Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

Je me lance enfin à me présenter, après une inscription qui date de quasiment 2 ans. 

J'ai 45 ans et exerce la profession de moniteur auto-école. je suis en parallèle des études de philosophie à l'université de Nanterre (cours à distance, car j'habite en Normandie), juste pour le plaisir, car j'adore la philo !

j'ai longtemps eu en tête cette stupide idée que cela ne servait à rien que j'apprenne à dessiner car de toute façon je suis nul ...... comme si ceux qui savent le faire, le faisaient de naissance .... 

Lors du 2ème confinement du Covid (Novembre 2020 de memoire), une boite de poska venait d'atterrir à la maison et n'ai su résister à l'envie de m'en servir. Evidement le resultat était plutot moche. Puis de fils en aiguille et aprés quelques tutos sur youtube, je constatais une amélioration qualitative de mes dessins, ce qui me donnait envie de continuer et d'en apprendre plus.  J'ai essayé plein de truc different (outil, support) pour expérimenter. Pour enfin arriver au digital painting en tombant par hazard sur une video de Spartan. Je me suis donc inscrit et ai survolé la premiere partie du programme indispensable et ai tenté d'amélioré ma technique. Enfin bref rien de très sérieux niveau implication. Juste un passe temps (somme toute très agréable) entrecoupé de moment à ne pas dessiner (la vie quotidienne ne permet pas toujours de faire ce qu'on veut).

Me revoilà donc ici, avec la ferme envie de progresser sérieusement. En effet, après une longue introspection, je me rend compte que je supporte de moins en moins mon travail de moniteur. J'ai envie de quelque chose dans ma vie qui me passionne plus et me donne plus de liberté. J'ai donc décidé de reprendre les cours de la digital painting school, mais cette fois, plus question de ne faire que survoler ! j'ai envie de reprendre pas à pas, depuis le chapitre 0 (ce qui est dors et déja entamé en ce jour), avec une niak comme jamais ! 🙂 d'où ma présente présentation.

Voilà voilà, je suis très heureux d'être enfin vraiment parmi vous !

• J'aime 1

Salut @keipqevuet (re)bienvenue par ici, du coup ! 🙂 C'est vraiment génial que tu aies décidé de donner une chance à ton vieux rêve et de te lancer pleinement là-dedans ! Je te souhaite beaucoup de succès dans le DP (et dans tes études de philo 🙂 ) et j'ai hâte de découvrir tes créations !

A bientôt sur le forum ! 😉 

Modifié par Chaz

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/