Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chap 0 exercice Lola


lola_morand

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, voilà mon premier dessin réalisé sur Gimp !

Ce n'est pas le plus réussi que j'ai pu faire ni le plus parlant pour ceux qui ne connaissent pas le sujet (ou qui n'aiment pas trop tout ce qui est gluant et rampant ^^ )

Mais c'est celui que je serais surement amenée à refaire pour le travail.  J'ai bossé dans un labo qui étudiait les vers de terre.

Ce dessin à été posté sur les réseaux de l'Observatoire Participatif des vers de terre pour Noël de l'année dernière.

Merci d'avance pour vos retours ! 🙂

vdt noel V3 logo sapin .png

Modifié par lola_morand
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et re-bonjour Lola ! Du coup je passe voir ton DP de référence. Comme pour ta motivation, c'est vrai que les vers de terre sont rarement mis en avant dans des illustrations, mais je les trouve plutôt réussis les tiens ! Le thème de Noël et leur mise en scène sont rigolotes. Je me réjouis de voir ce qu'il donnera après quelques semaines de cours 🙂 tu verras, les progrès se font vite sentir !

Au plaisir de voir ton évolution ! 😉 

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chaz !

Merci beaucoup pour ton retour !

Merci du compliment ça fait plaisir ! Le but c'est de donner envie aux gens de s'y intéresser, ça permet d'aiguiser leur curiosité pour l'écologie et la préservation de l'environnement.

L'avantage des vers de terre, c'est que comme j'en ai vu passer des milliers sous la loupe, j'ai pas eu trop de difficulté à les représenter, c'était plutôt instinctif. Et puis ce ne sont pas les animaux les plus compliqués à dessiner !

Au plaisir de découvrir ton travail ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lola_morand 

J'avoue ne pas trop les aimer ces petites bêtes, un petit traumatisme d'enfance est passé par là, une sombre histoire de lancer de vers .... je m'égare pardon. Qu'est ce qu'ils sont utile pour la vie de nos sol ! Longue vie à eux mes pas dans mes cheveux!

En tout cas avec des yeux tout pipous comme ceux de ton illustration ça les rends trop minions. Tu as réussi de jolie effet de brillance sur la peau de tes vers.

Je te souhaite un bon apprentissage.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Voretiic a dit :

Salut @lola_morand 

J'avoue ne pas trop les aimer ces petites bêtes, un petit traumatisme d'enfance est passé par là, une sombre histoire de lancer de vers .... je m'égare pardon. Qu'est ce qu'ils sont utile pour la vie de nos sol ! Longue vie à eux mes pas dans mes cheveux!

En tout cas avec des yeux tout pipous comme ceux de ton illustration ça les rends trop minions. Tu as réussi de jolie effet de brillance sur la peau de tes vers.

Je te souhaite un bon apprentissage.

Ahaha merci beaucoup pour ton commentaire Voretiic ! Je comprends le traumatisme, les enfants sont parfois cruels !

Je te souhaite un très bon apprentissage à toi aussi ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme l'artiste ! 

Il m'a bien fait sourire ce digital painting ! En plus on est dans le thème hivernal, bon boulot. J'espère que tu te plairas ici, et qu'on se recroisera au dernier Chapitre pour le avant/après. Et si je peux me permettre je te conseille TRES fortement de quitter Gimp pour Krita (lui aussi gratuit). Tu trouveras assez vite tes repères en plus. D'ailleurs j'ai fait des vidéos dessus donc il n'y a pas de raison 🙂 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/19/2022 à 3:36 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue dans le Programme l'artiste ! 

Il m'a bien fait sourire ce digital painting ! En plus on est dans le thème hivernal, bon boulot. J'espère que tu te plairas ici, et qu'on se recroisera au dernier Chapitre pour le avant/après. Et si je peux me permettre je te conseille TRES fortement de quitter Gimp pour Krita (lui aussi gratuit). Tu trouveras assez vite tes repères en plus. D'ailleurs j'ai fait des vidéos dessus donc il n'y a pas de raison 🙂 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Merci Spartan pour ton message ! 🙂

Je suis bien pressée de voir l'avant après aussi !

Je connaissais Krita juste de nom. J'utilise Gimp par défaut depuis longtemps, j'avais pas le courage d'investir du temps dans un autre logiciel. J'ai actuellement l'occasion d'utiliser photoshop gratuitement alors pour l'instant  je pense que je vais suivre les cours là dessus. Mais si j'en viens à ne plus y avoir accès je me rabattrais sur Krita, merci du tuyau !

Je ne savais pas qu’il y avait aussi un discord ! Je vais aller voir ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je t'en prie, tu me remercieras, crois-moi 😄 

Bon painting !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...