Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

#CHALLENGE15 - WIP Aior


Aior

Recommended Posts

Hello tout le monde, je me lance enfin ouvertement après des années à suivre les différents cours de spartan sans jamais oser poster quoique ce soit par peur du regard des autres sur mon travail ! Du coup ce challenge est une bonne occasion pour essayer de m’améliorer personnellement dans ma pratique du digital et d’apporter ma pierre à l’édifice.

Je posterais petit à petit dès que possible mes recherches/croquis/essais ici, c’est une première pour moi de faire ce genre de topic, donc n’hésitez pas à commenter et donner votre avis. Merci par avance à ceux qui m’aiderons à progresser 🙂 

Bon courage à tous et amusons nous !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aior a dit :

Hello tout le monde, je me lance enfin ouvertement après des années à suivre les différents cours de spartan sans jamais oser poster quoique ce soit par peur du regard des autres sur mon travail ! Du coup ce challenge est une bonne occasion pour essayer de m’améliorer personnellement dans ma pratique du digital et d’apporter ma pierre à l’édifice.

Je posterais petit à petit dès que possible mes recherches/croquis/essais ici, c’est une première pour moi de faire ce genre de topic, donc n’hésitez pas à commenter et donner votre avis. Merci par avance à ceux qui m’aiderons à progresser 🙂 

Bon courage à tous et amusons nous !

Hey ! J'ai hâte dans ce cas de voir où ce challenge va t'emmener 😉 Courage ! 

  • Merci ! 1

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit croquis rapide de mon idée principal sur bayne 

le concept est de faire ressortir le côté nordique du personnage

la pipe étant une invention du Nord de l’Europe j’ai choisi le peuple écossais pour le figurer avec probablement des petites notes viking pour rehausser son look badass 

sa petite pochette mystère sera donc une besace traditionnelle qu’on voit généralement accompagnée d’un kilt 

 

en terme de design, je le voyais bien revetir une barbe de fumée qui pourrait changer d’aspect selon les situations ( plutôt duveteuse avec les gens qu’il aime et acérée contre ses ennemis ) voir de couleur : de blanc à noir 

Niveau pouvoir, je l’apparentais un peu à zeus, étant un professeur de chaudvent il maitrise les éléments ( dans son cas le souffle ) et donc pourrait créer des nuages de fumée qu’il pourrait imprégner d’éclair en les saisissant à pleine main

C’est ce qui ferais sa distinction vis à vis des autres mages maîtrisant le vent 

Beaucoup de travail de recherche à faire pour le design de toute sa tenue et ses accessoires, ainsi que ses tatouages 

ce sera un long processus mais j’aime beaucoup ce concept 

pas grand chose à voir niveau dessin encore pour le moment ( mon travail me prend énormément de temps et je ne peux me permettre que quelques croquis fugaces dans les transports ) 

Mais en tout cas je suis preneur de toutes suggestion conseil ou autre émulation 🙂 

FB799F7E-D7EB-4F41-A391-DE999D5F5BF8.jpeg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à l’air bien parti!  Chauve , barbu, imposant avec sa pipe et ses fumées, c’est Bayne!

Modifié par m100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aiorle concept est très intéressant, partir sur le coté viking je trouve ça bien vu,; tu coupes mi cuisses ou on va voir le perso en entier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! Pour le moment ce ne sont que des croquis, je ne sais pas du tout comment je vais présenter le personnage ni quelle pose lui faire prendre ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mis à jour en rapport avec mon concept !

toujours dans le RER haha

on commence avec un peu de brainstorming concernant sa tenue et notamment les accessoires essentiels d’une tenue écossaise

le sporran ( la besace en cuir ), le kilt et le sgian dubh ( poignard sur la chaussette ou en broche sur le kilt )

on dirait comme ça que je suis connaisseur mais pas du tout haha, tout n’est que recherche et référence ! 
 

j’ai également commencé à songer à des ornements ( notamment à un blason représentant l’école de chaudvent )

potentiellement lié au cerf ou à la chouette pour symboliser le savoir, la connaissance etc, à l’instant T j’ai une préférence pour la chouette 

pour ce qui concerne la thématique couleur de son kilt et de l’école par la même occasion, je pense associer le bleu et le violet pour leurs connotations dans l’histoire ( toujours savoir, connaissance mais aussi royauté, divinité )

comme l’école flotte dans les airs et qu’ils ont pour doctrine « le savoir a tout prix » je trouvais ça pas mal !

travaillant dans la pub, je sais à quel point les codes couleur sont primordiaux pour faire passer un message

je peux vous conseiller ceci si jamais !

Ca traite de la psychologie des couleurs C’est très intéressant https://www.aetherium.fr/psychologie-couleurs-guide-ultime-designer/

hâte de pouvoir passer un peu en digital quand j’aurais un moment 

J’attends vos commentaires avec impatience 🙂 

5B173DED-BF72-44BF-9160-22542415B2F7.jpeg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , super boulot tes croquis !!! Le perso est très classe et tes recherches sur les objets sont vraiment cool ! Bravo ! 👏🏻

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit essai d’association de couleur et de fourrure 

je suis pas vraiment à l’aise avec les poils mais ce sera l’occasion de se challenger 

le design prend forme mais c’est encore trop simpliste niveau ornements 

 

si on imagine le kilt bleu/violet, vous préféreriez l’armature argentée ou dorée ??

comme ça j’aurais dit argenté personnellement, à tester 

3426DDAF-1EC9-416A-A621-934863C8EF65.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence gentiment à réfléchir à une compo intéressante pour mettre le personnage en avant

Histoire de me mettre en difficulté je vais essayer de faire une compo vivante avec des intéractions, chose que je n'ai absolument jamais faite !!

Du coup je vais surement partir sur Bayne fumant sa pipe, semant ses volutes de fumée et parcourant un couloir/terrasse de l'école de chaudvent ( figurée avec sa mer de nuages et des batiments flottants )

Je me suis dit également que vu qu'il est à la fois élève et professeur, il devait surement être apprécié par les autres résidents, j'ai donc essayé d'imaginer une pose qui le figurerait

A saluer les autres étudiants

 

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires là dessus

bayne copie.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ça part super bien ! Le croquis est prometteur, peut-être qu'il faudra faire attention aux dimensions en longueur pour bien garder le focus sur le personnage. Hâte de voir la suite en tout cas, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @z.b35 Merci pour ton retour, peut-etre qu'en jouant sur la profondeur de champ ça pourrait suffire non ?? En jouant sur les points de netteté des différents plans de la scène ?

Peut-être qu'il faudrait que je tourne mon point de vue mais j'ai peur qu'on ne lise plus l'image, je ferais les essais 🙂 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir en avançant dans le painting, peut-être tout sera top !  Je pense pas que changer le point de vu soit nécessaire mais plutôt rogner un peu les cotés, mais c'est trop tôt pour savoir si c'est nécessaire ou pas.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton croquis de compo est top, ca s'annonce costaud comme painting ! Attention quand même à pas trop perdre le focus sur le perso principale avec trop de détail autour, faut quand même que ce soit lui la star de l'image, et puis fais gaffe aussi à la pers avec les perso!

En tout cas ca promet, hate de voir la suite, bon courage !! 😄

perspe4.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Le Comte Dentier merci pour ton retour !

oui clairement, quand je parlais de me mettre en difficulté j’y suis pas allé de main morte ! 
En effet, c’est un point que j’ai soulevé par la suite, il faut vraiment que j’arrive à mettre le focus sur Bayne via la focale, la lumière, la profondeur de champ, sinon ça va perdre en intérêt vis à vis du sujet 

Bien vu pour la pers des persos, faut que j’y fasse très attention en effet 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton concept ! J'ai une image de Bayne assez similaire a l'esprit (un peu moins celtes que nordique peut-être) mais j'avoue que l'idée de la barbe de fumée est vraiment top ! J'espère que tu arriveras à lui donner l'intérêt qu'elle mérite ! 🙂

J'ai hate de voir la suite de ton travail ! ça promet du lourd !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anatemmerci ! 
hâte de voir ce que tu en feras du coup !

je vais tout donner de mon côté pour soigner le visuel ! J’espère en apprendre beaucoup

sinon j’ai essayé de suivre un peu les divers conseils de chacuns ( merci encore :D)

notamment en changeant le format et en soignant davantage la perspective 

je pense qu’on va partir sur une école en fond sur thème de l’olympe avec des colonnes grecques bordée par sa mer de nuage 

j’ai testé aussi un peu un sens de lumière qui pourrait mettre en avant le personnage tout en effaçant les autres 

n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 

619DB0CC-0E3F-4C6B-B492-C5D969E033F9.jpeg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue le travail de décor de la scène en faisant un petit travail sur C4D+ un paintover rapide histoire de voir ce que ça pourrait donner 

9505A65E-A1DD-4C9E-B050-19D8EDE84AE0.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend un peu de recule pour mieux avancer ! Du coup pendant ce temps on essaye de se lancer sur Vilador pour le fun ! 

j’ai fais des petits essais de posture en shape 

j’attends vos commentaires 🙂

CC195A27-0DC5-4606-886C-BFF1F056DC37.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas hyper satisfait des poses j’ai essayé d’en refaire d’autres mais cette fois ci a partir de références photo 

 

C59D6612-0B60-4FCA-A4CA-8141A5E68803.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On enchaîne très vite avec différents essais 

j’ai remixé les poses, fais des essais de costume et assez vite je savais ou je voulais aller 

je vous fais suivre ça ! J’attends vos avis/commentaires

 

02263119-6E0E-4CB5-91CB-73AD60D9C567.jpeg

1D2A2A8E-D7C5-456B-A98B-ACA5F0376B48.jpeg

AA888A08-4D29-4767-A37D-86D95B65FA51.jpeg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est super ce que tu fais, fallait pas hésiter à te lancer ! Continue comme ça 😉 bon challenge ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...