redsculpt 1,105 Posté(e) 4 novembre 2022 Salut tout le monde , début de mon travail sur ce challenge ! On part sur la "Mantodith" ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez . Prochaine étape de sculpt on lui fait des plaques de carapace avec les crânes incrustés !!! 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aior 282 Posté(e) 4 novembre 2022 Terriblement stylé !!! j’aimerais pas me frotter à elle ! pour le sculpt j’aurais rendu ses lames plus imposante ( soit plus longues soit plus larges ) un peu à la manière d’insecateur dans Pokémon ou d’un cimeterre oriental cf : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cimeterre#/media/Fichier%3AScimitar_(PSF).png ça va être trop classe ce que tu vas nous faire la 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redsculpt 1,105 Posté(e) 4 novembre 2022 (modifié) Merci pour ton retour @Aior !!! Oui les pattes vont encore être modifiées , mais je le ferais quand j'aurais avancé sur le posing et la scène . 👌🏻 Je pense la faire attaquer un animal , donc pas mal de boulot encore 😁 Modifié 4 novembre 2022 par redsculpt 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m100 3,883 Posté(e) 4 novembre 2022 Chouette ! Tu vas rester en 3D ou tu vas traiter en 2D derrière? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redsculpt 1,105 Posté(e) 4 novembre 2022 Merci @m100 , j'ai pas trop l'habitude du traitement 2d mais je m'y essaierai peu être . 😬 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redsculpt 1,105 Posté(e) 5 novembre 2022 Salut tout le monde , alors début de réflexion sur la pose . Inspiré d'un aigle qui fond sur une proie . ( Ne faites pas attention au sculpt , j'ai tout bougé à l'arrache pour voir ) que dites vous de cette pose ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetkala 8,031 Posté(e) 5 novembre 2022 (modifié) Super cool la bestiole! Dans cet environnement là, j'ai l'impression qu'elle est en train de tomber plutôt que de s'envoler. Elle me semble déséquilibrée. A toi de voir Modifié 5 novembre 2022 par sweetkala Citer Autrice du livre: Etre métis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redsculpt 1,105 Posté(e) 5 novembre 2022 Salut @sweetkala, alors oui l'enviro ça va encore bouger après la pose c'est dans cette idée la 🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redsculpt 1,105 Posté(e) 5 novembre 2022 En gros la elle serait en plein piqué avant de repartir avec un animal attrapé . 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m100 3,883 Posté(e) 5 novembre 2022 Ok ! Ce qui est à voir c’est que l’aigle va saisir sa proie avec les serres tendues vers l’avant, alors que les postérieures de ta Mantodith sont pliées . Tu vas placer la proie ( ou un bout) en premier plan? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redsculpt 1,105 Posté(e) 5 novembre 2022 Oui @m100 la scène va encore bouger et il y aura la proie au premier plan . Pour les pattes je me suis dit que la Mantodith avec ses pattes ar pouvait planter en "pinçant" 🤔 voir j'essaierai d'autre pose 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daff 13,316 Posté(e) 5 novembre 2022 Ca promet ton illustration !! je suis d'accord avec les autre comm, la pose pourrait être plus approprié à une attaque piquée comme quand l'aigle à les serre complétement ouvertes avant sa prise. A tester de ton côté !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redsculpt 1,105 Posté(e) 5 novembre 2022 (modifié) Merci @daff, bah là question que je me pose c'est que l'aigle a des serre pour attraper . la , vu que c'est juste des pattes si elle sont tendu comment il attrape 🤔 ou alors des pattes striées pour emporter la proie ? 🤔 Modifié 6 novembre 2022 par redsculpt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redsculpt 1,105 Posté(e) 7 novembre 2022 Salut tout le monde , petite avancé aujourdui . Test de scène avec un sculpt rapide de proie . 👌🏻 Qu'en dites vous ? 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m100 3,883 Posté(e) 7 novembre 2022 Ta proie devrait avoir une réaction plus dynamique que la simple rotation de la tête, je crois, le corps plus tendu, les pattes plus réactives… 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redsculpt 1,105 Posté(e) 7 novembre 2022 Ça marche @m100 , on va essayer d'améliorer ça 👌🏻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetkala 8,031 Posté(e) 8 novembre 2022 Perso (je suis chiante je sais), j'ai l'impression que lorsqu'elle va s'envoler elle va se prendre le rocher :x , j'aurai ouvert la compo à droite perso pour que ta mantodith puisse prendre le large avec sa proie ensuite Citer Autrice du livre: Etre métis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts