Aller au contenu

WIP Challenge #15 Camilledy


Recommended Posts

Ça avance tranquillement sur Vilador, j'ai envi de partir là dessus. Pas encore sûre qu'il s'agisse de couleurs finales mais ça donne un bon aperçu globale je pense . Après ça je vais tester quelques poses pour mettre en scène ces pouvoirs et les objets qu'elle utilise pour les déclencher (au nombre de 3/4 à priori), et pour un peu plus dévoiler la partie basse de son costume, qui sera plutôt simple à priori, le haut étant déjà pas mal chargé. 

Pour les accessoires, il s'agira d'un sifflet (déjà visible ici mais pas encore sûre de la forme finale), d'un éventail (dans les cheux ici) couplé à un fer à feu, et des épaulières dont la glace ne fond jamais grâces aux pièces/"amulettes" dans ses cheveux.

Capture d’écran 2022-11-09 à 23.25.30.png

Modifié par camilledy
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est mon premier challenge. Si jamais quelque chose de gênant vous saute d'ores et déjà aux yeux, allez-y hun... J'hésite à changer la forme des épaulières ; disons que c'est le seul l'élément un peu plus "guerrier" et magique de mon perso, dans cette première pose plutôt neutre en tout cas mais j'aime aussi l'idée de quelque chose de plutôt "minimaliste", pure et brut, par rapport au reste du costume qui est plus chaleureux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Tout d'abord, bravo pour t'être lancé dans cette première participation ! Tu verras, on en tire que du positif 🙂 
Pour commencer, Je ne trouve pas que le haut du corps soit particulièrement trop chargé. En revanche, je suis un peu gêné par la forme du foulard qui vole, je ne comprend pas très bien son mouvement. Pour ce qui est des épaulières, elles ne me choquent pas, je les trouve même plutôt élégante, en revanche elle se détache complètement du reste du costume, à voir si tu ne peux pas mettre un autre équipement de glace sur le bas du corps. 


Pour ce qui est du bas du corps justement, je le trouve justement un peu trop simple. En fait, le haut est si enrichi et travaillé que le bas semble délaissé. Je pense que tu peux ajouter quelques motifs sans être dans l'excès 🙂 je suppose que ton image n'est pas terminé mais n'oublie pas de travailler les pieds 🙂 

Enfin, je pense que sa main n'est pas dans le bon sens, cette position n'est absolument pas naturelle XD essaye chez toi pour voir et tu t'en rendra vite compte ! 🙂 

Je te souhaite bon courage pour la suite ! Ton personnage démarre très bien et je suis sûr que tu peux l'emmener plus loin 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Anatem a dit :

Hello ! Tout d'abord, bravo pour t'être lancé dans cette première participation ! Tu verras, on en tire que du positif 🙂 
Pour commencer, Je ne trouve pas que le haut du corps soit particulièrement trop chargé. En revanche, je suis un peu gêné par la forme du foulard qui vole, je ne comprend pas très bien son mouvement. Pour ce qui est des épaulières, elles ne me choquent pas, je les trouve même plutôt élégante, en revanche elle se détache complètement du reste du costume, à voir si tu ne peux pas mettre un autre équipement de glace sur le bas du corps. 


Pour ce qui est du bas du corps justement, je le trouve justement un peu trop simple. En fait, le haut est si enrichi et travaillé que le bas semble délaissé. Je pense que tu peux ajouter quelques motifs sans être dans l'excès 🙂 je suppose que ton image n'est pas terminé mais n'oublie pas de travailler les pieds 🙂 

Enfin, je pense que sa main n'est pas dans le bon sens, cette position n'est absolument pas naturelle XD essaye chez toi pour voir et tu t'en rendra vite compte ! 🙂 

Je te souhaite bon courage pour la suite ! Ton personnage démarre très bien et je suis sûr que tu peux l'emmener plus loin 🙂 

Merci pour tes retours !

Je vais essayer d'arranger le voile qui flotte et pour la main je ne comptais pas la laisser telle qu'elle donc ça tombe bien héhé.

Pour les épaulettes, même si je pensais tester peut-être une autre forme, ça reste effectivement l'élément sur lequel j'ai passé le plus de temps. Peut-être trop de temps ? Je demande parce que je ne sais pas si je me sens capable de travailler le reste de manière beaucoup plus "réaliste" (ce sera sans doute plus simple après ma formation mais a actuellement ça me prend pas mal d'énergie d'arriver à un résultat qui me satisfasse). Je pense qu'elles se détachent notamment par le style de colo/trait peut-être différents du reste.

Pour le bas, comme je le disais, il sera plus développé lors d'une autre vue (et là à vraie dire ça reste un WIP donc le bas n'est pas fini 😉 ). Quand je parlais de sobriété, ce serait dans le genre bas Kimono ou pantalon mais avec des chaussures plus travaillées ou en décalage avec le reste.

Merci encore, à bientôt !

Modifié par camilledy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Anatem a dit :

Hello ! Tout d'abord, bravo pour t'être lancé dans cette première participation ! Tu verras, on en tire que du positif 🙂 
Pour commencer, Je ne trouve pas que le haut du corps soit particulièrement trop chargé. En revanche, je suis un peu gêné par la forme du foulard qui vole, je ne comprend pas très bien son mouvement. Pour ce qui est des épaulières, elles ne me choquent pas, je les trouve même plutôt élégante, en revanche elle se détache complètement du reste du costume, à voir si tu ne peux pas mettre un autre équipement de glace sur le bas du corps. 


Pour ce qui est du bas du corps justement, je le trouve justement un peu trop simple. En fait, le haut est si enrichi et travaillé que le bas semble délaissé. Je pense que tu peux ajouter quelques motifs sans être dans l'excès 🙂 je suppose que ton image n'est pas terminé mais n'oublie pas de travailler les pieds 🙂 

Enfin, je pense que sa main n'est pas dans le bon sens, cette position n'est absolument pas naturelle XD essaye chez toi pour voir et tu t'en rendra vite compte ! 🙂 

Je te souhaite bon courage pour la suite ! Ton personnage démarre très bien et je suis sûr que tu peux l'emmener plus loin 🙂 

Et pour le voile qui flotte à vrai dire, je n'ai pas vraiment trouve de solutions pour le faire voler "autour" des épaules, sachant qu'elle a déjà de "larges épaulières" donc l'idée c'est plutôt qu'il soit placé derrière et un peu au dessus épaules. Mais ça ne change rien au fait qu'il faut, comme tu le disais, que je retravaille le voile (peut-être une question d'ombres pas ou mal placées ?).

Modifié par camilledy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • camilledy changed the title to WIP Challenge #15 Camilledy

J'ai modifié le voile qui flotte. @Anatem ça te parait mieux ? Sinon tu aurais des conseils ? J'ai réintégrer l'image l'originale en premier.
J'ai commencé à préciser des éléments au niveau du haut. Je n'ai pas encore retouché la main et le bas du corps et des vêtements.

Modifié par camilledy
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne sais pas si c'est que moi, mais ta nouvelle image ne semble pas charger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème avec ta main le pouce n’est pas au bon endroit

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tonysonictheone a dit :

Il y a un problème avec ta main le pouce n’est pas au bon endroit

Oui @Anatem me l'a fait remarqué plus haut, je lui disais que je n'avais encore rien retouché sous la taille, mais merci pour ton retour 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ça avance à taton. Je ne suis pas encore fixée sur les couleurs mais j'essaie de travailler des textures variées, notamment pour m'entrainer. Je découvre plein de nouveaux pinceaux 🤩
Est-ce que la position/forme de la main vous semble bonne et est-ce que d'autres éléments vous choquent ? Je voudrai être sûre avant d'aller plus loin.
Prochaine étape : retravailler le pantalon, puis me lancer sur les pieds. J'ai déjà des références, je pensais partir sur des sandales à plateforme, peut-être dans un style okobo, avec une semelle de glace éventuellement.
Je vais également ajouter du givre en bas du manteau, voire, de la neige qui s'en échapperait.

 

wip13.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai du mal à comprendre les jambes en fait… un truc cloche mais je sais pas quoi 

  • Merci ! 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tonysonictheone a dit :

J ai du mal à comprendre les jambes en fait… un truc cloche mais je sais pas quoi 

Ah, si quelqu'un "sait quoi", je suis preneuse 😉

Là j'ai élargi la jambe et j'ai retracé quelques lignes (ça te semble mieux @tonysonictheone ? Les autres ?) :

wip13forme-jambe2.jpg.3831ad02757e86eb40b2cdcd13367804.jpg

 

Modifié par camilledy
Optimisation des posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 

Je pense que les jambes le problème c'est la pers. Quand on regarde son pied droit est censé être derrière mais il est plus bas que l'autre donc sur le plan on peut avoir du mal à comprendre. et les jambes son très droites. 

La pose est un peu statique. Elle fait quoi avec sa deuxième main ? 

Tu pourrais éventuellement la mettre un peu de face. qu'on comprenne plus. Tout est très groupé vers les épaules et c'est un peu le bordel ^^ essaye éventuellement de baisser la hauteur des épaulières et les élargir un peu ça fera respirer au niveau du cou, pareil pour l'écharpe on ne sait pas d'où elle vient. 🙂 

Par contre la tête et la coupe de cheveux sont  très cool, ça mériterait de dégager et d'améliorer la visibilité  !

Dernier truc ça c'est mon ressenti perso mais si tu fais un chara mets ton format en portrait et agrandi la 🙂 

Modifié par Camille Défarge
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est juste une suggestion, j'espère que tu ne le prendras pas mal. À mon humble avis, je crois que les pieds de ton personnage doivent ressembler à quelque chose comme ça. L’idéal serait que tu te prennes en photo dans cette même position tu verrais tout de suite le problème.

suggestion.png.f09eebec88e97d4b24eb7b185d31d5d9.png

Modifié par Rish
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @Camille Défarge et @Rish.

Je vais essayer d'arranger la position du bras gauche @Rish même si en revanche je ne suis pas fan des deux mains ouvertes ainsi vers le haut même si je vois l'idée (suite à vos retours je me rends compte que l'idée de la main dans la poche n'est pas forcément meilleure héhé)/

Merci pour les jambes, je vois mieux le souci, ne serait-ce qu'en terme de longueur de l'une par rapport à l'autre. Je me suis éloignée de ma ref pour le bas sans le vouloir, c'était celle-ci :
220061892_Capturedecran2022-11-29a17_08_29.png.998752a0f9e303ac0228fd368198de67.png

@Camille Défarge je réduis un peu la taille des épaulettes mais je ne vais pas tourner sa poitrine plus de face, ça va me prendre trop de temps sachant que je suis novice en digital painting (j'ai déjà passé déjà beaucoup de temps dessus même si ça ne se voit peut être pas 😅). Certaines modifs risquent de me décourager à ce stade (même si je prends note pour mes prochains dessins). Retravailler le bras gauche comme proposé par @Rish aidera peut être déjà par rapport à ça 😉 

@Rish tu as un peu remonté le bras droit à angle droit ainsi que la main. Est-ce que c'est plus par "goût" pour cette pose ou est-ce que la pose du bras et de la main d'origine ne conviennent pas en terme de perspective/morphologie ? 

Merci encore !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la main gauche, peut-être qu'elle pourrait tenir son bâton de magicien. Et pour la main droite, je sais pas si c'est juste, mais j'ai reproduit la pose lol et je trouvais ça plus naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, camilledy a dit :

Merci pour vos retours @Camille Défarge et @Rish.

Je vais essayer d'arranger la position du bras gauche @Rish même si en revanche je ne suis pas fan des deux mains ouvertes ainsi vers le haut même si je vois l'idée (suite à vos retours je me rends compte que l'idée de la main dans la poche n'est pas forcément meilleure héhé)/

Merci pour les jambes, je vois mieux le souci, ne serait-ce qu'en terme de longueur de l'une par rapport à l'autre. Je me suis éloignée de ma ref pour le bas sans le vouloir, c'était celle-ci :
220061892_Capturedecran2022-11-29a17_08_29.png.998752a0f9e303ac0228fd368198de67.png

@Camille Défarge je réduis un peu la taille des épaulettes mais je ne vais pas tourner sa poitrine plus de face, ça va me prendre trop de temps sachant que je suis novice en digital painting (j'ai déjà passé déjà beaucoup de temps dessus même si ça ne se voit peut être pas 😅). Certaines modifs risquent de me décourager à ce stade (même si je prends note pour mes prochains dessins). Retravailler le bras gauche comme proposé par @Rish aidera peut être déjà par rapport à ça 😉 

@Rish

Oui oui si tu ne le sens pas ne le fais pas c'était juste une suggestion tkt. 

Je pense que il faut que tu fasse son autre bras qui porte un truc où je ne sais quoi histoire que ça raconte quelque chose sinon ça va être trop statique !

Sinon peut être avec la main dans la poche faire en sorte qu'on voit qu'elle est dans le manteau (déformer un peu la silhouette). Je ne sais pas si tu comptes travailler plus le manteau/jambes mais il faudrait que tu donnes un peu plus de profondeur en éclairant l'extérieur. 

Bon courage 😊

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...