Aller au contenu

Seb190373- WIP Challenge 15


Recommended Posts

Bonjour,

Allez , je commence mon dessin pour le challenge15 ... Voici une premiere idée de composition pour le combat entre Lirana et Sviktan ...

Challenge15-S1.jpg

Modifié par SEB190373
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • SEB190373 changed the title to Seb190373- WIP Challenge 15

Salut @SEB190373! Je t'engage vivement à prendre mon propos avec des pincettes, je suis débutant, mais voici deux petits essais de retours :

- j'ai un peu de mal à appréhender la répartition des valeurs ; en particulier, est-ce que les lumières des sorts ne devraient pas faire augmenter les valeurs des visages des combattantes ?

- enfin, autant la profusion de sorts indique qu'il s'agit d'un combat de magie, autant je trouve que leurs positions sont assez raides, peut-être trop stables ?

 

J'aime bien ton rendu autrement, je trouve que les traits très nets comme ça donnent du caractère ! Bon painting 🙂

Modifié par ombregem
J'ai oublié un tiret

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello l'idée est intéressante !! ta compo gagnerai en intensité  si tu plaçais le perso à droite de dos plus vers nous l(e spectateur) comme si on se trouvé juste derrière lirana ; - ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos retours .Voici la suite de mon dessin ... Y a encore du boulot ....😅...

Challenge15-S2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo à toi ! Je pense que tu pourrais diminuer les valeurs de la lune au fond, je trouve qu'elle attire trop le regard elle que ce n'est pas du tout un point d'intérêt de l'image. Tu pourrais aussi raccourcir/décaler le baton de la sorcière pour que la source de lumière de son baton soit plus proche de son visage, et donc que notre oeil y soit mieux guidé 😉 une autre piste peut être de renforcer les ombres au premier plan (les faire un peu plus sombres) pour accentuer encore la lumière magique du combat. Hâte de voir la suite ! 😊


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel travail ! Il y a du boulot...

Je pense que tu devrais essayer soit d'assombrir le fond pour que les personnages soient dans des valeurs plus claires, pour les faire ressortir davantage, soit l'inverse, garder éclairé le fond et assombrir les personnages. ça rendrait ton illu plus lisible. En tout cas bravo à toi, hâte de voir tes avancées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail!

Suggestion : Enlever le feu au milieu qui gêne un peu la lecture. Peut être en mettre plusieurs, beaucoup plus petits qui éclaireraient les escaliers. Mais à faire avec subtilité. Les personnages du fond les mettre dans des positions différentes. Genre un qui montre le combat (ça ramène le spectateur vers l'action principale).

Tes deux persos sont mis en valeur on va dire de façon équivalente. Est ce que tu veux attirer le regard plus vers Lirana ou Sviktan. Quel est ton focus sur l'image?

 

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .Voici la suite de mon dessin jusqu'au WE prochain ...Merci pour vos avis .Je vais poursuivre avec les effets de magie et les highlights sur les persos...

Challenge15-S5.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début , je ne suis pas vraiment fan de tes triangles de magie,je pense qu’en les fignolant un peu ( avec un trait plus affirmé, peut être moins nombreux, peut être en augmentant la taille au fur et à mesure…)  tu pourrais equilibrer la lumière du centre de ta scène. Tu pourais aussi réduire l’opacité de tes effets magiques pour plus les intégrer.

Après, ce n’est que mon avis 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors moi je comprends pas trop les sorts, y en a trois, ils viennent d'ou et ils partent d'ou? La main je vois bien mais je comprends pas pourquoi elle fait des virages pour atteindre sa cible. Après en plein nuit, on devrait pas voir els arbres aussi vert, ils devraient prendre plus la couleur de l'atmosphère. Et ca te permettra de faire ressortir Sviktan en même temps.

Tes escaliers sont trop clairs aussi. si tu assombris les valeurs tu feras ressortir tes eprsonnages au premier plan.

Voila quelques pistes, en espérant t'avoir aidé sans être trop sèche. A ce qu'il parait mes messages respirent le désert.

  • Haha 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens te donner un avis, qui est loin d’être une vérité: cette image est ta création!

le sort central me parait beaucoup mieux. beaucoup mieux que les triangles et ta deuxième version, suite à l’avis de @sweetkala est plus logique.

Je suis moins fan des sorts en violet : leur disposition crée un encadrement de ton image, renforcé par les arbres à droite et à gauche et le sol.

de plus il y a un « télescopage » entre la tête du mage, le baton et l’effet lumineux qu’il y a au bout et la lune qui vient un peu écraser le tout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Voici une nouvelle version modifiée , déplacement de la lune , suppression du sort supérieur et modification du sort inférieur ...

 

 

Challenge15-S9.jpg

Modifié par SEB190373
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avancement Seb190373, peut-être détaché les persos principaux… par ex :

Révélation

image.png.bc3662ce4c2651dea23ad482ede96b98.png

Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bravo parce que quel que soit ton niveau tu te donnes à fond. J espère que tu sens que tu as progressé 

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @SEB190373, comme l'a indiqué @Neuf150, il faudrait détacher un peu plus les personnages de l'arrière plan.

Pour cela, tu as plusieurs possibilités :

- pour un décor de jour, l'atmosphère atténue les couleurs au fur et à mesure de l'éloignement, en ajoutant un filtre léger aux tons crème.

- Pour un décor nocturne, tu peux désaturer l'arrière plan (calque de réglage teinte/saturation) et ajouter un calque rempli de de gris-bleu-foncé dont ut baisse l'opacité.

Tu verras, le contraste se fera naturellement, et tes personnages au premier plan seront plus lisibles.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettement mieux Seb. Essayes de remettre du flash sur les effets magiques. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j' arrive au bout pour l'instant ?....J'ai encore du temps pour la poster avant la fin de l’année si j'ai de nouvelles idées ?...

Je vais essayer de faire un autre dessin pour le challenge15 .... peut-être un design de personnage ou de creatures ?... Merci encore pour vos commentaires et pour les prochains ...😉

Challenge15-S11.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retire totalement ce que j'ai pu dire sur la stabilité et la raideur, avec les couleurs que tu as mises ça contrebalance très bien cette première impression, je trouve.

 

Bravo pour ton travail ! 👏🏼

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Voici mon 2eme dessin pour le Challenge :  le Panderin !Merci pour vos retours ...

Panderin-S2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...