Aller au contenu

#CHALLENGE15 - WIP Aior


Aior

Recommended Posts

Merci @Agapi, ça fait très plaisir ! 
j’avoue que c’est surtout le regard des gens qui me bloquait.. mais si je veux réussir à progresser et finir par pouvoir faire de super digital painting, je suis obligé de passer par la !

bon challenge a toi aussi ! 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aior Franchement, c’est très sympa ce que tu as montré jusqu’ici !  Allez des images 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @m100 c'est hyper motivant comme message

Pas eu vraiment le temps d'avancer récemment mais voici mon début du travail des valeurs pour Vilador

Encore énormément de travail pour atteindre ce que j'aimerais comme rendu, mais pas sur d'avoir le niveau encore ou la technique !

PS : le design est encore et toujours en peaufinage

viladorvaleur.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool!!😁

Continue je suis sur que tu auras un super rendu final! Te dévalorise pas c’est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de faire un fond neutre un peu plus sombre (à la place du fond blanc. ça aidera beaucoup pour les contrastes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez fan de la pose H, qui correspond je crois à ce que tu as choisi en définitive ! Et bravo pour ton travail dans l'ensemble, je pensais que j'allais voir des WIP d'à peu près tous les niveaux mais en fait vous êtes tous déjà vachement bons haha

Un conseil qui m'a beaucoup aidé pour les valeurs dans les cheveux, c'est de considérer l'ensemble de la chevelure comme une masse en 3D. Quand tu y réfléchis comme ça tu places t'es ombres et tes lumières comme tu le ferais sur un gros cylindre, puis tu affines autant que désiré. Je ne sais pas si ce commentaire t'était nécessaire mais si ça peut t'aider un chouia... 😄

Bon painting et bravo !

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos gentils messages et conseils !!! Je vais tenter de les suivre !

@gtpix j’ai essayé avec un fond plus dense, c’est vrai qu’on y voit mieux quand même ! Merci !

@ombregem merci pour le conseil ! Il faut que j’essaye, les cheveux me font très peur, ça peut complètement foirer l’illustration ! 
 

pour continuer à alimenter le topic, voici la suite de mon travail sur les valeurs 

7BEBAE99-38C3-46C1-8B93-6010BAEDB373.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 3n plus, ça te permet de vérifier si les ombres et lumières sont correctes 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue d'avancer petit à petit, très peu de temps à y consacrer avec le travail mais ça avance pas à pas !

Le design se peaufine également et se rapproche de mon idée d'origine

 

VILADOR Greyscale01.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi classe !😁

je me demandais, tu as une technique particulière pour faire la glace ? Ça rend particulièrement bien je trouve. Que ce soit les cristaux et même juste la fine épaisseur sur la peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sikasmerci !! 🙂 

alors c’est un mélange de painting avec référence et pas mal de sourcing pour trouver un peu de texture à appliquer en photobashing cristal par cristal 

quant à la faible épaisseur de peau, c’était en organisant les calques, en gérant l’opacité et en mélangeant avec le givre en dessous que j’ai remis par dessus que ça donne ça ! 
( mais mon process est pas bon, à cause de mon boulot j’ai tendance a avoir trop de calques pour que tout soit individuel … là je dois en avoir 800 ^^’ )

c’est ça principalement mon axe de progression principal je pense ! Trouver une technique qui me ferait lâcher prise et être plus spontané 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseil 😁 Ah ouai 800 ca fait beaucoup ! quand même. 😂 Je saurai pas te dire pour ça, j'ai tendance à multiplier les calques aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par avoir un peu de temps pour continuer d'avancer sur mon painting, j'ai l'impression de commencer à arriver au plus loin que je puisse faire à mon niveau

Je pense même les avoir un peu dépassé même ! Je n'ai pas l'impression d'avoir déjà poussé une illu aussi loin ! plutôt content même si il y a encore tellement de choses pas maitrisée du tout

VILADORfinal.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux faut que tu arrêtes de douter de toi c'est déjà super ce que tu fais !!! 😳 Continue comme ça ! 

Le seul truc que je vois à modifier un peu moi c'est les cheveux, ça fait une grosse masse groupée ils bougent normalement donc ils devraient être moins groupés et plus flous en pointe, cherche des photos de cheveux en mouvement pour t'aider. 

Pareil pour les étoles je mettrais un peu de flou de mouvement et moins de rigidité 😉 

Bon après-midi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi merci pour ton retour !  C'est plus de la remise en question pour essayer de m'améliorer que du doute ^^

Me frappe pas haha

Je vais essayer de voir si je peux m'en sortir avec ces cheveux et ce flou de mouvement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ah oui la remise en question ça c'est bon pour avancer 😜

Bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...