Dern 1,527 Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) Mmh bon voilà l’exercice 2. Les formes ne sont pas très nettes mais j’ai essayé de faire au mieux ! ^^’ Modifié 14 novembre 2022 par Dern Citer Mon WIP Challenge 18Digital painteur débutantJ'utilise Photoshop =)Dern_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dern 1,527 Posté(e) 14 novembre 2022 Voilà l’exo 2.5 qui m’en aura fait baver malgré la « simplicité » ;( Citer Mon WIP Challenge 18Digital painteur débutantJ'utilise Photoshop =)Dern_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,454 Posté(e) 16 novembre 2022 (modifié) Le 11/14/2022 à 7:17 PM, Dern a dit : Mmh bon voilà l’exercice 2. Les formes ne sont pas très nettes mais j’ai essayé de faire au mieux ! ^^’ Hello ! Ben c'est plutôt propre dans l'ensemble, un petit bord à retravailler comme ici : Là le blending est un peu différent, je pense qu'il faut faire un seul coup de brush pour que ce soit plus propre et éviter les tâtonnements. Ne pas hésiter à abuser du Ctrl+Z puis recommencer jusqu'à ce que ce soit comme voulu. Le 11/14/2022 à 8:20 PM, Dern a dit : Voilà l’exo 2.5 qui m’en aura fait baver malgré la « simplicité » ;( C'est pas si simple que ca ^^ Alors pour les corrections : Tu peux ajouter un peu de flou au niveau du ponton. Au niveau de ton perso je trouves qu'il manque les occlusions du manteau, les zones de plis où aucune lumière ne passe et qui ne sont pas assez foncées. Entre le bras et le manteau par exemple on a une line assez foncée qui indique cette jonction entre les 2 volumes. Aussi il manque la rim light, lumière qui vient de devant le perso, on a un rouge assez clair et vif qui donne tout le volume et met en avant le personnage. Keep it up ! Modifié 16 novembre 2022 par ShozArt Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dern 1,527 Posté(e) 17 novembre 2022 Il y a 23 heures, ShozArt a dit : Hello ! Ben c'est plutôt propre dans l'ensemble, un petit bord à retravailler comme ici : Là le blending est un peu différent, je pense qu'il faut faire un seul coup de brush pour que ce soit plus propre et éviter les tâtonnements. Ne pas hésiter à abuser du Ctrl+Z puis recommencer jusqu'à ce que ce soit comme voulu. C'est pas si simple que ca ^^ Alors pour les corrections : Tu peux ajouter un peu de flou au niveau du ponton. Au niveau de ton perso je trouves qu'il manque les occlusions du manteau, les zones de plis où aucune lumière ne passe et qui ne sont pas assez foncées. Entre le bras et le manteau par exemple on a une line assez foncée qui indique cette jonction entre les 2 volumes. Aussi il manque la rim light, lumière qui vient de devant le perso, on a un rouge assez clair et vif qui donne tout le volume et met en avant le personnage. Keep it up ! Merci beaucoup pour la correction, j’ai corrigé l’exercice 2 et pour l’exercice 2.5, j’ai compris mes erreurs et vais essayer d’appliquer ça plus tard. Je passe à la suite pour ne pas perdre trop de temps dans le programme! Merci encore d’avoir pris le temps de me corriger 😁 Citer Mon WIP Challenge 18Digital painteur débutantJ'utilise Photoshop =)Dern_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 19 novembre 2022 la correction est validée, nice 🙂 à la suite:! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dern 1,527 Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Exercice 3.5 CHAPITRE 1 Le petit monstre d'animation Modifié 17 septembre 2023 par Dern Citer Mon WIP Challenge 18Digital painteur débutantJ'utilise Photoshop =)Dern_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,169 Posté(e) 18 septembre 2023 Héhé il est bien marrant ton petit monstre ! Même si il a l'air de passer une salle journée ^^ Je pense que tu pourrais accentuer un peu les ombres ici et peut être mettre des highlights un peu plus prononcés sur les bords, là ou tu as mis ta lumière violette : Bon boulot, keep it up ! 🙂 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dern 1,527 Posté(e) 22 septembre 2023 (modifié) Bonsoir ! J'ai effectué les corrections 🙂 Modifié 22 septembre 2023 par Dern Citer Mon WIP Challenge 18Digital painteur débutantJ'utilise Photoshop =)Dern_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dern 1,527 Posté(e) 22 septembre 2023 C'est bizarre mais j'ai l'impression que les couleurs ne rendent pas pareil sur mon pc et paraissent plus "fade". Je ne sais pas de quel écran vient l'erreur.. Citer Mon WIP Challenge 18Digital painteur débutantJ'utilise Photoshop =)Dern_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,169 Posté(e) 25 septembre 2023 Hey c'est bien mieux ! Les volumes sont plus définis ! Bravo pour les corrections 🙂 Ton ombre portée mériterais d'être un peu plus sombre, surtout juste en dessous du monstre ! Pour ce qui est des couleurs, le mieux est que tu choisisse l'écran qui te semble le plus juste, et que tu cales l'autre par rapport à celui-ci, sur ce coup là, je ne peut vraiment pas t'aider 😉 mais sur mon écran, ça me semble correct si ça peut te rassurer 🙂 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dern 1,527 Posté(e) 26 février Merci pour votre réponse. 👌 Pour ce qui est de l'exercice 4, j'ai totalement plié face à la difficulté de celui-ci :-/ J'ai pas voulu passer des heures dessus encore donc voilà le résultat. Citer Mon WIP Challenge 18Digital painteur débutantJ'utilise Photoshop =)Dern_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 7,606 Posté(e) 26 février Coucou @Dernfranchement il y a de superbes bases posées sur ton poivron, il faut juste que tu y passes plus de temps en utilisant ta brush texturée pour la détailler comme il faut, crois moi ça vaut le coup 😉 Bon courage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dern 1,527 Posté(e) 29 juillet Exercice 5 =) Citer Mon WIP Challenge 18Digital painteur débutantJ'utilise Photoshop =)Dern_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,274 Posté(e) 31 juillet (modifié) Hello ! Bon boulot sur cette brnahce, je pense que tu pourrais un peu pousser l'intensité de la lumière en allant vers le blanc sur le dessus de la branche, plutôt que reste sur le jaune. Mais autrement ça marche bien, c'est top ! Modifié 31 juillet par Chapi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts