Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Challenge 15 - WIP - L-P

Recommended Posts

C'est partie pour le challenge 15 🥳 ! C'est la première fois que je fais quelque chose comme ça, donc je suis un peu nerveuse 😶. Mais bon, commençons par le commencement. Les choix que j'ai fait.

Comme premier dessin, j'ai choisi la scène-clé du combat de Lirana contre Sviktan.

Ensuite, en deuxième, je voudrais dessiner les kikanwams à l'autel de Tchwampa.

Et pour le troisième, j'aurais aimé dessiner le trio d’amis en mode détente, mais je pense que je n’aurais pas le temps. Donc, j'imagine qu'il faut mieux laisser tomber le troisième pour faire correctement les autres. 

Voilà pour mes choix. 🙂

• J'aime 1

Avant d'attaquer mon premier choix sur tablette graphique, j'ai fait quelques croquis rapide sur papier pour trouver une apparence aux personnages. Commençons par notre héroïne, Lirana :

20221103_155503.thumb.jpg.baebf26caa0a6309cdea8f416475d3e8.jpgJ'ai dessiné la première version sans grande inspiration. J'ai juste essayé de dessiner une adolescente assez banale avec de grande lunettes. Je ne l'aime pas du tout, mais je l'ai quand garder.

Pour la deuxième, j'ai essayé de lui enlevé la frange, je lui ai fait des yeux plus tombant, un visage un peu plus fin avec des tâchesde rousseur’ et des cheveux moins volumineux avec deux tresses qui font le tour de sa tête (impossible à voir sur le dessin). J'aime énormément cette version, même si j'ai fini par en choisir une autre. D'ailleurs, je n'étais pas fan des lunettes, donc j'ai fait une troisième version.

La troisième version est surtout pour les lunettes. Mais j'ai quand même essayé de lui remettre une frange tout en gardant les tresses. On verra la quatrième version plus tard.

Ensuite, j'ai dessiné la tenue de l'université de Léonardia. J'ai eu beaucoup d'inspiration pour la tenue, donc pour l'instant, je suis resté assez simple. Il faudrait d'ailleurs que j'essaye de l'améliorer. Par dessus la toge, j'ai mis un gilet en cuir qui est attaché par derrière. Des bottes avec des lanières qui vont à mi-mollet. Et le chapeau à aussi une lanière en cuir autour.

Pour le bâton magique, j'ai eu du mal à l'imaginer avec une patte de dragonneau (bébé dragon 🤔?) dessus. Mais j'ai finalement décidé qu'elle ne fasse qu'un avec le bâton, et qu'elle forme une sorte de demi-cercle, de là où partirait les sorts.

D'ailleurs, cette patte de dragonneau m'a fait avoir une idée. Est-ce que Lirana a un quelconque lien avec un dragon ? Et pourquoi pas, lorsque de ses crises magiques, elle ne pourrait pas se transformer en dragon ? Après tout, la transformation est la spécialité de l'université Léonardia. Ça nous emmène à la quatrième version, et dernière (en théorie), de Lirana. 

Avec cette idée de dragon en tête, j'ai cherché une tresse qui pourrait rappeler les crêtes que les dragon ont tout le long du corps. Et voilà. 

En bas à gauche, j'ai dessiné la dernière version Lirana (Tête v2, cheveux v4, lunettes v3) avec sa tenue d'université. J'ai ensuite fait une vue d'ensemble d’elle avec sa tenue et son bâton. 

Voilà, c'est tout pour Lirana. Je posterai bientôt mes croquis de recherche pour Sviktan. 😄

Passons à Sviktan :

20221103_155524.jpg.adba45effc2edef65aeedac5537ae3fe.jpgLorsque j'ai dessiné la première version de Sviktan, je me suis dit que c'était la bonne. Même si en la regardant maintenant, je me dis que son visage est plus maigre que fin. Sinon, je crois que des cheveux raides comme ça lui donnent un côté froid. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais elle a des cheveux qui passent en plein milieu de son visage.

J'ai essayé d'autres coiffures, mais je préfère largement la première, donc je ne vais pas m'attarder sur les autres.

Ensuite, comme pour Lirana, j'ai dessiné sa tenue. Sa robe de mage va jusqu'à camoufler ses pieds, et possède de très large manches. Elle porte une ceinture en travers avec trois étui où ranger ses mini grimoires. Et une capuche qui n'est pas inclue dans la robe.

Quand j'ai fait quelques recherche sur la magie noire et occulte, j'ai trouvé pas mal de chose en rapport avec le soleil et les phases de la lune, donc j'ai intégré ça dans son design. Sur son support de capuche, j'ai dessiné les différentes phases de la lune, et deux triangles qui se croisent dans un cercle (c'est sensé représenter un motif de la magie occulte. ). Sur sa capuche, j'ai représenté le soleil, où à l'intérieur, on peut voir un croisant de lune et quelques étoiles. 

Ensuite, j'ai dessiné ses grimoires avec plusieurs motifs de la magie occulte, dont le fameux pentagramme.

Par contre, pour son bâton magique, je n'ai eu aucune inspiration 😅. Les quatre premiers sont juste des triangles. Finalement, pour le sixième, je suis repartie dans le délire de la lune et l'étoile. Celles-ci sont reliées au bâton par des os de doigts humains. Sur tout le bâton, il y a des losanges fait avec des os, et quelques gravures qu'on ne voit pas sur le dessin.

Enfin, comme sa robe est sensé avoir des décorations vertes ou dorée, j'ai décidé de représenter dessus les points des constellation.

Voilà, c'est tout pour Sviktan 😄. Mon prochain message sera sur mon croquis.