Aller au contenu

M100


m100

Recommended Posts

Bonjour!

j’ai 60 ans et des problèmes de santé ont bien compliqué ma pratique du dessin. Cela dit même si ma main droite ne marche pas bien, j’ai pu découvrir que j’avais une main gauche ! 😁

Mon fils m’ayant convaincu de participer au challenge, je vais essayer. Pour le fun…

je bricole sur un iPad, avec un mix de Procreate, Photoshop /Fresco, CSP…un peu Callipeg pour de l’animation 2D et Nomad pour le sculpt

M100, c’est ma voiture, une vieille Lotus…on peut dire Didier, aussi 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @m100, sois le bienvenu. Belle initiative de ton fils et... belle voiture 😉

J'ai installé Callipeg il y a des mois mais pas encore testé faute de temps. Ça semble bien fait?? Par Benjamin Cerbai entre autres si je ne m'abuse.  J'ai juste animé 2-3 petits trucs sur Procreate. Par ailleurs, je m'étais offert un super bouquin sur l'animation: "Techniques d'animation" de Richard Williams. Tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @marianne oui c’est ça , Callipeg c’est le logiciel de Benjamin Cerbai et ses associés, c’est bien fait et surtout ça bouge beaucoup ( je suis Bêta testeur) ce n’est pas encore TV Paint, mais ça avance!  Même s’il est tout à fait possible de faire de belles animations dans Procreate ( ou dans Fresco, c’est le même principe)  Callipeg est nettement plus adapté ( il y a une vraie timeline par exemple ) 

je connais très bien le bouquin de Williams: j’ai le coffret de Dvd et l’appli pour iPad aussi et quelques autres trucs - pas mal !  😉 

Merci pour l’accueil !😁

A013791A-F9D5-456C-AB42-E25E5F56888C.jpeg

EF564BEF-75B1-4618-A0D6-4A693EBB93C6.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @m100, bienvenue par ici ! Je trouve génial que tu t'accroches à ta passion malgré les problèmes de santé. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite de ton aventure et de bien t'amuser pour ce challenge 🙂 

A très vite !

  • Vote des 6ans de DPS 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chaz, ça revient peu à peu même si c’est très long ! Et pour s’amuser  on va essayer 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se connaît par ailleurs, mais donc à moi de te souhaiter la bienvenue ici !

Sachant que tu es un testeur fou 😉 de tout un tas d'outils et bien actif sur les forums, c'est sûr qu'il va y avoir de l'échange.

Bon courage pour le challenge !

  • J'aime 1

Quelques réalisations sur : https://portfolio.davart.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Davart a dit :

On se connaît par ailleurs, mais donc à moi de te souhaiter la bienvenue ici !

Sachant que tu es un testeur fou 😉 de tout un tas d'outils et bien actif sur les forums, c'est sûr qu'il va y avoir de l'échange.

Bon courage pour le challenge !

Merci à toi et content de te retrouver ici ! pour les tests c'est le temps qui va commencer à manquer 😄 mais je vais quand même faire un petit effort avec Mental Canvas qui est assez drôle !

tu vas sacrément progresser en DP, je connais un peu mon fils a fait le programme essentiel et suis les cours d'anat. 

A bientôt 😉

 

Modifié par m100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tonysonictheone a dit :

Bienvenu au challenge et courage! 

Je pense qu’on s’est déjà croisé sur FB @tonysonictheone, un groupe d’entraide pour dessinateurs ça te parle? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, m100 a dit :

Je pense qu’on s’est déjà croisé sur FB @tonysonictheone, un groupe d’entraide pour dessinateurs ça te parle? 

Oui!! Je connais lol mais quel était ton pseudo ?

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais inscrit sous mon vrai nom avec ma page perso , @tonysonictheone, c’était l’époque où il y avait Benjamin ,tu te rappeleras peut-être , il avait fait un topo sur DPS, que je connaissais déjà et moi sur Franck Demollière et je suis parti plus ou moins en même temps que l’illustrateur auto Gregory Ronot - je ne restais pas très longtemps sur les groupes 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...