smooth88 567 Posté(e) 8 novembre 2022 (modifié) Edit : correction des 1er exercices Hello, voici pour les 1 er exercices, très chouette ces cours :) Sur certain j'ai clairement passé beaucoup moins de temps que d'autres, notamment le building, beaucoup de fatigue ce soir là... Et pour le 2.5, j'ai crus comprendre qu'il ne fallait pas trop insister non plus alors j'arrête. Et je passe à la suite, qui semble plutôt corsée, j'ai croisé deux trois magnifiques tasses sur le forum... J'ai peur ^^ Merci d'avance des remarques et conseils avisés. Ps : pas sauvegarder le tout 1 er exercice du labyrinthe, après j'ai une tablette à écran donc moins parlant je suppose, mais j'ai retester sans l'écran plus tricky mais ca va Modifié 22 novembre 2022 par smooth88 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 10 novembre 2022 Le 11/8/2022 à 10:48 PM, smooth88 a dit : Hello, voici pour les 1 er exercices, très chouette ces cours 🙂 Sur certain j'ai clairement passé beaucoup moins de temps que d'autres, notamment le building, beaucoup de fatigue ce soir là... Et pour le 2.5, j'ai crus comprendre qu'il ne fallait pas trop insister non plus alors j'arrête. Et je passe à la suite, qui semble plutôt corsée, j'ai croisé deux trois magnifiques tasses sur le forum... J'ai peur ^^ Merci d'avance des remarques et conseils avisés. HEllo ! Pas d'inquiétude, chacun commence avec un point de départ différent, le but c'est de surtout se comparer avec soit même et constater sa progression 😉 Pour le building je pense que ce qui fait le plus étrange c'est le niveau de la ligne d'horizon qui est très bas : Tu pourrais la remonter à moitié du niveau de l'immeuble. Concernant le 2.5 je pense qu'on a un peu trop de nuages de brouillards ici ^^ Un petit détail ici, ca manque de lumière, si tu regardes bien la photo tu verras que c'est hyper saturé sur la gauche : Rouge au niveau d manteau et Jaune au niveau du bonnet. Petite astuce pour la neige, essaie de suivre la perspective, vu qu'ici on est sur le sol et qu'il est globalement plat, utilises plutôt des ombres qui sont orientées de facon horizontale plutôt que penchées ainsi. Petite astuce pour les montagnes, déjà il faut toujours qu'elles soient plus sombres que le ciel et tu peux les bleuter un peu pour donner un effet de perspective atmosphérique. Je pense que ton premier plan pourrait être un peu plus "net" car plus proche de nous. Il est important qu'on ait un traitement cohérent des bords et des détails, souvent on y pense pas trop et on a un coup un bord flou un coup un bord net sans trop savoir pourquoi... Du coup tu as plusieurs options, soit tu fais tout net, soit tu choisi un point de focus qui sera plus net que le reste et plus on va s'éloigner de ce point de focus, plus on va être flou. C'est plus difficile à gérer mais ca peu se faire simplement si tu sépares ton image en plans. Dernier petit point ici c'est qu'on a une démarcation assez nette en terme de valeur entre le premier plan et le second plan qu'on ne ressent pas forcément sur ta version: Enfin concernant l'exo 2 : Au niveau du blending il ne faut pas hésiter à utiliser le ctrl+Z et en abuser plutôt que de tâtonner et faire plusieurs coups de brushs hésitants, sinon ca change la forme et ca se voit au résultat final. Aussi tu manque un peu de lumière sur cette forme. Autre petit point de chipotage, ca déborde un peu je pense que ca mériterais un petit nettoyage à la gomme. Bon globalement c'est réussi en tout cas, keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smooth88 567 Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) Edit : correctifs Merci beaucoup pour tout ces retours détaillés, que j'ai "essayé" de prendre en compte dans l'exo suivant Je n'avais pas compris qu'on avait la photo pour les montagnes vertes, je l'avais fait en regardant la vidéo... Bref voici le suivant, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal ^^ ! Je tente la rose dans la foulée Modifié 22 novembre 2022 par smooth88 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 16 novembre 2022 Le 11/14/2022 à 9:24 PM, smooth88 a dit : Merci beaucoup pour tout ces retours détaillés, que j'ai "essayé" de prendre en compte dans l'exo suivant Je n'avais pas compris qu'on avait la photo pour les montagnes vertes, je l'avais fait en regardant la vidéo... Bref voici le suivant, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal ^^ ! Je tente la rose dans la foulée Salut ! On sent que beaucoup de travail a été fait au lasso et tu t'en sors bien avec. Attention par contre sur les couleurs, encore une fois on a beaucoup de différences avec l'original. Comme pour le précédent, il y'a une séparation encore plus claire ici entre l'arrière plan et le second plan Ca ne se ressent pas trop ici car on a l'impression que les 2 plans sont connectés (même valeurs) Là tu pourrais éclaircir cette zone : Et assombrir celle ci : Enfin on manque un peu de texture au niveau de l'eau, d'ombre sur la falaise et il y'a une petite plage de galet au centre normalement qui n'apparait pas. J'espère que ca va t'aider pour la suite ^^ Observe bien ton image, essaie de voir si tu peux repérer des grosses formes générales, les différents plans et compare les valeurs entre elle, quelle zone est plus foncée, plus claire ? Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smooth88 567 Posté(e) 21 novembre 2022 (modifié) Edit correctif Voilà pour ma rose j'espère que c'est un peu mieux sur les couleurs... Encore merci pour les retours :) Modifié 22 novembre 2022 par smooth88 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 22 novembre 2022 Il y a 13 heures, smooth88 a dit : Voilà pour ma rose j'espère que c'est un peu mieux sur les couleurs... Encore merci pour les retours 🙂 Coucou ! Ben c'est franchement pas mal, c'est vrai que niveau couleurs y'a encore 2 ou 3 trucs à corriger : C'est des petites nuances mais ici on a un peu de rose/ orange dans l'ombre Des petites pointes de bleu ciel sur les bords de la feuille : Là on a carrément du vert : Sinon je remarque que les zones en lumières sont un peu trop sombres, du coup ca se mélange avec les ombres (qui elle ne sont pas assez sombres) Essaie de bien démarquer ces 2 zones pour redonner du volume à cette rose, voilà un petit schéma en exagérant : Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smooth88 567 Posté(e) 30 novembre 2022 Hello, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour appliquer des retouches aux exercices précédents en suivant au mieux les corrections ! Puis hier soir j'ai refait le "monstre Krita", que j'avais déjà fait avant de commencer les cours sur krita pour test le soft, avant de basculer sur PS. Donc un peu mieux que le premier même si c'est pas encore ca, je ferais surement une V3 un jour... En tout cas après les exercices aux lassos, ca relaxe. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 2 décembre 2022 (modifié) Il est sympa ton monstre Krita! Essaies peux être d’utiliser des jaunes un peu plus "propres" et moins verts/ gris désaturé sinon pour la partie éclairée de son chapeau , n’hésites pas à utiliser un rouge clair plus saturé plutôt que le jaune pâle que tu as utilisé . Sinon good job continues 🙂 Modifié 2 décembre 2022 par jean_g Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smooth88 567 Posté(e) 5 décembre 2022 Et voici mon magistral poivron ! Je n'arrive pas à réaliser les flous proprement, la technique du filtre flou gaussien ne fonctionne pas du tout... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 6 décembre 2022 Il y a 14 heures, smooth88 a dit : Je n'arrive pas à réaliser les flous proprement, la technique du filtre flou gaussien ne fonctionne pas du tout... Hello ! Ah oui c'est étrange, on dirait qu'il te dédouble ton calque, n'as tu pas gardé un calque net par dessus ? Sinon tu peux aussi utiliser l'outil goutte d'eau qui fonctionne pas mal pour les bords flous. Bon sinon globalement c 'est plutôt réussi, le reflet bleu est peu être un peu trop grisatre et trop prononcé je pense : comparé à l'original : Sinon le reste est plutôt réussi, la tige est top! keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smooth88 567 Posté(e) 20 décembre 2022 Avec beaucoup de "retard" la tasse, j'ai du mal à maintenir un bon rythme ... J'espère pouvoir être plus assidu à partir de janvier ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 20 décembre 2022 (modifié) Ça fonctionne plutôt bien, je rajouterais de l’ombre au niveau de la coupelle et la table. Il y auraient certaines zones ou il faudrait booster/ saturer les reflets surtout sur les bords de la coupelle et de la tasse Modifié 20 décembre 2022 par jean_g Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smooth88 567 Posté(e) 15 janvier 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smooth88 567 Posté(e) 15 janvier 2023 Apres une trop grosse pause, malgré moi, voilà ma branche et je lance la partie 2 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 18 janvier 2023 Hello pour moi c'est validé tu peux passer à la suite, nice job 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts