SylvaineAbadie 515 Posté(e) 2 novembre 2022 Bonjour, Ca y est. Après plusieurs jours de prise en main de la tablette et du stylet (à peu près même sensation que l'apprentissage de la conduite!), je commence à poster mes exercices. Bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,468 Posté(e) 4 novembre 2022 Le 11/2/2022 à 8:48 PM, SylvaineAbadie a dit : Ca y est. Après plusieurs jours de prise en main de la tablette et du stylet (à peu près même sensation que l'apprentissage de la conduite!), je commence à poster mes exercices. Bonne soirée! Coucou ! Oui effectivement, avec la pratique ca va devenir plus intuitif jusqu'à ce que tu ne pense même plus aux actions que tu fais (automatisme). Un peu comme regarder dans le rétro ou mettre un clignotant ^^ La question ce sera simplement, "où est ce qu'on va ? " C'est d'ailleurs le but de ce premier chapitre, manier suffisamment les outils pour ne plus se préoccuper de cet aspect et pouvoir se consacrer pleinement à d'autres notions 🙂 C'est plutôt une réussite ce premier exo. On a quelques différences mais rien de méchant : Le point de lumière ici est plus large. Ici le blending est plus hésitant, essaie peu être avec des brushs un peu plus larges pour le faire en une fois et éviter les tâtonnements (quitte à annuler plusieurs fois). Ici ton violet est un peu trop sombre du coup ca créer une transition beaucoup moins douce entre le haut et le bas. Dans l'ensemble ca m'a l'air plutôt bien compris en tout cas, keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaineAbadie 515 Posté(e) 20 novembre 2022 Bonjour, voici mon poivron. Je n’aime le côté Aérographe, alors j’ai utilisé un brushing texturé… mais il ressort un trop je pense. Merci pour vos conseils🤗 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaineAbadie 515 Posté(e) 20 novembre 2022 Et voici la tasse. Honnêtement, je n’aurais jamais imaginé faire cela à la première leçon ! j’ai eu des difficultés à saisir les ombres sur la table. Elles sont très colorées, je ne suis pas sure de la logique. bonne journée ! sylvaine 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,468 Posté(e) 22 novembre 2022 Le 11/20/2022 à 10:34 AM, SylvaineAbadie a dit : voici mon poivron. Je n’aime le côté Aérographe, alors j’ai utilisé un brushing texturé… mais il ressort un trop je pense. Merci pour vos conseils🤗 Oui en effet, en fait la difficulté ici c'est de mixer les 2 ^^ Un côté lisse par endroit et texturer à d'autres. L'idée pour une bonne illustration et une bonne photo d'ailleurs c'est d'avoir des détails sur la zone de focus (donc de la texture) et moins de détails dans les zones qui ne nous intéressent pas. C'est exactement ce qui se passe ici, on a un premier plan détaillé avec des bords nets, et l'arrière plan, plus on s'éloigne plus c'est flou. (idem pour la tasse) La partie nette est entourée en bleu, le reste est un peu plus flou. Donc le but ici c'est d'apprendre à gérer les 2 types de bords, je pense qu'il va falloir que tu sorte la brush soft ^^ (après il existe des brush soft avec de la texture) Ici par exemple tu peux ajouter une ombre de transition entre le sol et le poivron, le bord du poivron est bcp trop net. Le 11/20/2022 à 2:29 PM, SylvaineAbadie a dit : Et voici la tasse. Honnêtement, je n’aurais jamais imaginé faire cela à la première leçon ! j’ai eu des difficultés à saisir les ombres sur la table. Elles sont très colorées, je ne suis pas sure de la logique. Je pense qu'ici tu peux utiliser le croquis pour éviter les problèmes de proportions/placement, par exemple les ombres sur la table ne suivent pas tout à fait la perspective. Les 2 taches noires à l'arrière plan sont de trop ici, tu peux y aller un peu plus clair. 2nd principe, en plus du niveau des détails c'est que ce qui est éloigné est moins contrasté, ainsi on a plus d'attention sur l'objet contrasté du premier plan. D'ailleurs le motif sur la tasse devrait être un peu plus sombre ca permettrait d'avoir plus d'attention sur le sujet. Bien, je vois que tu peux utiliser des brush soft ^^ Ici les highlights ne sont pas assez fort et globalement ca manque de jaune : Idem pour la touillette un peu trop pale. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaineAbadie 515 Posté(e) 23 novembre 2022 Merci beaucoup pour toutes ces explications. J’ai effectivement traité toutes les zones de la même façon. Ce sera très aidant pour moi pour mes prochaines illustrations d’avoir ce point de vigilance. oui, j’apprivoise mon brush soft😁 merci beaucoup, vos conseils sont précieux. Bonne journée 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts