JrmeGardette 1 Posté(e) 10 novembre 2022 Après plusieurs mois à observer, hésiter ... je me lance. En suivant l'inspiration du CHALLENGE #15, je me lance dans un vrais dessin AVANT le début des cours histoire d'avoir un avant / après. N'ayant pas beaucoup de temps journalier à y accorder, je posterais donc l'avancé du dessin tout les jours. Voici les 5 premiers jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m100 944 Posté(e) 10 novembre 2022 Tu as bien raison de te lancer et de montrer tes dessins: c’est un des moyens de progresser. lorsque tu fais une image de ce genre, il te faut avoir une idée du sol sur lequel ta batisse est posé de façon à définir une perspective cohérente: par exemple le petit enclos à gauche ne me semble pas être dans la perspective générale. de même le premier pilier du pont est un peu en avant je trouve. Allez la suite 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JrmeGardette 1 Posté(e) 10 novembre 2022 Bonjour et merci de ton retour, le sol est esquissé mais masqué sur les "rendu de fin de journée" car c'est une esquisse grossière pour me guider. Concernant l'enclos en effet il n'est pas top, à ma décharge, je fais une première ébauche des bâtiments avant de les implanté réellement et il en est encore à ce stade le temps de finir le moulin / cloaque. (tout comme le château en arrière plant qui par trop sur la droite lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JrmeGardette 1 Posté(e) 11 novembre 2022 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m100 944 Posté(e) 11 novembre 2022 Est-ce que tu utilises deux ou trois points de fuite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JrmeGardette 1 Posté(e) 11 novembre 2022 Aucun, je n'ai jamais pris de court de dessin autre que les bases du collège... Si on peut appeler ça des bases. Je fais au feeling et je corriges au fur et à mesure quand ça me paraît distordu. Je sais que ce n'ai pas une bonne chose mais le but et de me remettre dans le bain avant le début des cours et de pouvoir avoir une vrais base de comparaison entre le avant / après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetkala 452 Posté(e) 11 novembre 2022 si le challenge te permet de créer un dessin pour un avant/après du cours il n'y a vraiment aucun souci. Surtout si tu étais en manque d'imagination. C'est une bonne idée je trouve pour se mettre dans le bain. C'est un bon début. Je changerai quand même la barrière à gauche de ton dessin, qui ne fonctionne pas avec le reste au niveau de la perspective. Autrice du livre: Etre métis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts