Sikas   1,592 PostĂ©(e) 8 novembre 2022 Hello ! Premier challenge pour moi ! L'univers et la façon dont il est amenĂ© m'inspire vachement, j'ai dĂ©cidĂ© de franchir le pas et de me lancer đ Je commence avec le personnage de Lirana. En faisant des recherches pour m'inspirer, je suis tombĂ© sur une illustration sur Pinterest (ci dessous) qui m'a bien plu : Une sorciĂšre avec un PC portable. Je trouve le concept d'une Ă©tudiante d'aujourd'hui dans une universitĂ© de magie trĂšs sympa. Et j'ai bien relu le descriptif, je ne pense pas ĂȘtre hors sujet. VoilĂ mes premiers coups de crayons ou j'essaye de chercher un peu la base de mon painting : Pour les Ă©lĂ©ments du monde moderne j'ai mis : un burger et un sac de pharmacie (mĂ©docs contre les crises magique), un casque audio et un gobelet de cafĂ©. A des moments je me dis que ce n'est pas assez pour qu'on comprenne le concept, Ă d'autres je me dis que le burger est de trop đ N'hĂ©sitez pas Ă me faire part de vos remarques đ 12 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marco   18,785 PostĂ©(e) 8 novembre 2022 Rien nâinterdit lâusage de technologies ou dâobjets contemporains. Tu peux foncer pour ton concept ! 2 L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Young Christ!   913 PostĂ©(e) 9 novembre 2022 super pour vrai đ J'adore l'idĂ©e de rapporter notre conception de la magie dans un univers plus contemporain !  1 Young Christ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sikas   1,592 PostĂ©(e) 9 novembre 2022 Voici mes avancĂ©es du jour Je voulais aussi travailler sur Tertram, voici mon premier jet Pas encore trĂšs inspirĂ© pour le pantalon et les bottes pour le momentđ€   4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonysonictheone   4,670 PostĂ©(e) 10 novembre 2022 TrĂšs prometteur 1 Dessinateur amateur et passionnĂ© avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sikas   1,592 PostĂ©(e) 11 novembre 2022 Hey, Je vais approfondir Lirana dans un premier temps, mon idĂ©e globale est plus claire que pour Tertram Je trouvais que mon Ă©bauche de Lirana Ă©tait trĂšs 2D, du coup j'ai fait des recherches sur la posture pour casser le cĂŽtĂ© plat de l'illustration. J'ai prĂ©vu de travailler comme ça : 1 ) quelques coups de crayon pour une idĂ©e globale de la scĂšne 2) Recherche de posture 3) Design du perso pour lui donner une identitĂ© (Croquis) 4) Colorisation du perso + dĂ©tails 5) DĂ©cors Je suis dĂ©butant, et je ne suis pas encore assez avancĂ© dans les cours pour avoir saisi le principe de peindre d'abord en valeur puis de coloriser par dessus, on verra ça pour de prochaines crĂ©ations đ Voici mes recherches de posture : Qu'est ce que vous en pensez? (Je changerai la tĂȘte Ă l'Ă©tape suivante de design du perso pour lui donner une identitĂ© propre)  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Ancien membre   PostĂ©(e) 11 novembre 2022 vraiment pas mal, un peu rigide!!  tiens inspire toi des style Disney animation pour donner du mouvement a tes persos:   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilledy   1,484 PostĂ©(e) 11 novembre 2022 il y a 34 minutes, Sikas a dit : Hey, Je vais approfondir Lirana dans un premier temps, mon idĂ©e globale est plus claire que pour Tertram Je trouvais que mon Ă©bauche de Lirana Ă©tait trĂšs 2D, du coup j'ai fait des recherches sur la posture pour casser le cĂŽtĂ© plat de l'illustration. J'ai prĂ©vu de travailler comme ça : 1 ) quelques coups de crayon pour une idĂ©e globale de la scĂšne 2) Recherche de posture 3) Design du perso pour lui donner une identitĂ© (Croquis) 4) Colorisation du perso + dĂ©tails 5) DĂ©cors Je suis dĂ©butant, et je ne suis pas encore assez avancĂ© dans les cours pour avoir saisi le principe de peindre d'abord en valeur puis de coloriser par dessus, on verra ça pour de prochaines crĂ©ations đ Voici mes recherches de posture : Qu'est ce que vous en pensez? (Je changerai la tĂȘte Ă l'Ă©tape suivante de design du perso pour lui donner une identitĂ© propre)  Hello, trĂšs chaleureux ce concept, c'est cool đ Petite remarque : y a peut-ĂȘtre quelques ajustements Ă faire au niveau des jambes et de la main gauche sur ton croquis final : les pieds sont un peu longs je pense. Ensuite je me demande si c'est dĂ» aux pieds longs mais on dirait que les articulations supĂ©rieures de ses cuisses sont un poil trop Ă©loignĂ©es du point de rattachement des hanches (mais encore une fois c'est peut-ĂȘtre mon cerveau qui me joue des tours). Sinon sa main gauche est trop grande. Si tu regardes ta photo de rĂ©fĂ©rence du bas, ses mains n'ont pas un Ă©cart de taille aussi important par exemple. En fait les mains de ton perso sont presque au mĂȘme niveau ce qui ne demande donc pas forcĂ©ment d'effet de perspective trĂšs marquĂ©e entre elles deux. VoilĂ j'espĂšre que ça aidera Ă prĂ©ciser ta posture đ Ă bientĂŽt !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sikas   1,592 PostĂ©(e) 11 novembre 2022 Merci @Uiryamu_San pour la vidĂ©o, je vois ce que tu veux dire, le perso manque d'Ă©motion. Elle est en train de lire un livre qui flotte assise dans une sorte de hamac/fauteuil volant, mais ouai effectivement elle est toute raide. Faudrait que j'arrive Ă la rendre plus "confortable", je vais rĂ©flĂ©chir comment faire.  Merci aussi @camilledy, j'ai repris la main et les pieds, c'est mieux je pense : Je ne suis pas sur de ce que tu as voulu dire dans Il y a 7 heures, camilledy a dit : Ensuite je me demande si c'est dĂ» aux pieds longs mais on dirait que les articulations supĂ©rieures de ses cuisses sont un poil trop Ă©loignĂ©es du point de rattachement des hanches (mais encore une fois c'est peut-ĂȘtre mon cerveau qui me joue des tours).   Tu parles de la zone rouge ? Moi je me demandais si je n'avais pas fait la poitrine trop haute parce que je trouve que la distance entre mes deux traits bleu est trop grande. C'est peut ĂȘtre liĂ© ? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilledy   1,484 PostĂ©(e) 11 novembre 2022 C'est mieux yes ! Il y a quelque chose qui me chiffonne au niveau de la cuisse en fait mais je n'arrive pas Ă mettre le doigts dessus. Si jamais quelqu'un d'autre regarde il pourra peut ĂȘtre te dire. Comme je disais, c'est peut ĂȘtre moi qui bug hun đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonysonictheone   4,670 PostĂ©(e) 11 novembre 2022 (modifiĂ©) Hello @Sikas, je me suis permis de te faire une petite Ă©bauche de conseil sur ton dessin. Lâanatomie est ce quâil y a de plus difficile et subtil  mais tâes,pas loin  Câest de petits changements qui rendent le tout plus harmonieux.  il faut dessiner les corps nus ou en slips pour voir mieux les parties du corps avant de les habiller  voici ma mini proposition rapido : ModifiĂ© 11 novembre 2022 par tonysonictheone Dessinateur amateur et passionnĂ© avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sikas   1,592 PostĂ©(e) 12 novembre 2022 Il y a 14 heures, tonysonictheone a dit : Hello @Sikas, je me suis permis de te faire une petite Ă©bauche de conseil sur ton dessin. Lâanatomie est ce quâil y a de plus difficile et subtil  mais tâes,pas loin  Câest de petits changements qui rendent le tout plus harmonieux.  il faut dessiner les corps nus ou en slips pour voir mieux les parties du corps avant de les habiller Hello @tonysonictheone , tu as carrĂ©ment bien fait je te remercie ça mâaide beaucoup đ!! oui jâai vu pas mal de post WIP ou ils faisaient comme tu dis, je prend note du conseil Je vais corriger tout ça merci đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonysonictheone   4,670 PostĂ©(e) 12 novembre 2022 De rien @Sikas! Il reste de petits dĂ©fauts dans ma proposition mais câest Ă ,toi de tâapproprier les changements Dessinateur amateur et passionnĂ© avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sikas   1,592 PostĂ©(e) 13 novembre 2022 (modifiĂ©) Hello Je poste mon avancĂ© : Du coup j'ai suivi vos conseil, je suis reparti sur une base nue pour travailler la posture. J'ai essayĂ© de casser la rigiditĂ© en mettant un bras derriĂšre sa tĂȘte. J'ai nettoyĂ© ma line et j'ai appliquĂ© des lumiĂšres et des ombres en fonction de mes sources de lumiĂšres. N'hĂ©sitez pas Ă me dire si vous voyez des fautes sur la posture ou les lumiĂšres ! Du coup je vais passer aux habits maintenant đ  Par contre j'ai l'impression qu'elle fait pas trop 15 ans đ ModifiĂ© 13 novembre 2022 par Sikas 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonysonictheone   4,670 PostĂ©(e) 14 novembre 2022 Elle a peut ĂȘtre trop de poitrine pour une jeune fille de 15 ans ⊠đ Dessinateur amateur et passionnĂ© avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sikas   1,592 PostĂ©(e) 15 novembre 2022 Hello, Voici une petite update de oĂč j'en suis. Finalement, j'ai repris le croquis, puis j'ai commencĂ© Ă chercher un design pour les habits. C'est fou parce que j'Ă©tais trop fier de moi sur le dernier croquis que j'ai postĂ©, et quand je le compare Ă celui de deux jours plus tard je me dis qu'il n'y a pas photo en fait et je ne vois que des dĂ©fauts sur l'ancien. HĂąte d'ĂȘtre Ă nouveau dans deux jours ! đ  J'essaye plusieurs style, sur un spectre assez large car je reste dans mon idĂ©e d'un dĂ©cors avec des Ă©lĂ©ments contemporains. (Donc je me suis dit pourquoi pas une veste en cuir?) Je ne suis pas encore convaincu du visage + coupe de cheveux, et j'ai du mal avec la fin de la "toge" sur les jambes. J'ai du mal Ă trouver des rĂ©fĂ©rences dans cette position pour m'inspirer. Que prĂ©fĂ©rez vous ?đ  4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gtpix   12,876 PostĂ©(e) 15 novembre 2022 salut ! pour moi, la A avec le bustier, mais avec une toge un poil plus longue que la B đ "un jour, un colonel a dit : enlĂšve tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
m100   3,916 PostĂ©(e) 16 novembre 2022 Avec la gravitĂ© il y a pas mal de chance que le tissu glisse avec lâinclinaison de la cuisse Ă moins quâil ne soit coincĂ© en passant au dela du genou đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gox   7,573 PostĂ©(e) 16 novembre 2022 J'aime beaucoup cette pose ! Bon courage pour la suite ! 1 WIP Gox -- YT --Insta "C'est Ă une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"  Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sikas   1,592 PostĂ©(e) 18 novembre 2022 Salut Merci pour vos retours đ Je n'ai pas fait des avancĂ©es phĂ©nomĂ©nales, mais entre les Ă©lĂ©ments du dĂ©cors, la composition et la future colorisation, je sors rudement de ma zone de confort ! đ„” Du coup je me suis dit que partager mes rĂ©flexions me redonnerai un petit coup de boost pour continuer d'avancer. Ligne directrice globale : une Ă©tudiante d'aujourd'hui mais dans une Ă©cole de magie, avec une idĂ©e de scĂšne chaleureuse dans des tons chaud, un focus lumineux rond central, et un dĂ©cors plus dans l'obscuritĂ© autour. L'idĂ©e que j'essaye de retranscrire dans l'image ci dessous, c'est  une sphĂšre de bois qui se transforme en un siĂšge flottant (magie de transformation). Mais j'ai peur que le cercle d'incantation + les trainĂ©es magiques vont surcharger l'illustration en luminositĂ© et que l'on va perdre en lisibilitĂ©. Surtout si Ă cĂŽtĂ© de ça j'ajoute les petits dĂ©tails pour intĂ©grer des Ă©lĂ©ments du monde contemporains. J'hĂ©site donc Ă retirer toute la partie basse. J'ai aussi commencer Ă imaginer un design trĂšs succinct pour le bĂąton... que je ne sais pas du tout oĂč mettre dans ma scĂšne ! J'hĂ©site Ă l'utiliser en lampe torche pour Ă©clairer le bouquin đ VoilĂ , je rame un peu, si vous avez des conseils pour m'aider dans ma rĂ©flexion, je suis preneur đ  @m100 Tu as raison pour la robe, mais je ne voulais pas qu'elle soit Ă poil non plus^^ j'ai optĂ© pour une tenue un peu plus serrĂ©e qui glisserai moins (dans mon esprit du moins) , mais il faudra quand mĂȘme que je rajoute des plis par la suite j'imagine. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts