Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP and co Challenge 15_Bonnie


Recommended Posts

Hello !

Je n'ai pas pour habitude de faire un travail de recherche très élaboré avant de faire une illustration, je suis plutôt du genre à gribouiller un truc et voir ce qui en ressort. Ce challenge est l'occasion pour moi de cadrer mes recherches et apprendre à bosser avec un process créatif moins freestyle.

 Je posterais ici mes idées et autre trucs que je vais tenter de sortir de mon cerveau pour ce challenge! 🤪

Merci à ceux qui passeront pas ici et me laisseront des remarques et conseils 😉

Pour commencer, voici rapidement comment je vois ce Kikanwam.

WIP Kikanwam_06-11-22.png

  • J'aime 5

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou Bonnie ! J'adore ta silhouette elle est canon. On sent bien l'arrière-train de l'ours. Pour les bijoux, il me fait penser à une monture de gw2 sortient pour l'extension de palawa joko, je te le link si ca peut t'inspirer :) 

 

Révélation

Apparence de chacal éveillé - Guild Wars 2 Wiki Français (GW2W.FR)

 

  • J'aime 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @loukilouche pour ton passage sur ce post WIP qui n'avance pas 😅

Quelle galère de faire une bestiole hybride renard-ours! Je tente de faire apparaitre son côté ours sur les pattes, contente que tu l'ais remarqué + je vais peut-être accentuer la bosse entre les épaules.

Merci pour la ref pour les bijoux, ça colle bien avec ce que j'imagine 😉

A suivre ....

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mon WIP

Pour commencer, afin d'imaginer une illustration, j'ai besoin de me faire un film et d'imaginer la scène telle que je la lirais dans un livre, Why not!?  Je voulais partir sur cela au début:              

Le portail dimensionnel se mit à rayonner et une mage pénétra dans ce lieu mystique emplit de magie. Alors qu'elle s'avança d'un pas prudent vers l'autel surplombé d'une majestueuse statue représentant la divinité Tchwampa créatrice de toutes magies, des bêtes d'une beauté terrifiante bondis sur les imposantes marches afin de lui barrer la route. L'accès au savoir inestimable que renferme ce temple ne sera pas aussi facile que la magicienne l'avait espéré.

Après avoir repris mes esprits 2 secondes et m'être dit:

-" Attends Blandine, Wake Up!!! Tu vas devoir gérer des textures de pierres/roches et végétaux pour toute la structure de l'autel, le chara du personnage, une meute de Kikanwams énervés et tout un tas de truc que tu ne sais pas faire!? "

-" Oui mais j'ai 2 mois, I CAN DO IT !!!!! "

-" On est le 13 novembre..... " 

-" It's dead.... "

 

Alors je me suis penchée sur ma 2e option, le perso de Vilador me plaisant bien, voici ce que j'imagine:

Alors que le combat fait rage sous cet étrange ciel violine, Vilador arrive sur le champs de bataille déterminée à défendre son université. Cette mage est la seule ayant réussi à apprivoiser une femelle Kikanwam nommée Kyara qui a la particularité d’avoir une fourrure blanche rappelant les neiges éternelles. Elle ne se sépare jamais de sa fidèle amie qui, sous ses airs paisibles, se trouve être une redoutable adversaire.

Ok, Let's go !!! Voyons ce que je peux faire de ça !

Je me suis donc lancée dans mes recherches. Vous trouverez ici mes refs  et les recherches de postures pour Vilador.

A suivre.....

 

ref challenge 15 Vilador 13-11-22.png

wip Vilador 19-11-22.png

Modifié par Bonnie
  • J'aime 4

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, participer au challenge te fait faire des progrès c’est déjà beaucoup 

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tonysonictheone a dit :

En fait, participer au challenge te fait faire des progrès c’est déjà beaucoup 

Se dépasser et apprendre toujours plus, c'est l'essentiel! 😉 

  • J'aime 2

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙋‍♀️

Voici l'avancement de ces derniers jours. Je suis restée sur la dernière pose de mon WIP précédent (4).

Bon maintenant il faut qu'elle s'habille, on ne se bat pas à poil, trop dangereux! 

Pour la tête, on verra plus tard, je ne suis pas inspirée 😅

A bientôt!

croquis Vilador 5 WIP 25-11-22.png

Modifié par Bonnie
  • J'aime 1

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Suite de l'aventure ! 🙋‍♀️

Ma Vilador a enfin un visage! J'ai commencé avec une ref, puis cela n'allait pas avec l'expression calme et déterminée que je souhaitais. J'ai alors fait les traits un peu au feeling et je pense avoir trouvé ce que je veux.

Sur ce WIP  j'ai rajouté les épaulettes et  j'ai commencé à lisser mes lines 

WIP  Vilador  05-12-22.png

Modifié par Bonnie

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques jours ce sont écoulés. Le santa secret m'a donné du fil à retordre, mais faire une pause sur mon DP a été bénéfique.

Après 15 jours, je retrouve mon WIP avec les idées plus claires.

Au tour de Kyara, la kikanwam de Vilador. Ici j'ai lissé les lines, ajouté quelques bijoux et j'ai un peu plus centré Vilador sur le précieux conseil de @loukilouche😉 

 

WIP Vilador 1_22-12-22.png

Modifié par Bonnie

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous, je commence à faire des tests pour l'environnement.

Je suis partie sur 2 idées différentes. 

1: Au milieu du tumulte des combats, Vilador et Kyara avancent vers ces traitres de mages Ruysdrans

2: Vilador et Kyara s'avancent sur le pont-levis principal de l'université, déterminées à éliminer leurs assaillants afin de protéger les savoirs inestimables convoités par l'ennemi.

 Vos avis seront les bienvenus 😉 

WIP test 1-2 enviro Vilador _ 22-12-22.png

Modifié par Bonnie
  • J'aime 2

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère un fond plus ouvert comme l'image d'avant, car si tu y mets trop de détails le perso risque d'être moins visible...tout dépend de ce que tu veux raconter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @poltu Merci de passer par ici 🙂

J'aimerais que mon DP fasse ressentir une ambiance de siège, une attaque ennemie durant laquelle mes persos interviennent. Pour le moment je ne vois pas encore comment mettre une telle ambiance sans y ajouter des éléments type bâtiments etc...

Merci pour la remarque 😉 en effet il faut que tout soit bien équilibré. 

 

 

  • J'aime 1

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant, peut-être que le WIP 2 permettra de mieux mettre le focus sur le personnage 🤔

 

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Bonnie tu en es où dans ton illustration?

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi qui passes par ici 😉

 J-4 !!!! Don't panic ....😱

@sweetkala  J'en suis à un stade où je n'ai plus les yeux en face des trous !

Après avoir loupé quelques heures de sommeil en réfléchissant à la suite de mon DP, j'ai finalement revu l'environnement.

Même si je manque cruellement de connaissance je tiens à rester sur mon idée de faire un décor en adéquation avec l'histoire de mon illustration:

Vilador va défoncer des méchants mages qui sont en train d'attaquer Chaudvent !! 😡

 

Je montre ici quelques étapes de ma réflexion. ( WIP du 27 décembre)

Pour l'environnement je suis partie sur un pont suspendu dans les airs, qui relie deux îlots de l'université. En contre bas, on aperçoit une partie de l'université qui est déjà assiégée.

Sur ces WIP , j'ai fait un essai de mise en valeur et un test de colo.

WIP Vilador 27-12-22.png

WIP Vilador colo 27-12-22.png

Modifié par Bonnie
  • J'aime 1

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'épisode " Dont' panic, j-2" ( WIP du jour 29-12) 😱

Après avoir reçu quelques pistes d'amélioration sur mon DP via le Discord, il s'est avéré que je suis une quiche en perspective ( note à moi-même: apprendre sérieusement ce truc démonique ), et aussi pour la mise en valeur (note à moi-même: la prochaine fois que tu vois un challenge passe ton chemin, pour le bien-être de ta santé mentale).

Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé, mention spéciale pour @Chaz qui a pris le temps de me transmettre de précieux conseils sur les valeurs.

 

Après de longues heures passées à me bruler les rétines devant ma tablette graphique, j'ai fait des modifications sur la composition et j'ai tenté de mieux travailler la mise en valeurs.

Pour les lines sur mes personnages, je ne sais pas si je les enlèverais, je risque de manquer de temps pour peaufiner mon DP sans les lignes.

 

La suite demain ! 

WIP Vilador valeurs 29-12-22.png

Modifié par Bonnie
  • J'aime 4

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'environnement  met bien en valeur ton perso c'est cool.

En fonction du temps, je rajouterai des nuages au fond  et des traces de batailles sur le pont aussi.  Mais comme ton dp est focus sur tes perso, passe plus du temps sur eux. Les autres détails ne sont que la crème chantilly qui accompagne le gâteau.

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si quiche que ca en perspective, ta rambarde est beaucoup mieux et le village bien géré. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour fatidique est arrivé !!!!!!

Après le dernier rush final, j'ai enfin finit cette illustration !

Elle est pleine de défauts mais je l'adore! Parce que j'y ai pris du plaisir et j'ai appris énormément de choses en la créant. Elle reflète mon envie d'en apprendre toujours plus et ma rage pour y arriver, quelque soit le temps que cela prendra 💪

Encore merci à toutes les personnes qui m'ont aidé et conseillées, cette communauté DPS est géniale 🥰

Voici quelques WIP pour voir l'évolution de mon DP  et en dernier mon illustration finale !🥳🥳

 

WIP global- Vilador_challenge 15_Bonnie.png

Modifié par Bonnie
  • J'aime 2

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😅🥳

1704262938_Challenge15_Vilador31-12-22_Bonnie.png

  • J'aime 4

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux vraiment être très fiere de toi Bonnie ! Sans avoir les cours de la p1 tu as su évoluer et te poser les bonnes questions pour faire évoluer ton DP un max ! Et surtout tu as appris beaucoup de chose qui t'accompagnera dans ton évolution futur :) En soit tu as déjà gagné ce challenge pour moi ! Félicitation pour ce DP , ta perseverance et ton état d'esprit   !  
Je te l'ai déjà dit mais ton illustration raconte une histoire, ta vilador est atypique avec un vrai caractere et une force dans son temperament que tu as su très bien retranscrire dans ton dessin ! Une superbe illu 

  • Merci ! 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @loukilouche, ton message m'a fait tellement plaisir! Encore merci pour ton aide précieuse!

Quelque soit la finalité, on a toutes et tous gagnés en participant à ce défis ! 💪

Je n'y serais pas arrivée sans le soutien de la communauté DPS, cela à porter ma motivation pour finir ce challenge!

  • J'aime 1

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...