Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation - Claire


Claire

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je prends enfin le temps de me présenter.

Je m'appelle Claire, j'ai 42 ans, j'habite dans le Sud et je suis archéologue.

Le dessin, la peinture et tout ce qui touche à l'art en général m'attirent depuis toujours. J'ai toujours peins / dessiné de manière plus ou moins régulière, sans cours, et ça m'a toujours beaucoup frustré de ne pas avoir de cadre pour savoir dans quelle direction avancer et constater les progrès. 

Depuis 2 ans, j'ai repris de manière plus régulière et assidue en passant d'un medium à un autre. J'ai découvert le DP en début d'année et en septembre j'ai plongé ! Je me régale comme jamais. J'avais des bases en Photoshop et Illustrator de par mon métier donc la prise en main a été assez intuitive. Les possibilités de création me semblent tellement vastes que je ne suis pas prête de m'ennuyer.

Concernant mes attentes et mes ambitions, c'est avant toute chose apprendre et progresser en DP. Etre capable de reproduire voire d'imaginer des environnements (fan de tout ce qui est archi), des portraits et éventuellement trouver mon style, mais ça reste encore flou. Voilà pour le moment, ça évoluera peut-être au fil du temps !

En tout cas, je suis ravie de faire partie de l'aventure 🙂

Merci à celles et ceux qui m'auront lus !

Modifié par Claire
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Claire, bienvenue sur DPS ! Tu fais le métier que je rêvais de faire quand j'étais toute petite (Jurassic Park m'aura peut-être influencé dans ce sens haha). Ton expérience de l'architecture historique doit vraiment être un plus pour concevoir des environnements. J'ai hâte de pouvoir les découvrir ! 🙂 

A bientôt sur le forum !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Chaz, Merci pour l'accueil  🙂

Haaa oui ! Les références ciné ont pu influencer des vocations chez certains d'entre nous  (Indiana Jones 🤠 pour ma part quand j'avais genre 10 ans !). J'ai qq bases en archi mais plus en terme de mode de construction, vocabulaire, historiographie etc que dessin...Mais clairement si un jour j'arrive à reproduire un monument du patrimoine...Whaaaa...ça peut être un chouette (et long, hein !) projet.

Bon painting à toi et à bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claire et bienvenue par ici ! 

Archéologue, ça fait rêver, c'est vrai 😄 tout le monde est vraiment bienveillant ici, tu devrais trouver ton compte.

Au plaisir de voir tes créations 🙂

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...