ai découvert les jeux de création, j'ai passé des heures et des heures sur les éditeurs de map.... Big up à Ubisoft avec l'éditeur impressionnant de Farcry5 ! (créateur jufs74 si vous voulez voir...) Je me suis dis, et si j'étais designer de jeux vidéos ?!! J'en rêve encore.. Mais je n'ai pas de CV alors.. Suivaaaant ! J'ai aussi essayé le maquillage en mode pro, latex création d'une prothèse super réaliste.. J'ai également commencé à écrire un roman de science fiction... Peint des jouets figurines de dinosaures réalistes pour débuter une nouvelle collection.... (Je voulais aussi faire de la photo réaliste avec mes nouveaux jouets !!!) Puis j'ai enfin découvert la couture en devenant dessinateur prototypiste, et j'ai fabriqué une armure lourde pendant un an ! C'était pour l'airsoft, c'est parti d'un rapide croquis, et ça a terminé en une trentaine de pièces amovibles ! J'ai aussi crée plein de choses.. du C4 factice, des fausses grenades fumigène, et plein d'autres trucs amusants ! .. ... Bref vous l'aurez compris.... Je n'ai pas assez d'une vie pour faire tout ce qui m'anime ! . .. ... J'ai décidé de reprendre le dessin en ce premier novembre !!! J'ai rebranché ma tablette graphique sur mon vieux MacBookCadeau de 2005 éclaté, le stylet ne marche plus mais j'ai confiance ! J'étais parti chercher les bons réglages à faire en terme de dimensions pour un digital painting ! Je découvre la Digital Painting School cet après-midi sur une vidéo à ce sujet ! J'étais heureux du contenu, je m'abonne, petite cloche et je vais voir le reste du contenu de la chaîne YouTube ! Je commence à regarder les résultats d'un concours et ma télé plante !! Elle se relance avec une nouvelle vidéo.. Publiée il y a cinq minutes ?!!! Nouveau concours ! Cette synchronicité était si belle, merci la Vie ! Me voilà ainsi inscrit sur ce forum et prêt à m'inscrire pour le nouveau défi ! Le vieux dinosaure Julien se lance alors dans ce concours, avec dix ans sans un crayon dans les mains ! Le monstre mante religieuse à quatre yeux me fait de l'œil ! Enfin des yeux ! Je suis ravis de rejoindre une communauté de passionnés, j'espère découvrir de chouettes personnes et vous partager de beaux contenus ! Et si vous avez tout lu et que vous habitez en Rhône-Alpes, c'est avec plaisir que je vous offre un verre le temps d'une journée entre artistes !! À très vite ! PS : Ce très long texte n'est pas mon roman de science-fiction ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 7,029 Posté(e) 1 novembre 2022 Salut @eylwi_ju! Bienvenue parmi nous ! J'ai eu un grand sourire en lisant ta présentation, tu as l'air plein de joie de vivre et de bonnes ondes, ça me plaît beaucoup ! Quand tu dis que l'Art t'anime... manifestement oui ! Toutes ces créations sur tous ces différents supports, c'est bluffant ! J'espère que tu trouveras dans le DP et sur ce site de quoi continuer à alimenter ta passion pour de longs mois et années ! En tout cas, je suis impatiente de voir d'autres de tes créations (que ce soit en digital painting ou autre !) et de faire plus ample connaissance via le forum ou Discord, ça fait vraiment du bien de lire autant d'enthousiasme ! 🙂 A très bientôt ! "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,895 Posté(e) 1 novembre 2022 Bienvenue @eylwi_ju voilà un beau parcours qui ne pouvait que rencontrer DPS… Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 510 Posté(e) 2 novembre 2022 J’adore ton profil et ta passion folle. !!! Je te souhaite le meilleur et si tu as besoin d’aide n’hésite pas à demander ! Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriwen 447 Posté(e) 4 novembre 2022 Hello ! Ouaou c'est impressionnant ! T'es un grand malade c'est super ! 😄 Hâte de voir tes créations ici du coup haha ! Bon brush Apprenti dessinateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts