Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

chapitre 2 le croquis

muriel

Recommended Posts

bonjour voici mes croquis J' ai eu beaucoup de mal avec les proportions j ai fais étape par étape comme dans le cour mais malgré plusieurs essais j ai quand même du corriger avec la superpositions des images . J'ai encore beaucoup de travail sur ce point mais je vais y arriver 

bisous

image.jpeg

girafe1.jpg

lapin1.jpg

paysage.jpg

portait.jpg

scaphandre1.jpg

taj.jpg

oiseaux branche.jpg

crane final reussi.jpg

garglune.jpg

• J'aime 1

Salut !

Je trouve que tu t'en sors plutot bien sur ces croquis, en effet comme tu l'as remarqué toi meme, les proportions ne sont pas exactement les meme, mais c'est en pratiquant que ca viendra 😉
Il existe quelques techniques pour bien construire son croquis
Tu peux utiliser des lignes verticales pour vérifier que tes éléments soient bien alignés. Pour ca tu prends un élément de ta photo en tant que référence, ici pour l'exemple on va prendre la queue de la peluche et on va tracer une ligne verticale :

image.png.f37d00d813c3bac9284ad6c2c5202209.png on remarque que la ligne arrive sur le 3/4 de son "pied". Et tu effectues la meme ligne sur ton croquis pour bien placer le pied.
Du coup on remarque que tes proportions ne sont pas si éloignées que ca a ce niveau la :
image.png.38038eda9b0978c738a6da3530bb908d.png

Ca marche aussi très bien avec des lignes horizontales 😉

Sur le croquis du lapin en peluche, tu peux essayer d'avoir des traits un peu plus propre pour que les volumes soient bien représentés
Pour le portrait on pourrait avoir un peu plus de variations d'épaisseur pour bien mettre en valeur le visage et les volumes

Au niveau des oisillons hésites pas a utiliser les verticales pour bien placer les pattes des oiseaux
Le front du petit oiseau est un poil trop "bossu" 😄 

Ton crane est un poil large, notamment a droite de l'oeil droit, vérifies bien l'espace entre le trou de l'oeil et le bord du crane, sur la ref tu remarques que c'est moins large
Pareil pour la pommette

Le croquis perso de la gargouille est plutot propre, les lignes sont fluide et efficace, c'est top !

Keep it up !