camilledy   1,484 PostĂ©(e) 9 novembre 2022 (modifiĂ©) Ăa avance tranquillement sur Vilador, j'ai envi de partir lĂ dessus. Pas encore sĂ»re qu'il s'agisse de couleurs finales mais ça donne un bon aperçu globale je pense . AprĂšs ça je vais tester quelques poses pour mettre en scĂšne ces pouvoirs et les objets qu'elle utilise pour les dĂ©clencher (au nombre de 3/4 Ă priori), et pour un peu plus dĂ©voiler la partie basse de son costume, qui sera plutĂŽt simple Ă priori, le haut Ă©tant dĂ©jĂ pas mal chargĂ©. Pour les accessoires, il s'agira d'un sifflet (dĂ©jĂ visible ici mais pas encore sĂ»re de la forme finale), d'un Ă©ventail (dans les cheux ici) couplĂ© Ă un fer Ă feu, et des Ă©pauliĂšres dont la glace ne fond jamais grĂąces aux piĂšces/"amulettes" dans ses cheveux. ModifiĂ© 10 novembre 2022 par camilledy 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilledy   1,484 PostĂ©(e) 10 novembre 2022 Je prĂ©cise que c'est mon premier challenge. Si jamais quelque chose de gĂȘnant vous saute d'ores et dĂ©jĂ aux yeux, allez-y hun... J'hĂ©site Ă changer la forme des Ă©pauliĂšres ; disons que c'est le seul l'Ă©lĂ©ment un peu plus "guerrier" et magique de mon perso, dans cette premiĂšre pose plutĂŽt neutre en tout cas mais j'aime aussi l'idĂ©e de quelque chose de plutĂŽt "minimaliste", pure et brut, par rapport au reste du costume qui est plus chaleureux.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   13,270 PostĂ©(e) 10 novembre 2022 Hello ! Tout d'abord, bravo pour t'ĂȘtre lancĂ© dans cette premiĂšre participation ! Tu verras, on en tire que du positif đ Pour commencer, Je ne trouve pas que le haut du corps soit particuliĂšrement trop chargĂ©. En revanche, je suis un peu gĂȘnĂ© par la forme du foulard qui vole, je ne comprend pas trĂšs bien son mouvement. Pour ce qui est des Ă©pauliĂšres, elles ne me choquent pas, je les trouve mĂȘme plutĂŽt Ă©lĂ©gante, en revanche elle se dĂ©tache complĂštement du reste du costume, Ă voir si tu ne peux pas mettre un autre Ă©quipement de glace sur le bas du corps. Pour ce qui est du bas du corps justement, je le trouve justement un peu trop simple. En fait, le haut est si enrichi et travaillĂ© que le bas semble dĂ©laissĂ©. Je pense que tu peux ajouter quelques motifs sans ĂȘtre dans l'excĂšs đ je suppose que ton image n'est pas terminĂ© mais n'oublie pas de travailler les pieds đ Enfin, je pense que sa main n'est pas dans le bon sens, cette position n'est absolument pas naturelle XD essaye chez toi pour voir et tu t'en rendra vite compte ! đ Je te souhaite bon courage pour la suite ! Ton personnage dĂ©marre trĂšs bien et je suis sĂ»r que tu peux l'emmener plus loin đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilledy   1,484 PostĂ©(e) 10 novembre 2022 (modifiĂ©) il y a 17 minutes, Anatem a dit : Hello ! Tout d'abord, bravo pour t'ĂȘtre lancĂ© dans cette premiĂšre participation ! Tu verras, on en tire que du positif đ Pour commencer, Je ne trouve pas que le haut du corps soit particuliĂšrement trop chargĂ©. En revanche, je suis un peu gĂȘnĂ© par la forme du foulard qui vole, je ne comprend pas trĂšs bien son mouvement. Pour ce qui est des Ă©pauliĂšres, elles ne me choquent pas, je les trouve mĂȘme plutĂŽt Ă©lĂ©gante, en revanche elle se dĂ©tache complĂštement du reste du costume, Ă voir si tu ne peux pas mettre un autre Ă©quipement de glace sur le bas du corps. Pour ce qui est du bas du corps justement, je le trouve justement un peu trop simple. En fait, le haut est si enrichi et travaillĂ© que le bas semble dĂ©laissĂ©. Je pense que tu peux ajouter quelques motifs sans ĂȘtre dans l'excĂšs đ je suppose que ton image n'est pas terminĂ© mais n'oublie pas de travailler les pieds đ Enfin, je pense que sa main n'est pas dans le bon sens, cette position n'est absolument pas naturelle XD essaye chez toi pour voir et tu t'en rendra vite compte ! đ Je te souhaite bon courage pour la suite ! Ton personnage dĂ©marre trĂšs bien et je suis sĂ»r que tu peux l'emmener plus loin đ Merci pour tes retours ! Je vais essayer d'arranger le voile qui flotte et pour la main je ne comptais pas la laisser telle qu'elle donc ça tombe bien hĂ©hĂ©. Pour les Ă©paulettes, mĂȘme si je pensais tester peut-ĂȘtre une autre forme, ça reste effectivement l'Ă©lĂ©ment sur lequel j'ai passĂ© le plus de temps. Peut-ĂȘtre trop de temps ? Je demande parce que je ne sais pas si je me sens capable de travailler le reste de maniĂšre beaucoup plus "rĂ©aliste" (ce sera sans doute plus simple aprĂšs ma formation mais a actuellement ça me prend pas mal d'Ă©nergie d'arriver Ă un rĂ©sultat qui me satisfasse). Je pense qu'elles se dĂ©tachent notamment par le style de colo/trait peut-ĂȘtre diffĂ©rents du reste. Pour le bas, comme je le disais, il sera plus dĂ©veloppĂ© lors d'une autre vue (et lĂ Ă vraie dire ça reste un WIP donc le bas n'est pas fini đ ). Quand je parlais de sobriĂ©tĂ©, ce serait dans le genre bas Kimono ou pantalon mais avec des chaussures plus travaillĂ©es ou en dĂ©calage avec le reste. Merci encore, Ă bientĂŽt ! ModifiĂ© 10 novembre 2022 par camilledy Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilledy   1,484 PostĂ©(e) 10 novembre 2022 (modifiĂ©) il y a 32 minutes, Anatem a dit : Hello ! Tout d'abord, bravo pour t'ĂȘtre lancĂ© dans cette premiĂšre participation ! Tu verras, on en tire que du positif đ Pour commencer, Je ne trouve pas que le haut du corps soit particuliĂšrement trop chargĂ©. En revanche, je suis un peu gĂȘnĂ© par la forme du foulard qui vole, je ne comprend pas trĂšs bien son mouvement. Pour ce qui est des Ă©pauliĂšres, elles ne me choquent pas, je les trouve mĂȘme plutĂŽt Ă©lĂ©gante, en revanche elle se dĂ©tache complĂštement du reste du costume, Ă voir si tu ne peux pas mettre un autre Ă©quipement de glace sur le bas du corps. Pour ce qui est du bas du corps justement, je le trouve justement un peu trop simple. En fait, le haut est si enrichi et travaillĂ© que le bas semble dĂ©laissĂ©. Je pense que tu peux ajouter quelques motifs sans ĂȘtre dans l'excĂšs đ je suppose que ton image n'est pas terminĂ© mais n'oublie pas de travailler les pieds đ Enfin, je pense que sa main n'est pas dans le bon sens, cette position n'est absolument pas naturelle XD essaye chez toi pour voir et tu t'en rendra vite compte ! đ Je te souhaite bon courage pour la suite ! Ton personnage dĂ©marre trĂšs bien et je suis sĂ»r que tu peux l'emmener plus loin đ Et pour le voile qui flotte Ă vrai dire, je n'ai pas vraiment trouve de solutions pour le faire voler "autour" des Ă©paules, sachant qu'elle a dĂ©jĂ de "larges Ă©pauliĂšres" donc l'idĂ©e c'est plutĂŽt qu'il soit placĂ© derriĂšre et un peu au dessus Ă©paules. Mais ça ne change rien au fait qu'il faut, comme tu le disais, que je retravaille le voile (peut-ĂȘtre une question d'ombres pas ou mal placĂ©es ?). ModifiĂ© 10 novembre 2022 par camilledy Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilledy   1,484 PostĂ©(e) 11 novembre 2022 (modifiĂ©) J'ai modifiĂ© le voile qui flotte. @Anatem ça te parait mieux ? Sinon tu aurais des conseils ? J'ai rĂ©intĂ©grer l'image l'originale en premier. J'ai commencĂ© Ă prĂ©ciser des Ă©lĂ©ments au niveau du haut. Je n'ai pas encore retouchĂ© la main et le bas du corps et des vĂȘtements. ModifiĂ© 29 novembre 2022 par camilledy 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   13,270 PostĂ©(e) 11 novembre 2022 Hello, je ne sais pas si c'est que moi, mais ta nouvelle image ne semble pas charger ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilledy   1,484 PostĂ©(e) 11 novembre 2022 (modifiĂ©) Ah, elle s'affiche chez moi. Je la poste Ă nouveau ici @Anatem. ModifiĂ© 11 novembre 2022 par camilledy 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonysonictheone   4,670 PostĂ©(e) 11 novembre 2022 Il y a un problĂšme avec ta main le pouce nâest pas au bon endroit Dessinateur amateur et passionnĂ© avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilledy   1,484 PostĂ©(e) 11 novembre 2022 il y a 1 minute, tonysonictheone a dit : Il y a un problĂšme avec ta main le pouce nâest pas au bon endroit Oui @Anatem me l'a fait remarquĂ© plus haut, je lui disais que je n'avais encore rien retouchĂ© sous la taille, mais merci pour ton retour đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   13,270 PostĂ©(e) 11 novembre 2022 C'est des belles modif, continue comme ça ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilledy   1,484 PostĂ©(e) 29 novembre 2022 Bon ça avance Ă taton. Je ne suis pas encore fixĂ©e sur les couleurs mais j'essaie de travailler des textures variĂ©es, notamment pour m'entrainer. Je dĂ©couvre plein de nouveaux pinceauxÂ đ€© Est-ce que la position/forme de la main vous semble bonne et est-ce que d'autres Ă©lĂ©ments vous choquent ? Je voudrai ĂȘtre sĂ»re avant d'aller plus loin. Prochaine Ă©tape : retravailler le pantalon, puis me lancer sur les pieds. J'ai dĂ©jĂ des rĂ©fĂ©rences, je pensais partir sur des sandales Ă plateforme, peut-ĂȘtre dans un style okobo, avec une semelle de glace Ă©ventuellement. Je vais Ă©galement ajouter du givre en bas du manteau, voire, de la neige qui s'en Ă©chapperait.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonysonictheone   4,670 PostĂ©(e) 29 novembre 2022 J ai du mal Ă comprendre les jambes en fait⊠un truc cloche mais je sais pas quoi 1 Dessinateur amateur et passionnĂ© avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilledy   1,484 PostĂ©(e) 29 novembre 2022 (modifiĂ©) il y a 31 minutes, tonysonictheone a dit : J ai du mal Ă comprendre les jambes en fait⊠un truc cloche mais je sais pas quoi Ah, si quelqu'un "sait quoi", je suis preneuse đ LĂ j'ai Ă©largi la jambe et j'ai retracĂ© quelques lignes (ça te semble mieux @tonysonictheone ? Les autres ?) :  ModifiĂ© 29 novembre 2022 par camilledy Optimisation des posts Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Camille DĂ©farge   2,948 PostĂ©(e) 29 novembre 2022 (modifiĂ©) Salut đ Je pense que les jambes le problĂšme c'est la pers. Quand on regarde son pied droit est censĂ© ĂȘtre derriĂšre mais il est plus bas que l'autre donc sur le plan on peut avoir du mal Ă comprendre. et les jambes son trĂšs droites. La pose est un peu statique. Elle fait quoi avec sa deuxiĂšme main ? Tu pourrais Ă©ventuellement la mettre un peu de face. qu'on comprenne plus. Tout est trĂšs groupĂ© vers les Ă©paules et c'est un peu le bordel ^^ essaye Ă©ventuellement de baisser la hauteur des Ă©pauliĂšres et les Ă©largir un peu ça fera respirer au niveau du cou, pareil pour l'Ă©charpe on ne sait pas d'oĂč elle vient. đ Par contre la tĂȘte et la coupe de cheveux sont trĂšs cool, ça mĂ©riterait de dĂ©gager et d'amĂ©liorer la visibilitĂ©Â ! Dernier truc ça c'est mon ressenti perso mais si tu fais un chara mets ton format en portrait et agrandi la đ ModifiĂ© 29 novembre 2022 par Camille DĂ©farge 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rish   5,736 PostĂ©(e) 29 novembre 2022 (modifiĂ©) Hello ! C'est juste une suggestion, j'espĂšre que tu ne le prendras pas mal. Ă mon humble avis, je crois que les pieds de ton personnage doivent ressembler Ă quelque chose comme ça. LâidĂ©al serait que tu te prennes en photo dans cette mĂȘme position tu verrais tout de suite le problĂšme. ModifiĂ© 29 novembre 2022 par Rish 2 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilledy   1,484 PostĂ©(e) 29 novembre 2022 Merci pour vos retours @Camille DĂ©farge et @Rish. Je vais essayer d'arranger la position du bras gauche @Rish mĂȘme si en revanche je ne suis pas fan des deux mains ouvertes ainsi vers le haut mĂȘme si je vois l'idĂ©e (suite Ă vos retours je me rends compte que l'idĂ©e de la main dans la poche n'est pas forcĂ©ment meilleure hĂ©hĂ©)/ Merci pour les jambes, je vois mieux le souci, ne serait-ce qu'en terme de longueur de l'une par rapport Ă l'autre. Je me suis Ă©loignĂ©e de ma ref pour le bas sans le vouloir, c'Ă©tait celle-ci : @Camille DĂ©farge je rĂ©duis un peu la taille des Ă©paulettes mais je ne vais pas tourner sa poitrine plus de face, ça va me prendre trop de temps sachant que je suis novice en digital painting (j'ai dĂ©jĂ passĂ© dĂ©jĂ beaucoup de temps dessus mĂȘme si ça ne se voit peut ĂȘtre pas đ ). Certaines modifs risquent de me dĂ©courager Ă ce stade (mĂȘme si je prends note pour mes prochains dessins). Retravailler le bras gauche comme proposĂ© par @Rish aidera peut ĂȘtre dĂ©jĂ par rapport à ça đ @Rish tu as un peu remontĂ© le bras droit Ă angle droit ainsi que la main. Est-ce que c'est plus par "goĂ»t" pour cette pose ou est-ce que la pose du bras et de la main d'origine ne conviennent pas en terme de perspective/morphologie ? Merci encore ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rish   5,736 PostĂ©(e) 29 novembre 2022 Pour la main gauche, peut-ĂȘtre qu'elle pourrait tenir son bĂąton de magicien. Et pour la main droite, je sais pas si c'est juste, mais j'ai reproduit la pose lol et je trouvais ça plus naturel. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Camille DĂ©farge   2,948 PostĂ©(e) 29 novembre 2022 Il y a 3 heures, camilledy a dit : Merci pour vos retours @Camille DĂ©farge et @Rish. Je vais essayer d'arranger la position du bras gauche @Rish mĂȘme si en revanche je ne suis pas fan des deux mains ouvertes ainsi vers le haut mĂȘme si je vois l'idĂ©e (suite Ă vos retours je me rends compte que l'idĂ©e de la main dans la poche n'est pas forcĂ©ment meilleure hĂ©hĂ©)/ Merci pour les jambes, je vois mieux le souci, ne serait-ce qu'en terme de longueur de l'une par rapport Ă l'autre. Je me suis Ă©loignĂ©e de ma ref pour le bas sans le vouloir, c'Ă©tait celle-ci : @Camille DĂ©farge je rĂ©duis un peu la taille des Ă©paulettes mais je ne vais pas tourner sa poitrine plus de face, ça va me prendre trop de temps sachant que je suis novice en digital painting (j'ai dĂ©jĂ passĂ© dĂ©jĂ beaucoup de temps dessus mĂȘme si ça ne se voit peut ĂȘtre pas đ ). Certaines modifs risquent de me dĂ©courager Ă ce stade (mĂȘme si je prends note pour mes prochains dessins). Retravailler le bras gauche comme proposĂ© par @Rish aidera peut ĂȘtre dĂ©jĂ par rapport à ça đ @Rish Oui oui si tu ne le sens pas ne le fais pas c'Ă©tait juste une suggestion tkt. Je pense que il faut que tu fasse son autre bras qui porte un truc oĂč je ne sais quoi histoire que ça raconte quelque chose sinon ça va ĂȘtre trop statique ! Sinon peut ĂȘtre avec la main dans la poche faire en sorte qu'on voit qu'elle est dans le manteau (dĂ©former un peu la silhouette). Je ne sais pas si tu comptes travailler plus le manteau/jambes mais il faudrait que tu donnes un peu plus de profondeur en Ă©clairant l'extĂ©rieur. Bon courage đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts