Benamoo 1,243 Posté(e) 4 novembre 2022 Exercice 2, j'ai mis beaucoup de temps avant de réussir le diamant, et encore, je ne suis pas tout à fait satisfait... Sinon pour le reste je suis plutôt content de moi. En avant pour l'exercice 2.5 ! Hâte de voir vos retour pour progresser à fond ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benamoo 1,243 Posté(e) 5 novembre 2022 Voilà pour l'exercice 2.5 ! J'ai passé environ 4h dessus je pense et testé quelques brushes. Je ne n'arrive pas vraiment à me décider sur lesquels utiliser pour faire de la colorisation mais j'ai fais a peu prêt comme j'ai pu haha Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 7 novembre 2022 Hello , bon travail globalement 🙂 y a quelques ajustements à faire au niveau de la coloration ici tu as un violet plus clair sur la ref il te manque le bord net ici tu peux rajouter un peu de violet sur le côté droit Pour l'exo de la femme, à noter que tu n'es pas absolument pas obligé d'utiliser un brush avec une texture pour coloriser, le brush rond de base suffit quand tu sais t'en servir 🙂 au niveau des corrections, je dirais qu'il manque le rim lights sur la manche du manteau avec du rose orangé bien vif Il manque des ambient occlusion sur ton manteau, des valeurs très foncées qui correspondent aux endroits qui captent le moins de lumière dans l'image. Sur la ref l'ambient occlusion est limite noir Au niveau de l'anatomie, je pense que tu peux redescendre un poil son épaule gauche, elle fait un peu trop angle à 90 degrés pour l'instant, trop sharp Pour le fond, essaies d'appliquer un léger flou sur la forêt, pour l'instant on voit un peu trop les coups de brushs (filtres > atténuation > flou gaussien) Continues 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benamoo 1,243 Posté(e) 8 novembre 2022 Super merci pour les retours, je vais modifier tout ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benamoo 1,243 Posté(e) 10 novembre 2022 Bonjour, Voici le résultat de l'exercice de la rose. Je me suis donné à fond durant à peu près 15h de travail. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un brush texturé qui permettait d'avoir un bon rendu sur les feuilles. En attendant de vous lire, 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 13 novembre 2022 Très beau rendu, bravo ! Ça mériterait que les veines des pétales se remarquent un peu plus voilà un petit tuto réalisé par autre élève pour t’aider 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benamoo 1,243 Posté(e) 15 novembre 2022 Wow ah oui effectivement, c'est ingénieux ! Merci pour ton retour @jean_g je vais essayer de compléter ça et continuer sur la suite 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benamoo 1,243 Posté(e) 24 novembre 2022 Voilà pour le poivron, j'ai essayé d'optimiser mon temps pour ne pas passer 12h comme la rose mais j'ai tout de même eu beaucoup de mal à trouver un brush pour faire la texture correctement. Je suis quand même plutôt content du final. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 25 novembre 2022 Hello, et bien il est pas mal du tout ton poivron 🙂 quelques suggestions: y a des petits soucis au niveau du blending, des délimitations entre les couleurs sont 1 poil trop franches comme ici . si ça peut t'aider pour les brushs, j'utilise ceux de Henry wong, Darek Zabrocki et greg rutkowski sur artstation. Ils ont des sets avec des textures sympas. pour la colo, tu peux booster les bleus/rose ici et le vert clair ici tu peux insister sur le léger reflet rouge désaturé ici nice job sinon, continues 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benamoo 1,243 Posté(e) 1 décembre 2022 Merci encore pour le retour, concernant les brush j'essayais de rester sur le pack donné avec le chapitre mais je vais me renseigner sur tous ceux que tu as mentionné ! Voici l'exercice de la tasse. J'ai essayé de rester simple sur le motif pour me focaliser sur un rendu de la matière correct. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benamoo 1,243 Posté(e) 2 décembre 2022 Et voilà la branche pour la suite du programme 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 2 décembre 2022 (modifié) Hello, pour la tasse, quelques suggestions: je trouve que ces deux couleurs sont un peu trop similaires du coup on a un peu de mal à discerner le haut/bord de la coupelle et la tasse tu peux booster un peu les valeurs foncées dans le rouge ici et la saturation du jaune ici attention ton côté un peu trop flou ici Pour ta branche, au niveau de l'arrière plan ton vert est un peu trop fluo et il y a aussi trop de valeurs foncées comme ici ce qui fait que la branche arrive difficilement à se détacher du fond. il faudrait des tons orangés dans la transition partie éclairée/ombre (toujours de la branche). sinon, ça marche plutôt bien, continues 🙂 Modifié 2 décembre 2022 par jean_g Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts