Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 6 novembre 2022 Hello ! Je n'ai pas pour habitude de faire un travail de recherche trĂšs Ă©laborĂ© avant de faire une illustration, je suis plutĂŽt du genre Ă gribouiller un truc et voir ce qui en ressort. Ce challenge est l'occasion pour moi de cadrer mes recherches et apprendre Ă bosser avec un process crĂ©atif moins freestyle.  Je posterais ici mes idĂ©es et autre trucs que je vais tenter de sortir de mon cerveau pour ce challenge! đ€Ș Merci Ă ceux qui passeront pas ici et me laisseront des remarques et conseils đ Pour commencer, voici rapidement comment je vois ce Kikanwam. 5 Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
louki   7,211 PostĂ©(e) 18 novembre 2022 Coucou Bonnie ! J'adore ta silhouette elle est canon. On sent bien l'arriĂšre-train de l'ours. Pour les bijoux, il me fait penser Ă une monture de gw2 sortient pour l'extension de palawa joko, je te le link si ca peut t'inspirer :)  RĂ©vĂ©lation  1 Citer Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne".  Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 18 novembre 2022 Merci @loukilouche pour ton passage sur ce post WIP qui n'avance pas đ Quelle galĂšre de faire une bestiole hybride renard-ours! Je tente de faire apparaitre son cĂŽtĂ© ours sur les pattes, contente que tu l'ais remarquĂ© + je vais peut-ĂȘtre accentuer la bosse entre les Ă©paules. Merci pour la ref pour les bijoux, ça colle bien avec ce que j'imagine đ A suivre .... Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 19 novembre 2022 (modifiĂ©) Suite de mon WIP Pour commencer, afin d'imaginer une illustration, j'ai besoin de me faire un film et d'imaginer la scĂšne telle que je la lirais dans un livre, Why not!? Je voulais partir sur cela au dĂ©but:        Le portail dimensionnel se mit Ă rayonner et une mage pĂ©nĂ©tra dans ce lieu mystique emplit de magie. Alors qu'elle s'avança d'un pas prudent vers l'autel surplombĂ© d'une majestueuse statue reprĂ©sentant la divinitĂ© Tchwampa crĂ©atrice de toutes magies, des bĂȘtes d'une beautĂ© terrifiante bondis sur les imposantes marches afin de lui barrer la route. L'accĂšs au savoir inestimable que renferme ce temple ne sera pas aussi facile que la magicienne l'avait espĂ©rĂ©. AprĂšs avoir repris mes esprits 2 secondes et m'ĂȘtre dit: -" Attends Blandine, Wake Up!!! Tu vas devoir gĂ©rer des textures de pierres/roches et vĂ©gĂ©taux pour toute la structure de l'autel, le chara du personnage, une meute de Kikanwams Ă©nervĂ©s et tout un tas de truc que tu ne sais pas faire!? " -" Oui mais j'ai 2 mois, I CAN DO IT !!!!! " -" On est le 13 novembre..... " -" It's dead.... "  Alors je me suis penchĂ©e sur ma 2e option, le perso de Vilador me plaisant bien, voici ce que j'imagine: Alors que le combat fait rage sous cet Ă©trange ciel violine, Vilador arrive sur le champs de bataille dĂ©terminĂ©e Ă dĂ©fendre son universitĂ©. Cette mage est la seule ayant rĂ©ussi Ă apprivoiser une femelle Kikanwam nommĂ©e Kyara qui a la particularitĂ© dâavoir une fourrure blanche rappelant les neiges Ă©ternelles. Elle ne se sĂ©pare jamais de sa fidĂšle amie qui, sous ses airs paisibles, se trouve ĂȘtre une redoutable adversaire. Ok, Let's go !!! Voyons ce que je peux faire de ça ! Je me suis donc lancĂ©e dans mes recherches. Vous trouverez ici mes refs et les recherches de postures pour Vilador. A suivre.....  ModifiĂ© 19 novembre 2022 par Bonnie 4 Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonysonictheone   4,658 PostĂ©(e) 19 novembre 2022 En fait, participer au challenge te fait faire des progrĂšs câest dĂ©jĂ beaucoup 1 Citer Dessinateur amateur et passionnĂ© avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 19 novembre 2022 il y a 6 minutes, tonysonictheone a dit : En fait, participer au challenge te fait faire des progrĂšs câest dĂ©jĂ beaucoup Se dĂ©passer et apprendre toujours plus, c'est l'essentiel! đ 2 Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 25 novembre 2022 (modifiĂ©) Hello đââïž Voici l'avancement de ces derniers jours. Je suis restĂ©e sur la derniĂšre pose de mon WIP prĂ©cĂ©dent (4). Bon maintenant il faut qu'elle s'habille, on ne se bat pas Ă poil, trop dangereux! Pour la tĂȘte, on verra plus tard, je ne suis pas inspirĂ©e đ A bientĂŽt! ModifiĂ© 25 novembre 2022 par Bonnie 1 Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Suite de l'aventure ! đââïž Ma Vilador a enfin un visage! J'ai commencĂ© avec une ref, puis cela n'allait pas avec l'expression calme et dĂ©terminĂ©e que je souhaitais. J'ai alors fait les traits un peu au feeling et je pense avoir trouvĂ© ce que je veux. Sur ce WIP j'ai rajoutĂ© les Ă©paulettes et j'ai commencĂ© Ă lisser mes lines ModifiĂ© 22 dĂ©cembre 2022 par Bonnie Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Quelques jours ce sont Ă©coulĂ©s. Le santa secret m'a donnĂ© du fil Ă retordre, mais faire une pause sur mon DP a Ă©tĂ© bĂ©nĂ©fique. AprĂšs 15 jours, je retrouve mon WIP avec les idĂ©es plus claires. Au tour de Kyara, la kikanwam de Vilador. Ici j'ai lissĂ© les lines, ajoutĂ© quelques bijoux et j'ai un peu plus centrĂ© Vilador sur le prĂ©cieux conseil de @loukiloucheđ  ModifiĂ© 22 dĂ©cembre 2022 par Bonnie Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Ci-dessous, je commence Ă faire des tests pour l'environnement. Je suis partie sur 2 idĂ©es diffĂ©rentes. 1: Au milieu du tumulte des combats, Vilador et Kyara avancent vers ces traitres de mages Ruysdrans 2: Vilador et Kyara s'avancent sur le pont-levis principal de l'universitĂ©, dĂ©terminĂ©es Ă Ă©liminer leurs assaillants afin de protĂ©ger les savoirs inestimables convoitĂ©s par l'ennemi.  Vos avis seront les bienvenus đ ModifiĂ© 22 dĂ©cembre 2022 par Bonnie 2 Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
poltu   13,926 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2022 je prĂ©fĂšre un fond plus ouvert comme l'image d'avant, car si tu y mets trop de dĂ©tails le perso risque d'ĂȘtre moins visible...tout dĂ©pend de ce que tu veux raconter. Citer mon compte insta ici Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2022 Bonsoir @poltu Merci de passer par ici đ J'aimerais que mon DP fasse ressentir une ambiance de siĂšge, une attaque ennemie durant laquelle mes persos interviennent. Pour le moment je ne vois pas encore comment mettre une telle ambiance sans y ajouter des Ă©lĂ©ments type bĂątiments etc... Merci pour la remarque đ en effet il faut que tout soit bien Ă©quilibrĂ©.   1 Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2022 En y rĂ©flĂ©chissant, peut-ĂȘtre que le WIP 2 permettra de mieux mettre le focus sur le personnage đ€  Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sweetkala   8,031 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2022 Hey @Bonnie tu en es oĂč dans ton illustration? 1 Citer Autrice du livre: Etre mĂ©tis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Bonsoir Ă toi qui passes par ici đ  J-4 !!!! Don't panic ....đ± @sweetkala J'en suis Ă un stade oĂč je n'ai plus les yeux en face des trous ! AprĂšs avoir loupĂ© quelques heures de sommeil en rĂ©flĂ©chissant Ă la suite de mon DP, j'ai finalement revu l'environnement. MĂȘme si je manque cruellement de connaissance je tiens Ă rester sur mon idĂ©e de faire un dĂ©cor en adĂ©quation avec l'histoire de mon illustration: Vilador va dĂ©foncer des mĂ©chants mages qui sont en train d'attaquer Chaudvent !! đĄ  Je montre ici quelques Ă©tapes de ma rĂ©flexion. ( WIP du 27 dĂ©cembre) Pour l'environnement je suis partie sur un pont suspendu dans les airs, qui relie deux Ăźlots de l'universitĂ©. En contre bas, on aperçoit une partie de l'universitĂ© qui est dĂ©jĂ assiĂ©gĂ©e. Sur ces WIP , j'ai fait un essai de mise en valeur et un test de colo. ModifiĂ© 29 dĂ©cembre 2022 par Bonnie 1 Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Suite de l'Ă©pisode " Dont' panic, j-2" ( WIP du jour 29-12) đ± AprĂšs avoir reçu quelques pistes d'amĂ©lioration sur mon DP via le Discord, il s'est avĂ©rĂ© que je suis une quiche en perspective ( note Ă moi-mĂȘme: apprendre sĂ©rieusement ce truc dĂ©monique ), et aussi pour la mise en valeur (note Ă moi-mĂȘme: la prochaine fois que tu vois un challenge passe ton chemin, pour le bien-ĂȘtre de ta santĂ© mentale). Merci beaucoup Ă ceux qui m'ont aidĂ©, mention spĂ©ciale pour @Chaz qui a pris le temps de me transmettre de prĂ©cieux conseils sur les valeurs.  AprĂšs de longues heures passĂ©es Ă me bruler les rĂ©tines devant ma tablette graphique, j'ai fait des modifications sur la composition et j'ai tentĂ© de mieux travailler la mise en valeurs. Pour les lines sur mes personnages, je ne sais pas si je les enlĂšverais, je risque de manquer de temps pour peaufiner mon DP sans les lignes.  La suite demain ! ModifiĂ© 29 dĂ©cembre 2022 par Bonnie 4 Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sweetkala   8,031 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2022 L'environnement met bien en valeur ton perso c'est cool. En fonction du temps, je rajouterai des nuages au fond et des traces de batailles sur le pont aussi. Mais comme ton dp est focus sur tes perso, passe plus du temps sur eux. Les autres dĂ©tails ne sont que la crĂšme chantilly qui accompagne le gĂąteau. Citer Autrice du livre: Etre mĂ©tis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
m100   3,916 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2022 Pas si quiche que ca en perspective, ta rambarde est beaucoup mieux et le village bien gĂ©rĂ©. Bravo! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Le jour fatidique est arrivĂ© !!!!!! AprĂšs le dernier rush final, j'ai enfin finit cette illustration ! Elle est pleine de dĂ©fauts mais je l'adore! Parce que j'y ai pris du plaisir et j'ai appris Ă©normĂ©ment de choses en la crĂ©ant. Elle reflĂšte mon envie d'en apprendre toujours plus et ma rage pour y arriver, quelque soit le temps que cela prendra đȘ Encore merci Ă toutes les personnes qui m'ont aidĂ© et conseillĂ©es, cette communautĂ© DPS est gĂ©nialeÂ đ„° Voici quelques WIP pour voir l'Ă©volution de mon DP et en dernier mon illustration finale !đ„łđ„ł  ModifiĂ© 31 dĂ©cembre 2022 par Bonnie 2 Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2022 đ đ„ł 4 Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
louki   7,211 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2022 Tu peux vraiment ĂȘtre trĂšs fiere de toi Bonnie ! Sans avoir les cours de la p1 tu as su Ă©voluer et te poser les bonnes questions pour faire Ă©voluer ton DP un max ! Et surtout tu as appris beaucoup de chose qui t'accompagnera dans ton Ă©volution futur :) En soit tu as dĂ©jĂ gagnĂ© ce challenge pour moi ! FĂ©licitation pour ce DP , ta perseverance et ton Ă©tat d'esprit  !  Je te l'ai dĂ©jĂ dit mais ton illustration raconte une histoire, ta vilador est atypique avec un vrai caractere et une force dans son temperament que tu as su trĂšs bien retranscrire dans ton dessin ! Une superbe illu 1 Citer Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne".  Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bonnie   2,081 PostĂ©(e) 1 janvier 2023  @loukilouche, ton message m'a fait tellement plaisir! Encore merci pour ton aide prĂ©cieuse! Quelque soit la finalitĂ©, on a toutes et tous gagnĂ©s en participant Ă ce dĂ©fis ! đȘ Je n'y serais pas arrivĂ©e sans le soutien de la communautĂ© DPS, cela Ă porter ma motivation pour finir ce challenge! 1 Citer " J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© la folie des passions, à la sagesse de l'indiffĂ©rence" Anatole France Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts