Claire 894 Posté(e) 5 novembre 2022 Bonsoir tout le monde, Voici mes premiers exercices. J'ai passé plus de temps que je ne le pensais sur le deuxième, notamment sur le diamant et puis il y a eu le déclic du lasso...! J'ai fait l'immeuble et le paysage de montagne pour m'entraîner mais je viens de me rendre compte que je n'avais pas enregistré ce dernier. Je le retenterai à l'occasion. Enfin, l'exo 2,5, comment vous dire....L'expression "comme une poule qui a trouvé un couteau" s'est parfaitement incarnée en moi le jour où j'ai démarré l'exercice 😅 Je ne savais plus par où ni avec quoi commencer ! Bref, malgré ce petit blocage, je me suis quand même bien éclatée à le faire. Et bien qu'il soit est bourré d'imperfections (la neige, les highlights du manteau, la texture de la forêt m'ont rendus foooolle...!), je suis relativement satisfaite du résultat. Je suis donc preneuse de vos corrections. En attendant, bonne soirée et bon we 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 7 novembre 2022 Hello, Pour l'exo du building, le mettre dans le brouillard veut dire qu'il n'y aura pas des endroits éclairés à un endroit précis ni des ombres très accentués donc j'ai envie de dire que le traitement de ta lumière et ombre est assez juste, je pense que cela mériterait que tu fonces un peu plus la partie de droite. Et le bleu sur les vitres est en trop à mon avis. Pour l'exo 2 sur cette forme, il manque les 2 petites arêtes et le bleu s'étend un peu plus sur la référence ici ton arête est un peu trop flou et la partie la plus foncée manque de nuances de gris plus clair il manque un peu de rose plus saturé avec un très léger orange ici ça mériterait d'éclairer un chouille le gris en bout de forme Pour l'exo de la femme, globalement c'est du bon travail! Le manteau mériterait d'avoir des rouges plus saturés vifs et un poil plus clairs , pareil pour les rim lights sur le côté de la manche Le halo blanc au centre de l'image est peu trop exagéré, sur la ref on distingue encore assez bien le contour de la forêt (tu peux aussi voir qu'il y a du bleu sur le bonnet du perso 🙂, c'est le bleu du ciel qui rebondit sur le bonnet clair) Je pense que tu pourrais aussi rendre les barrières un peu plus nets surtout sur le bord gauche de l'image Voilà pour l'instant, continues c'est cool 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire 894 Posté(e) 8 novembre 2022 Hello @jean_g, Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils. Je prends bien note pour corriger tout ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire 894 Posté(e) 11 novembre 2022 Et me revoici pour les corrections : Pour l'exo 2,5, j'ai galéré pour les rim lights, je ne suis pas convaincue (sauf de loin en plissant les yeux !). J'ai eu aussi bcp de mal à rendre les contours gauches de la barrière plus nets qu'au milieu, ayant utilisé le flou gaussien sur l'ensemble je ne pouvais revenir en arrière. J'ai retenté avec un calque dynamique mais ça n'a rien donné de très concluant à mon goût... Pas évident donc de corriger ni de savoir ou et quand s'arrêter même si l'exercice m'a permis de comprendre encore quelques trucs ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maschu 12,679 Posté(e) 12 novembre 2022 Bravo pour l'ensemble de tes exercices et ta persévérance ! 😄Tu t'en est très bien sortie pour l'exercice 2.5 (j'aime particulièrement la manière dont tu as traité la neige !) Bonne apprentissage pour la suite des cours, à bientôt ! 😊 1 Citer Maschu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire 894 Posté(e) 12 novembre 2022 Merci beaucoup @Maschu ! Rhaaa, la neige c'était bien galère et j'ai vu qu'on la traitait tous de manière différente, c'est intéressant ! Bons cours aussi 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 13 novembre 2022 Hello, les corrections pour l’exo sont validées 🙂 pour le 2.5, c’est pas mal du tout ! Au niveau du personnage , je trouve que le manteau manque de rouges plus vifs plus saturés, tes bottes mériteraient d’avoir des nuances plus foncées aussi, tu peux accentuer les reflets blancs sur celle de droite. Pour le décor, la forêt n’est pas assez délimitée surtout au centre, tu peux accentuer le jaune sur la cime des arbres et le bleu au niveau des troncs (Comme la lumière vient de la gauche, le côté gauche va être plus riche en jaune). Pour la neige tu peux rajouter des nuances de bleus plus foncées et peut-être peindre une ombre portée du perso… sinon nice job 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire 894 Posté(e) 13 novembre 2022 Merci beaucoup @jean_g pour ces précisions. J'ai attaqué la montagne mais j'apporterai les modifications par la suite. Encore merci, ça motive vraiment bien ces conseils 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts