NurgleKnight 57 Posté(e) 8 novembre 2022 je suis complètement perdu, j'ai l'impression de loupé énormément de chose et je n'arrive pas a dépassé le résultat là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 65,722 Posté(e) 10 novembre 2022 Le 11/8/2022 à 8:42 PM, NurgleKnight a dit : je suis complètement perdu, j'ai l'impression de loupé énormément de chose et je n'arrive pas a dépassé le résultat là. Hello ! Il ne faut pas te décourager, chacun part d'un point de départ différent, le but c'est de progresser 😉 Alors mes remarques /conseils pour l'exo 2 : Je pense que le blending est pas si mal, au niveau du contour par contre il faut vraiment que tu gère bien ta gomme pour effacer ce qui dépasse. Pour se faire il faut faire des gestes fluides et dynamiques. Au début tu vas surement te rater mais heureusement tu as le raccourcis Ctrl+Z pour annuler que tu devrais configurer sur une seul touche ou sur ta tablette si tu as des boutons. Ainsi tu peux rééssayer beaucoup de fois jusqu'à avoir la forme que tu souhaites sans à-coups ou hésitations. Le problème qui se pose ici c'est que les contours sont tremblants, On sent que tu t'y reprend à plusieurs fois en tâtonnant. Même chose pour la partie blending, il ne faut pas hésiter à recommencer plusieurs fois et essayer de faire la forme en une fois ce sera plus propre que si tu appuis plusieurs fois sur ton brush. Exo 2.5 : Je remarque qu'il manque la barrière ici que tu peux faire en maintenant SHIFT enfoncée, ca te permettra de tracer des lignes droites. Au niveau du sommet de la forêt il faudrait que tu rende les bords un peu plus flous, soit tu passes un coup de gomme avec des bords soft : Avec ce genre de forme. Soit tu peux aussi utiliser l'outil goutte d'eau : Qui te permettra d'atténuer tes bords. Au niveau de la couleur tu n'as pas respecter les couleurs guide, la gauche de al forêt est un peu plus jaune et la droite un peu plus bleu comme on le voit ici : Si tu as fais la forêt sur un calque séparé tu peux verouiller ton calque Avec cet outil et ca te permettra d'utiliser une brush soft pour mélanger tes couleurs. (blending) Ensuite au niveau du manteau et du perso ca manque surtout d'un peu de détail et les lumières qui viennent par la gauche. Tu peux aussi ajouter quelques ombres au niveau du plis des bras. Enfin pour ce qui est de la montagne, as tu bien utilisé des calques différents pour les différents plans ? L'outil lasso n'est pas évident à utiliser c'est surtout pour la première étape après avoir posé les bases comme ici, je pense que tu peux détailler d'avantage. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NurgleKnight 57 Posté(e) 11 novembre 2022 okay merci beaucoup, je reprend les exo avec tes conseils ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts